jeudi 21 novembre 2019

Tempête Amélie à Lomener et Kerrock ( Morbihan )


Je suis à Lomener bien calée contre un mur à l'abri des vagues et des embruns ! 😉
il est 10 heures le soleil brille et le ciel est bleu . . . . .


La houle devient de plus en plus forte avec la marée haute
la digue est presque submergée



Une première belle vague , pas mal mais la houle peut faire mieux !
puis un temps de repos en principe la troisième vagues est souvent la plus forte !


La deuxième


Et la troisième  Wouahhhhhhhhhhhhhhh 


Je ne compte plus , je clique encore et encore !
Le soleil joue à cache-cache avec les nuages changeant la luminosité !


Je vous laisse admirer ce beau spectacle . . . . .😉





















Wouah , Apothéose je suis super contente  😂


L'averse arrive , la mer devient noire , tout le monde aux abris !  😉 


Encore une p'tite dernière . . . . . 
Wouah trop belle  !


L'après midi nous allons du côté de Kerrock le vent souffle fort
on peine à rester debout  !







De la neige en Bretagne mais non , de l'écume tout simplement !
elle vole partout . . . . 




Je ne suis pas douée du tout en vidéo mais j'ai eu envie
de partager avec vous un p'tit moment de la tempête
J'espère que çà va fonctionner ! 😉


Un dernier p'tit tour vers le Fort Bloqué



La mer se déchaîne sur les restes du mur de l'Atlantique construit
par les Allemands pendant la seconde guerre mondiale 
J'ai connu ce mur en entier , un jour les tempêtes
auront raison de lui



.Comme vous pouvez le constater  la météo à changé plusieurs fois
 au cours de cette journée , c'est comme çà en Bretagne 😉


46 commentaires:

  1. Wahou tu as fait un superbe article..la prudence était de rigueur mais sur la vidéo je vois des inconscients comme souvent..tu t'es éclatée avec ton joujou..mais le spectacle est bien là.. bravo l'artiste,tu pourrais en faire des tableaux.. bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      J'adore les jours de tempêtes et c'est vrai que je me suis éclatée 😉
      J'étais de l'autre côté du port et je n'ai vu les gens que sur l'ordi
      Des inconscients il y en a toujours !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. La vidéo fonctionne parfaitement ! C'est vrai que c'est impressionnant quand les éléments se déchaînent !
    Tes photos sont toutes très belles, je n'en choisirai pas une en particulier.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Un spectacle impressionnant mais si beau j'ai toujours du mal à quitter mon poste d'observation ! 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. Wouah c'est très impressionnant et très beau. Mais STP, ne prend pas de risques va vite te mettre à l'abri. Merci pour ce joli reportage. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou maminou
      Là où j'étais placée je ne prenais aucun risque sauf celui des embruns et de l'écume qui volent loin ! 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. Coucou Mitou, la Bretagne sous la tempête, wahoouu magnifiques photos de ces vagues impressionnantes et avec la vidéo on a une idée du bruit qui les accompagne. Les couleurs qui changent c'est extraordinaire aussi. La nature nous offre de véritables spectacles pas besoin d'effets spéciaux pour époustoufler ses admirateurs.
    Bonne fin de semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      La mer en colère impossible de rester sagement à la maison ,il fallait que j'aille voir çà !😉
      C'est extraordinaire d'observer la puissance d'une vague et aussi celle du vent ! Pour la vidéo j'avais du mal à tenir l'APN !😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. ..je me suis accrochée à mon fauteuil, avec ce vent il le fallait..
    Je me souviens de ce spectacle gratuit que nous offre une tempête sur la mer ( Wimmereux) c'est fantastique! ah ces vagues contre les rochers...Merci pour cette vidéo, souvenir, souvenir...
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      J'ai vu beaucoup de tempêtes et pourtant je ne m'en lasse jamais ! 😉
      Le film par contre c'était une première !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. La Bretagne sans tempête c'est comme la Provence sans le Mistral, ça n'existe pas ! J'adore ta série du jour car bien entendu c'est un spectacle que j'ai rarement vu dans ma vie, tu t'en doutes et comme tu le dis, mieux vaut se tenir loin des vagues quand elles ont une telle force...Bisous et une douce fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      J'ai eu l'occasion de voir souffler le mistral en été c'était impressionnant !
      Il faut rester prudent malheureusement il y a toujours des inconscients qui se filment en direct avec les smartphones ! 😏
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. Michèle TRINCKQUEL21 novembre 2019 à 07:33

