dimanche 19 septembre 2021

Bien installée sur mon canapé . . . . . .

Le dimanche 29/08/2021 un temps à ne pas mettre le nez dehors ! 

Je guettais les mésanges qui ont fait leur retour au jardin quand soudain . . . . . . . .

Photo 2020


Sur le toit de la maison voisine un drôle d'atterrissage !😵


Monsieur Le Héron est venu me distraire un p'tit moment .


Il a vraiment un long cou !


Et un long bec . . . . .






Une vraie star , vous ne trouvez pas !




Belle compensation en ce temps plussss que médiocre !
Le chauffage tournait depuis deux jours , les cheminées fumaient
c'étaient fin août


Depuis le début de septembre le soleil est revenu et nous avons de
très belles journées même si à présent les p'tits matins sont frisquets .
C'est bien l'automne qui arrive . . . 🍁🍄🍁🌰🍁🍂




50 commentaires:

  1. Quelle magnifique série sur Monsieur le Héron au long bec emmanché d'un long cou !!! S'il avait fait beau, tu ne l'aurais sûrement pas vu car tu n'aurais peut-être pas été chez toi...
    Par chez moi aussi, les températures ont fait (et font toujours) le yo-yo... Une amie est venue début septembre, il y a des jours où nous n'avons pas pu nous promener car il faisait beaucoup trop chaud... la semaine passée, c'était un jour beau avec 30°, le lendemain pluie et fraîcheur... hier pluie presque toute la journée avec 18°... le soleil est revenu vers 17 H avec 20° maxi... les matins et les soirées sont fraîches...
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Ici il fait bien plus beau en septembre qu'au mois d'août et nous profitons bien pour faire des balades presque trop chaudes 😁 une météo qui ne sait plus trop bien où elle en est ! C'est toujours un bon moment de photos le héron ne nous rend pas souvent visite 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. Ton blog a enfilé ses habits d'automne avec une très jolie bannière! ☺☺
    Bravo pour ces photos de M. le Héron!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Les couleurs de l'automne ont pris un peu d'avance sur la date chez nous et du coup mes dernières photos aussi 😉 Le blog est mon lieu d'exposition pour les feuilles d'automne sans oublier Lola et Rozenn 😁 Le héron à une place de choix aujourd'hui!
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. Quelle jolie bannière !!
    Et comme dit Michèle merci la méteo qui t'a permis de profiter de ce bel oiseau , et oui il est vraiment superbe !!
    Bravo pour tes photos ..
    On ne peut pas encore se plaindre de la méteo pour l'instant ..on peut sortir encore en tee-shirt et short pour Guy ..
    Gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Merci pour la bannière
      Depuis le début du mois le soleil est revenu avec des températures plus élevées qu'en juillet et en août pourvu que ca dure encore longtemps 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  4. Très belle ta bannière avec tes petits toutous et l'automne est bien installé chez toi!! Oui en effet les matins, c'est un peu friquet aussi chez moi......Trop belles tes photos de ce héron et bravo pour tes beaux clichés pris sur le vif!!
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      L'automne est bien là pour le moment le soleil aussi 🌞surtout dans la journée.
      Même sur le blog le héron se fait admirer 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Voilà ui s'appelle une belle capture avec ses magnifiques photos sur ce héron au long bec
    merci du partage
    bon dimanche ,ici c'est la pluie
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      Vraiment juste là au bon moment avec l'APN à porter de main 😀
      Bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  6. SuperbeS photoS
    Il a bien fait d'atterrir chez ton voisin
    Tu lui as tiré le portrait , quel profil au long bec :)
    Bon dimanche Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Oh oui vraiment une belle surprise 😁
      Un super moment photos
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  7. Jolie bannière , hé oui l'automne est en avance, le matin c'est fort brouillard, mais le soleil le chasse..la chance d'avoir pu capter cet héron, j'en vois un couple dans un champ tous les mardis et trop de circulation pour m'arreter..les mésanges se sont faites rare cette année, j'en ai vu 2 hier...passes un bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Après la rentrée voilà l'automne il fallait bien marquer le coup 😉
