jeudi 8 septembre 2022

Un livre . . . . . un film ! ! ! !

 Un livre de Délia Owens paru en 2018 , un super hymne à la nature

Prix des lecteurs une magnifique histoire

que j'avais adoré . . . . . . . .

💓💓💓💓💓 💓




De Olivia Newman
Par Délia Owens , Lucy Alébar
Avec Daisy Edgar-Jones , Taylor John Smith , Harry Dickinson .


Kia , une petite fille abandonnée a grandi seule dans les dangereux marais
de caroline du Nord . Pendant des années , les rumeurs les plus folles ont couru
sur la " Fille des Marais " de Barkley Cove , isolant encore davantage la sensible
et résiliente Kya de la communauté .





Sa rencontre avec deux jeunes hommes de la ville ouvre à Kya un monde nouveau
et effrayant ; mais lorsque l'un deux est retrouvé mort , toute la communauté 
la considère immédiatement comme la principale suspecte


 mesure que la vérité sur le évènements se dessine , les réponses menacent
de révéler les nombreux secrets enfouis dans les marécages.


Les paysages sont d'une beauté époustouflante


Inutile de vous dire que j'ai adoré le film et je ne suis pas la seule
Quelques larmes de verser 😉
💓💓💓💓💓💓





 

42 commentaires:

  1. Merci pour cette suggestion
    qUE JE Découvre
    @+ :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Si tu ne vas pas au cinéma,il te reste le livre qui est tout aussi beau 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Auteur que je ne connais pas, je regarderai après ce livre, quant au film, ce n'est pas le genre de film que je regarde, en général le cinéma américain ne m'attire pas excepté le film " un été magique ".
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      C'est le livre qui m'a attiré vers le film,quand il passera à la télé n'hésite pas , tu ne seras pas déçu, c'est vraiment un beau film 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. J'ai entendu parler de ce livre mais je ne l'ai pas lu, je ne lis plus depuis le covid ...
    Par contre je ne savais pas qu'un film en avait été tiré.
    Belle journée, des gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Heureusement que j'avais une pile de livres pendant le confinement 😉 Je guettais la sortie du film et je n'es pas été déçue une petite merveille 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. Coucou Mitou, comme c est bizarre, je suis allee voir le film avec ma voisine, le suspens jusqu au bout, tres bien réalisé et beaucoup d émotions, vraiment un film a voir..hier c était Revoir Paris..,pas déçue non plus..encore 2 de prévu..passes une bonne journée bisous
    Rando

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      En été nous n'allons pas au cinéma, mais pour ce film j'y serais même allée la nuit 😁
      Trop trop bien du début jusqu'à la fin 😉 J'ai aimé le livre et j'ai adoré le film ,les décors naturels,le paysage la cabane sans oublié les personnages même les méchants !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. Bonjour Mitou,
    Je ne connais ni le livre, ni le film, je vais attendre qu'il passe à la télévision
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      C'est aussi une très bonne idée,je le reverrai à la télé avec grand plaisir 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. J'ai lu le livre (que j'ai beaucoup aimé) mais je n'ai pas vu le film (je vais très rarement au cinéma)...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      C'est peut-être l'occasion d'aller au cinéma 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. En tout cas, tu m'as donné envie de lire ce livre! ☺☺☺☺
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Ensuite tu auras envie de voir le film rien que pour les décors ça vaut vraiment le prix de la séance 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Coucou Mitou, je connais le livre. Tu as fait une jolie présentation du film qui donne envie de le voir ! Bonne journée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Le film est encore dans les salles alors pourquoi pas 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Comme toi j'ai adoré le livre et j'espère avoir l'occasion de découvrir le film dont j'ai entendu parler à sa sortie, mais hélas mon été a été bien trop occupé pour que j'aille au cinéma, déjà que j'y vais peu souvent. Bisous et un bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Tu peux encore aller au cinéma,le film est encore en salle un beau succès 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. En voilà une bonne idée de partage ..lecture surtout pour moi ...je n'aime pas trop aller voir un film quand je l'ai lu ...Mais bon ça peut changer ..merci pour ton partage Mitou
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      C'est vrai que l'on peut-être déçu,mais cette fois ce n'est pas le cas le film complète le livre avec ses belles images natures et la beauté de l'actrice principale et le jeu de tous les acteurs 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Bonjour Mitou merci pour la présentation de ce film, comme je ne vais pas au cinéma; je lirais volontiers le livre bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Tu auras l'occasion de voir le film un peu plus tard bien installée dans ton fauteuil 😁
      Gros bisous à partager avec Serge
      Mitou

      Supprimer
  12. j'ai en effet lu de bonnes critiques merci pour cet avis

    RépondreSupprimer
  13. Je ne suis plus l'actualité cinématographique mais je retiens le titre de ce livre.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      J'ai toujours aimé le cinéma et de temps en temps surtout l'hiver c'est un plaisir pour moi .
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Merci pour ton partage et ton avis. Je ne connais ni l un ni l autre. Je vais regarder si à notre retour il est à l affiche.
    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Vite vite avant qu'il ne soit plus dans les salles 😉 Bon tu pourras toujours lire le livre .
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. J'ai loupé ton retour !!! j'espère que vous êtes tous les deux bien remis maintenant de ce moche virus ....et que les températures sont un peu plus "normales" tout doucement. Ici aussi nous avons bien cuit !! et vécu dans le noir .....De la grêle et de gros orages ces derniers jours, ça surprend ! J'ai lu ce livre et je l'ai beaucoup aimé. Je ne savais pas qu'il était sorti en film .... mais il est vrai que je n'ai pas mis les pieds dans une salle depuis trèèèèès longtemps ! Gros bisous Mitou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Fichu virus,espérons qu'il nous laisse à présent tranquille! Hier nous avons eu notre premier orage de l'été éclairs tonnerre et grosse pluie mais rien de comparable avec les orages dévastateurs du Sud. Avec les beaux paysages et les bons acteurs l'histoire devient encore plus belle ,une belle réussite cinématographique 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Non, je ne connais pas ! Je pourrais prendre le livre à la médiathèque quant au film, je ne vais plus au cinéma c'est en ville, nous attendons que les films passent à la télé, sur canal + certains sont assez récents. Bises. FRANCOISE,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Le cinéma pour moi c'est la grandeur de l'écran qui donne cette impression de réalité surtout quand les paysages sont aussi magnifiques et l'histoire aussi belle même si il y a de la tristesse.😢
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Bonjour Mitou,
    Hier, je t'ai écrit un commentaire mais il s'est perdu!...😆
    Je ne me sens pas bien dans les salles de cinéma donc je vais lire le livre. Tu as si bien décrit cette histoire ça donne envie.
    Bises et à dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Les mystères de l'informatique, les plateformes de blogs ne sont pas infaillibles 😉
      Les salles de cinéma sont immenses actuellement ,tu va être étonnée , nous étions tous les deux pour voir le film 😉 Lire c'est aussi très bien pour le plaisir et pour conserver quelques neurones 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Merci pour la découverte de ce livre et de ce film!! Cela me donne envie de le voir......
    Bisous et douce journée
    Les photos de Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      A toi de choisir ,le livre ou le film ou comme moi peut-être les deux 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Merci pour ces conseils de lecture Mitou, ça donne envie de lire ce livre
    Passe un agréable week-end
    Bisous
    Caresses aux 2 nans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Si tu as l'occasion de le lire tu me diras si tu as aimé 😉
      Gros bisous et caresses aux loulous
      Mitou

      Supprimer
  20. Merci pour cette suggestion de livre et des extraits du film, cela ne me déplairait pas.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie
      Alors tu n'as plus qu'à faire ton choix ,livre ou ciné 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Le Grenier de Flo3 octobre 2022 à 18:14

    Voilà un joli film à découvrir..Biz

    RépondreSupprimer