    Waouh... pour les photos et pour la vidéo ! plus bas, dans mon secteur, c'était comme ça aussi... mais il pleuvait tellement et il y avait tellement de vent le matin que je ne suis pas allée voir l'Océan... nous sommes allés vers Hendaye l'après-midi, le temps était un peu plus "clair" et les vagues tapaient fort aussi...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Nous logeons devant la mer plus facile pour attendre le bon moment avec les rayons du soleil et pas trop loin pour se mettre à l'abri quand l'averse arrive ! 😉 toute la cote atlantique à subi cette grosse tempête !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Wouah.....que dire de plus ...c'est superbe !
    Tu etais là au bon moment cette fois ..
    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Mais oui c'est superbe et j'étais enchantée de réaliser toutes ces photos et p'tite vidéo !
      J'ai pris la douche avec la pluie mais même pas grave !lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Je trouve ta série extraordinaire!!! un grand merci pour les photos et pour la vidéo qui fonctionne très bien.
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Je ne pouvais plus m'arrêter une autre vagues que je trouvais toujours plus belle que la précédente ! lol J'ai vite regardé ce matin si la vidéo fonctionnait ouf !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Un pur régal ce film
    Et tes photos sont d'une précision admirable
    Un grand merci pour ce fabuleux article de l'océan déchaîné
    Bisous
    @ +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Déchaîné c'est exactement le mot mais quel spectacle ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Les images sont fantastiques, j'adore quand chaque vague arrive à l'assaut de la digue, tu nous as fait de très belle photos
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      A chaque vague qui arrive tu retiens ton souffle, va t elle monter
      où se casser je t'assure que tu as des crampes dans les mains à tenir l'APN ! 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Merci Mitou pour ce beau reportage, les vagues sont impressionnantes de hauteur, les couleurs changent superbes! bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Il m'a juste fallu cliquer le spectacle était devant moi !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Wouah la puissance des vagues et du vent, tu t'es mouillée là!
    Tes photos sont très belles!
    gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      J'ai surtout pris un bon coup de vent difficile de tenir debout et de tenir l'APN sans bouger ! Un super moment !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Coucou Mitou,

    Mission accomplie. Et bien accomplie.

    Est-ce que pour les premières prises de vue, tu es proche des vagues ou as-tu un super zoom ?

    J'ai pris aussi des vagues en photo, mais par temps beaucoup plus calme,

    J'hésite toujours à sortir mon appareil quand il y a du vent; invariablement j'ai des gouttelettes sur l'objectif.

    Je te souhaite une belle journée et t'embrasse bien fort.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      J'ai un super zoom je reste toujours loin du bord !
      Un peu de gouttes que j'essuie très vite surtout
      ne pas refermer l'APN et tout va bien mais bon je ne photographie
      pas pendant des heures !😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Whaouu........Tes photos sont vraiment superbes et impressionnantes!! Ta vidéo une pure merveille et merci pour ce magnifique spectacle......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Je suis bien contente que çà te plaise 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Superbes tes photos de tempête ! Tu étais là au bon moment ! Ta vidéo est très réussie aussi, je l'ai mise en plein écran, c'est un beau spectacle ! on ne s'en lasse pas de cette mer, qu'elle soit calme ou démontée
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      J'ai mis la vidéo sur une clé et je la passe sur la télé c'est vrai que c'est grandiose
      sur grand écran ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Superbes tes photos Mitou, et avec la vidéo, c'est encore mieux avec le bruit des vagues! On s'y croirait ! J'ai même senti le vent, les embruns et le parfum d'iode, j'adore!!!
    Belle journée et belle fin de semaine Mitou ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Pierre
      Tu as plus de chance que moi tu peux voir en direct et plus souvent,je vais regarder photos et vidéo très souvent je crois ! 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Majestueuses ces vagues … quel spectacle … grand merci Mitou pour le partage de ce billet … on en a plein les yeux , dommage que les tempêtes soient si dangereuses car y assister de la sorte çà vaut le coup mais je sais que tu es prudente !
    Belle soirée par chez toi dans le calame de la soirée qui sera frisquette chez nous !
    Bisous, bisous !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Il faut toujours rester prudent et vigilant devant de tels vagues c'est ce que nos parents nous ont appris quand nous étions petits car je vivais au bord de la côte et je t'assure je n'ai rien oublié !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Quelles photos magnifiques, on se sent petit devant un tel déchaînement ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Petit sans doute mais aussi tellement admirative 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Tempête en Bretagne dans toute sa force et sa splendeur
    Vraiment des vagues impressionnantes
    Bonne soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Du côté de chez toi çà devait bien souffler aussi !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Wouahooh.. quelles belles gerbes, j'adore ça !
    C'est à la fois impressionnant et beau !
    Et ce sont de très belles photos.
    Belle et douce journée - Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle
      Je suis contente de te lire,tu sais que tes oiseaux et ton jardin me manque beaucoup ! 😉
      La mer nous offre de bien beaux spectacles
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  22. J'admire tes photos, c'est spectaculaire.
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Merci pour ton admiration ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Coucou Mitou. Je me demande si la digue va tenir longtemps à ce rythme là... mais quel spectacle ! C'est grandiose. Merci pour ces belles photos. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      La digue est solide mais a été réparée plusieurs fois
      Gros bisous et bonne journée ☺️
      Mitou

      Supprimer