      C'est vrai un sacré coup de chance juste le temps de lui tirer le portrait et il s'est envolé 😀 Pas toujours facile de s'arrêter sur le bord des routes !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  8. Coucou Mitou, très jolie ta bannière d'automne ! Perso je ne change jamais la mienne, pourtant c'est une bonne idée.
    Qu'il est beau ce monsieur Héron, d'une élégance et il a la ligne ! Une très belle série, bravo.
    En Bretagne chez moi, il fait encore très beau et chaud en journée, on profite après cet été pourri.
    Bon dimanche, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lylou
      Merci pour la bannière j'aime bien créer les différents décor et puis il ne faut pas oublier les saisons 😉 Oh oui il est mince voir un peu trop ! Nous avons le même temps en lorraine en ce moment et nous en profitons au maximum avant d'affronter le froid 😁
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  9. Tu as eu de quoi t'occuper à l'observer et le prendre en photos
    Ici aussi, le mois de septembre est bien meilleur que juillet-août, et les journées et les températures sont toujours très bonnes. Heureusement, car un peu de beau temps avant d'entrer dans l'automne et l'hiver, ça ne peut faire que du bien au physique et au moral après cet été pourri !
    gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      J'ai passé un beau moment avec le héron très contente d'avoir réussi les photos à travers les vitres 😀 le soleil qui nous réchauffe actuellement nous fait le plus grand bien 😉 Il faut bien en profiter.
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou
    Quelle chance d'avoir un aussi beau visiteur !
    moi j'en ai un en plastique dans mon jardin mais il n'attire pas ceux du marais, dommage !
    Merci pour le partage
    Bises, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Mon visiteur vit près d'un p'tit étang juste derrière chez moi je m'aperçois parfois au dessus de ma tête mais sur le tout c'est la deuxième vous 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  11. Coucou,
    Belle bannière automnale.
    Le héron vient souvent dans le pré en face, nous avons de nombreux points d'eau avec du poisson...
    Mais le tien est magnifique il pause fièrement.
    Il fait froid pour la saison avec de bonnes averses
    Bon fin d'après-midi.
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Chez toi il fait froid et ici nous avons eu un très beau dimanche ensoleillé 😀
      Pendant l'été nous avons vu beaucoup de héron au bord de la Moselle 😉 mais jamais aussi près de moi !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  12. Coucou Mitou !
    Belles prises !
    J'en vois souvent en vol ici. Le dernier qu'on a vu chez nous, il était au bord du bassin aux poissons. Du coup on a mis des protections et on a pas vu les pendant des jours et jours.Je vois que tu complètes ta bibliothèque, moi je suis toujours sur le livre d'Obama.
    Bonne fin de journée et gros bisous !
    eJ'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Je pense que mon héron doit trouver son poisson dans les bassins du parc pas très loin de chez nous! Je le vois souvent passer au dessus du jardin 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  13. Il est beau effectivement, merci de ces belles images.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Une occasion de le voir de près avec quand même un peu de zoom 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Il joue bien à la star ! En tout cas il se laisse bien admirer sous toutes les coutures ! Bel oiseau, et belles photos ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      Une vrai star que du plaisir pour moi ce petit instant au bout de l'APN 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  15. le chauffage !!
    et la bannière automnale

    fou

    pour mon grand plaisir ici c'est toujours été maillot paréo etc
    même si on glisse vers automne le matin et le soir certes

    le héron je l'ai observé photographié filmé y a 2ans majestueux sublime patient .... et amateurs de poissons
    le bassin du jardin s'en souvient encore les carpes ont été gobées ou piquées .. donc je préfère qu'il ne retrouve plus le chemin de MA maison

    bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      Depuis les photos du héron le chauffage est au repos et le ☀ brille nous aussi nous sommes en tee-shirt 👕
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Quelle jolie surprise en effet. Lui n'a pas froid et se moque des températures automnales... En Provence c'est aussi l'automne (et les vendanges de nuit) et le contraste entre le matin et le reste de la journée est très fort, car le soleil est de retour après quelques jours d'orages violents, comme tu as du le voir aux infos, heureusement chez moi seulement des coupures d'électricité mais nous étions en bordure. Bref, pas de chauffage pour l'instant, mais la cheminée est ramonée et le bois est rentré, je suis prévenante :) bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Oh oui j'ai suivi ces dramatiques inondations je suis bien contente que tu n'as pas subi de dégâts. Nous avons en ce moment de très belles journées c'est bien agréable 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. C'est rare de voir un héron sur un toit
    Très beau ce héron qui pose pour toi, il est bien fier avec son long cou et ce grand bec
    Belle soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou moune
      Voilà la deuxième fois que je le photographie sur le toit de la voisine c'est la halte pour récupérer certainement 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Ah oui, c'est l'automne qui arrive un peu partout ! Nous aussi nous avons rallumé le chauffage. Merci monsieur Héron pour le coucou ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Ce matin 6° c'est vraiment frisquet mais dans la journée les températures montent 😁 Le héron est super sympa de passer au dessus de chez moi 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Quelle jolie surprise! Une vraie star, tu as raison et quelle chance d'avoir justement l'appareil photo sous la main à ce moment-là. La semaine dernière j'ai regretté de ne pas l'avoir sous la main j'ai assisté à un magnifique vol d'oies sauvages...
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mirabelle
      J'engrange quand j'aperçois de quoi faire une photo et que je n'ai pas mon APN sous la main où que l'on ne peut pas s'arrêter quand on est en voiture et puis les oiseaux n'attendent pas 😉 Les oies et les grues vont bientôt s'en aller il faut surveiller 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Tu es la reine des photographes d’oiseaux ! A chaque article les concernant, je les montre à mon mari qui admire aussi !
    J’en croise des hérons, ils sont dans des champs mais alors sur un toit c’est du jamais vu ! Il a fière allure quand même.
    Je pense à toi pour le colis, j’ai été absente quelques jours….
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Sympa de partager mes oiseaux avec ton mari 😉 je fais très souvent la même chose avec le mien! Mon héron est un oiseau de la ville il niche près de chez moi près d'un petit étang à 500 m des premières habitations!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Oh ! Quel long cou mais quelle élégance Monsieur Héron ! Il est là et semble vouloir marquer un temps son territoire au milieu des mésanges qui ont fait leur retour dans ton précieux jardin, Mitou ! C'est superbe et drôle, touchant ton reportage ! MERCI ! çà fait du bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Il est le plus fier des oiseaux 😉 et aime se faire admirer l'automne est bien là les mésanges tournent autour des mangeoires que nous rempliront bientôt 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Oh trop bien ton héron... Mais la star c'est toi. Les photos sont géniales. Tu vois Mitou, cela te réussit de te planter sur le canapé ;-)

    Bel automne. Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      J'ai renouvelé l'opération mais le héron n'est pas revenu 😁
      Merci pour la star 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Il est joli ce héron " emmanché d'un long cou " comme l'écrivait si bien monsieur de la Fontaine !
    Ce qui est certain c'est que de ton canapé tu vois de bien jolies choses euh ... oiseaux ! 😉
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Nous avons de la chance d'habiter près de la forêt mais aussi pas très loin d'un p'tit étang c'est là que monsieur Le Héron a trouvé refuge, certains jardins équipés de bassins lui fournissent un supplément de poisson 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Bonjour Mitou, Mr le héron tenait absolument à être sur la photo. Ici les journées sont encore chaudes, mais les nuits bien fraîches. Passe un beau dimanche. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Il méritait bien une place sur ce blog
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer