jeudi 18 mai 2023

Le vent se lève . . . . . . .

 La tempête Mathis n'est pas loin . . . . . . . . 😕


C'est une grande marée , la mer monte . . . .
Les photos ont été prises à Lomener ( Morbihan )
à différentes heures de la journée
c'est simple , sauf pour manger et siester !
nous sommes restés dehors 😂





Nous continuons notre balade 😀




J'admire , je prends des photos
et pendant ce temps là Rozenn s'éclate  😀





Nous avançons vers le port et la digue 😀
ça cogne fort les galets roulent
dans un bruit assourdissant 










Attention , parfois çà éclabousse 😀


Nous avons passé de très bons moments entre 
photographes , admirateurs et amis 😀
la tempête a duré 3 jours , beaucoup de vent
de pluie mais aussi du grand ciel bleu 
les photos j'en ai beaucoup mais
je vais m'arrêter là pour aujourd'hui 😉


Bonne journée mais toujours sous un régime
🌂☔⛅🌈 🌞


53 commentaires:

  1. Des images magnifiques, on a l'impression de partager tes émotions face aux éléments qui se déchainent.
    Merci pour ces belles images.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Et de l'émotion il y en a devant untel spectacle, il y avait très longtemps que je n'avais pas vécu ça 😉 Pour les spectateurs et photographes que du bonheur ! Les pêcheurs étaient restés à terre.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. J'aime cette ambiance
    L'océan est tempétueux
    Tes photos sont contemplatives
    Je connais un peu la région
    Je sais que les vagues sont spectaculaires
    J'aime beaucoup
    Je me suis oxygénée sur ta page
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rose pour ce commentaire tout en poésie 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. Tes photos de vagues sont magnifiques... en vrai, ça devait vraiment être impressionnant...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      C'était très beau et très impressionnant à la fois 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. Magnifiques photos de cette tempête, il ne manque que le son...
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Le son je l'ai sur la vidéo et surtout sur grand écran 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. Tu as fait de belles photos ! C’est impressionnant ces vagues. Voilà un coin que je connais.
    Bon week-end à rallonge. Bisous
    Babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      La prochaine fois attends la tempête pour y aller 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. Superbes photos!
    On s'y croirait presque....avec les embruns sur le visage!!!
    Bon jeudi et gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Des embruns on en reçoit un peu quand même 😉 malgré une bonne distance de sécurité!
      C'est que ça déménage sur le port 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. Superbe souvenir ...on ne s'en lasse pas ...
    Allez je file ....bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Des moments comme ça, on en redemande 😁
      Gros bisous à vous deux et bonne route
      Mitou

      Supprimer
  8. Oh ! Comme tu as dû te régaler, je t'envie. Il ne m'est arrivé que très rarement de voir quelques vagues s'éclater gentiment sur les rochers, mais là c'est un vrai spectacle. MERCI de nous en avoir fait profiter avec d'aussi belles photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tanette
      Voilà bien longtemps que je n'avais assisté à un si beau spectacle de vagues 😉
      Un vrai régal surtout avec une belle luminosité . Un vrai p!saisir de partager avec vous.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Tes photos sont superbes! Tout devait être impressionnant , quel bonheur d'assister à un tel spectacle!
    Merci pour cette très belle page.
    Très belle journée et bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Un magnifique moment de convivialité et de photos 😁
      Merci pour ton commentaire
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Tes photos sont absolument splendides ! merci pour ton partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pascale 😉
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Coucou Mitou, elles sont superbes tes photos et Rozenne qui comme toi adore la Bretagne et la mer , j'aime bien la photo où elle dit "ça décoiffe" bisous et merci pour cette balade iodée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Le bonheur de retrouver la Bretagne et peu importe le temps 😉
      La tempête nous offre aussi de bons moments et les deux nanas en on bien profité.
      C' est Lola qui dit que ça décoiffe 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Bonjour Mitou
    C'est spectaculaire et on ne s'en lasse pas ..... tant que ça ne fait pas de dégâts !
    Tu as dû te régaler, tes photos sont superbes !
    Merci pour le partage
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Bien entendu on garde toujours en soi une pensée pour ceux qui subissent des dégâts voir plus!
      La nuit au plus fort de la tempête nous n'avons pas beaucoup dormi , on se demandait bien ce que nous allions trouvé au matin 😉 En sachant que chaque tempête laisse des traces malheureusement. Mais impossible de ne pas aller y voir de plus près , c'est la mer et les vagues qui nous attirent et qui nous offrent le plus beau spectacle du moment 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Un spectacle inoubliable pour toi, et merci de nous en faire profiter, tes photos méritent un bel album,si en plus tu as des videos avec le son, c est le Top...en plus au mois de mars...la chance..bon jeudi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Vidéo, photos et même un album papier à présent surtout ne pas oublier un si beau spectacle 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Waouh !! Superbes tes photos ! Quel merveilleux spectacle !
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Nous avions bien choisi nos dates de vacances 😁
      C'était vraiment superbe.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Elles sont belles tes photos ! Bonne journée en espérant qu'il y ait un peu d'éclaircies et d'accalmies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      Oui le spectacle des vagues était magnifique à présent c'est de soleil et de douceur que nous avons besoin 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Et bien ça décoiffe chez toi aujourd'hui mais j'adore même si je n'aime pas le vent ni dans le cheveux, ni dans les zoreilles... L'ambiance doit être géniale. Et je vois que Rozenn n'a aucun problème de coiffure !
    Ici c'est régime soleil, vent, chaud à l'extérieur mais la maison reste froide. On a bien fait de ne pas partir.

    Bon jeudi.
    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Une bonne veste imperméable, une écharpe sans oublier le bonnet de marin bien chaud pour cacher les p'tites oreilles voilà ma tenue bretonne 😉 et je ne suis pas la seule 😁
      Ici même météo avec un plus le chauffage tourne encore 😉 sinon l'humidité =grosses douleurs
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. C'est un spectacle grandiose l'océan les jours de tempête et tes photos sont si vivantes Mitou ... Avec la prudence çà reste à admirer ... à l'intérieur des terres çà doit être moins réjouissants ... Merci de ce partage bien revigorant et douce fin de journée d'Ascension par chez toi ! Bisous ch'tis ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Les bretons sont prudents face aux tempêtes se sont les touristes qui prennent des risques !
      Mathus était vraiment une tempête exceptionnelle de puissance mais aussi de beauté pour les photos .
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Coucou Mitou, ça doit être spectaculaire les grandes marées. Rozenn et Lola ont des coupes ébouriffées par le grand vent. Je n'ai jamais vu la mer déchaînée comme ça, j'imagine que ce doit être impressionnant. Super les photos ! Bonne fin de semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Il y avait longtemps que je n'avais pas vu une mer aussi déchaînée, des p'tites tempêtes oui oui 😉
      On en a pris plein les yeux et l'APN à bien fonctionné 😀
      Gros bisous et bon long week-end
      Mitou

      Supprimer
    2. Waouh elles sont sublimes tes photos, on s'y croirait presque. Mais fait bien attention on ne voudrait pas te perdre
      Bonne journée. Gros bisous

      Supprimer
  19. Coucou Mitou,
    wouah ! quel spectacle ! tes photos sont magnifiques. On entendrait presque le bruit des vagues et des galets !
    Bon après-midi, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tounette
      Merci beaucoup, un moment vraiment magique 😉
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Bonsoir Mitou,
    Ces photos sont superbes.
    Mais inquiétantes tout de même !...
    Cela doit faire un vacarme effrayant.
    Bises et bonne soirée
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Devant ces vagues on se sent tout petit et l'on ne pense à rien d'autres 😀
      On admiré tout simplement 😳
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Superbe photo des vagues sur le brise lame! pauvres tulipes dans l'eau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour la visite , les tulipes n'ont pas fini d'avoir les pieds dans l'eau 😉
      Bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. J'adore !!!!!!! merci ! de vraies merveilles ces vagues projetées à des hauteurs incroyables ..... et forcément le vent qui hurle ...tu sais que je l'entends presque !! la puissance de la nature, la puissance de la mer à ne jamais oublier ! c'est un véritable spectacle ! j'en ai vu lorsque nous allions en vacances dans les landes et j'entends encore le grondement de l'océan ...... Merci encore pour ce fabuleux moment ! Gros bisous Mitou et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Toujours se souvenir que la mer peut être douce et calme mais quand elle est en colère faut toujours se méfier 😉 ce jour là mieux valait ne pas trop s'approcher ! Quel spectacle visuel 😳 et son super impressionnant , difficile de rentrer on attend toujours la plus belle vague et le pire c'est que l'on en redemande encore et encore 😂 cette fois nous avons eu notre dose de bon air iodé 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  23. Wahou l'océan en colère j'adore
    Les vagues qui s'explosent sur les rochers c'est magnifique
    Trop belle la petite Rozenn les oreilles dans le vent
    Bonne soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Nous sommes toutes les deux de grandes admiratrices de l'océan et de nos 4 pattes 🐩🐕
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  24. Quel spectacle fabuleux que l'océan déchainé lors d'une tempête. Je n'ai vu ça qu'une fois et j'en garde un souvenir ému...Merci pour ces superbes photos ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Il y avait très longtemps que je n'avais pas vu une si grosse tempête. C'est toujours impressionnant même quand on connaît 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Il faut être à 200% Breton pour affronter un tel temps, moi dans ces circonstances je reste sagement derrière une vitre. Merci infiniment pour ces magnifiques images, c'est superbe ! Tu es une vraie Bretonne, il doit y avoir un peu d'eau de l'océan dans tes veines ! Bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Oh se serait dommage de louper un tel spectacle 😉
      Oui je suis une vraie bretonne mes racines sont ancrées profondément dans le sol breton 😀
      Et j'ai baigné toute petite dans l'eau salée 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Le Grenier de Flo4 juin 2023 à 18:10

    Coucou Mitou, tu as su capturer la colère de Dame Nature. Tes photos sont superbes ! J'adore les tempêtes et les orages. Dommage qu'il n'y ait pas le son... Bravo à toi. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Nous avons les mêmes goûts pour les tempêtes et orages 😉
      J'ai fait une vidéo bien réussie mais un peu trop longue pour le blog 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer