dimanche 31 mai 2020

Les oiseaux


Menu du jour 
Une sauterelle 







Pas toujours facile d'être maman . . . .












J'ai pensé au rossignol . . . . . . et bien je me suis trompée
c'est un Pouillot  ! Merci Barbara
Et tout au loin dans le ciel bleu l'étourneau


De très bons moments au jardin mais aussi en balade 

🐦🌷🐦🌻🐦🌼🐦🌺🐦🌸🐦

57 commentaires:

  1. J'aime autant les photos que tes "bulles"... qui traduisent sûrement ce que pensent nos petits amis ailés... Pour ton inconnu, je pencherai plus pour une fauvette que pour un rossignol (mais je peux me tromper).
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Merci pour le com tu es un peu comme moi tu hésites Barbara dit que c'est un pouillot c'est fort possible
      je ne connais absolument pas mais il ressemble bien on verra si les autres suggestions se recoupent !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  2. fantastique
    c'est drôle car j'étais à l'instant en train de transmettre mes observations -(week end de recensement LPO)
    bon dimanche merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Barbara
      J'ai bien regardé ton pouillot c'est vrai qu'il ressemble j'attends de voir si quelqu'un d'autre
      donne son avis en tous les cas je te remercie !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  3. Oh j'adore tes "bulles"! la toilette de Madame m'a bien fait sourire...
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Tu sais bien que les mamans vont toujours au plus vite pour pouvoir s'occuper des enfants ! lol
      Gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  4. J'aime les observer et les écouter mais ne sais pas mes reconnaître...
    J'adore tes phylactères ♥
    Bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      J'ai passé ces derniers temps beaucoup de temps dans ma proche nature
      c'est peut être pour çà que j'ai découvert ce nouvel oiseau !
      Les bulles c'est ce qui me vient quand je les observe ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  5. Hélas je ne pourrai pas t'aider pour l'avant dernier, moi sortie de la mésange, du rouge-gorge et du chardonneret ... je n'y connais rien ! 😉
    En tous cas je t'envie d'avoir tous ces oiseaux dans ton jardin, et de pouvoir les observer à loisir.
    Bon dimanche, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Barbara me dit que l'avant dernier est un pouillot je n'en avais jamais entendu parler et je ne l'avais jamais vu
      mais il n'est pas dans mon jardin mais au carreau de la mine là où nous nous baladons avec les nanas !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  6. Quel bonheur de pouvoir les observer au jardin! Je ne peux pas du tout t'aider , je ne
    sais pas reconnaître les oiseaux. Merci pour ce très joli moment.
    Bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Il semblerais que la réponse est donnée l'oiseau en question n'est pas venu dans mon jardin
      je l'ai rencontré en balade et pour la première fois .
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  7. Wouah ...bravo !!
    Toutes tes photos sont vraiment superbes , je suis bien incapable de nommer tous ces petits oiseaux ...Bravo pour ton imagination ...
    Bonne journée Mitou
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      J'ai travaillé mon imagination pendant nos journées au jardin ! lol
      Il faut dire que les journées étaient longues . . . nous avons de la chance il fait beau
      gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  8. Bonjour Mitou
    J'adore ta BD !!!
    et Bravo pour les photos !
    Pour ton inconnu qui ressemble à celui que j'ai publié à la fin de mon dernier billet je dirais moi aussi un Pouillot, la question étant Pouillot véloce ou Pouillot fitis, la différence se passe dans la couleur des pattes et là je ne les vois pas !!!
    Merci pour ton partage
    Bises, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      Voilà la confirmation que j'attendais nous dirons donc que nous avons vu un pouillot
      petit oiseau que je ne connaissais pas heureusement que son chant ma fait lever la tête !
      Notre terrain de balade habituel était si silencieux ces derniers temps qu'il n'a pas eu peur
      de s'aventurer plus près de la cité ! Une belle découverte
      Gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  9. De très bons moments à observer ces bienfaiteurs de nos jardin
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Nous avons bien profité de ce que la nature nous a offert pendant le confinement
      et tu sais quoi et bien nous continuons encore un peu !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  10. La chance d'avoir du beau monde dans ton jardin, cete année je n'ai que des moineaux...bizarre , pour ton oiseau je pense au pouillot, vois le lien avec son chant...le soleil est là, chouette, bon dimanche, bisous
    https://www.oiseaux.net/oiseaux/pouillot.fitis.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      C'est fait j'ai rectifié et je suis allée voir monsieur google ,le chant du pouillot est magnifique
      je ne suis pas prête à l'oublier à présent moi qui ne le connaissais pas du tout, mais depuis je ne l'ai pas revu
      Tous les jours nous entendons le "coucou" et le pic-vert mais impossible de les voir !
      il est vrai que les motos ont à nouveau envahi notre "carreau" et çà c'est très moche et personne ne fait rien !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  11. Un beau moment passé en ta compagnie. Ici nous avons beaucoup d'oiseaux, mais malheureusement bien souvent je ne connais pas leurs noms, il va falloir que j'apprenne..... Bon weekend. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maminou
      Nous avons beaucoup d'oiseaux mais pas beaucoup d'espèces j'en retiens quelques unes mais
      comme tu peux lire d'autres sont de parfaits inconnus pour moi !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  12. Tes photos sont si belles et nettes
    Extra quand un oiseau en cache un autre
    Et puis les petites piscines improvisées @ l'abri du regard :)
    Bien acceuillis dans ton monde merveilleux
    Bonne journée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Je me cale dans mon transat et je ne respire plus pour ne pas bouger ! lol
      L'oiseau caché a été découvert seulement sur l'ordi je n'avais pas vu l'autre bec !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  13. Coucou Mitou, j'adore ce genre de billet, tes bulles qui font parler les oiseaux, bravo pour la photo de l'oiseau avec la sauterelle, sûr qu'ils se sentent observés même si tu es très discrète. Bisous et bon dimanche sous le soleil... et le vent MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      J'adore faire parler les animaux les oiseaux n'y échappent pas tu penses surtout que je passe beaucoup de temps
      à les observer ! Il suffit d'un léger bruit et les voilà partis quelques fois ce sont les chiens qui bougent pourtant
      je leur ai déjà expliqué qu'il ne faut pas bouger !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  14. Bonjour Mitou! Je viens de t'écrire un message et il vient de s'envoler sans rien me demander. Joli ta petite bande dessinée.
    Hier, en piochant sous mon sapin; j'ai découvert des coquilles d'oeuf d'un joli bleu et en levant la tête, j'ai vu le nid!
    Comme toi, j'ai installé une piscine suspendue en plastique mais personne n'y vient, elle ne doit pas être assez chic !!!
    Bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yo
      Si les messages s’envolent comme les oiseaux que va t on devenir ! lol
      Tu as vu je reconverti les vieilles cocottes en fonte il faut du solide
      quand le merle prend son bain !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  15. Trop belle ta page d'humour avec ces jolies photos et petites bulles à paroles!! Je ne connais pas tous les noms de ces petits oiseaux mais je les adore......
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Je crois que nous sommes nombreuses à les admirer sans connaître leurs p'tits noms cette fois je ne vais pas l'oublier 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  16. Les oiseaux s'activent dans ton jardin !
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Les oiseaux ont apprécié le confinement surtout le silence je pense !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  17. Un beau petit monde présenté de manière originale c'est vraiment sympa Mitou et les photos sont superbes … Super clics photos sur la dégustation de cette sauterelle , tu étais invitée au repas (lol) !
    Bises dans ta soirée et merci de nous régaler de cette manière !
    Prenez soin de vous deux, quand je vois sur le net le peuple sur les plages sans protection, çà ne me rassure pas! Nicole restée bien à l'ombre chez elle avec Lucien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Dans certains pays les sauterelles se mangent mais ici dans l'Est on préfère les laisser aux mésanges 😁 nous continuons nos nouvelles habitudes de vie mieux vaut rester prudents
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. J'aime tes photos et tes bulles.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Merci de ta visite et de ton commentaire 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Coucou Mitou, en voilà une belle série de photos d'oiseaux ! Mention spéciale pour la mésange avec sa sauterelle dans le bec! Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Les petits ont du se régaler ! lol
      Gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  20. Oh !! Merci Mitou pour ce roman-photos avec des oiseaux en prime qui ont vraiment des choses à nous dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Jerry
      Il est toujours intéressante d'écouter les oiseaux on fini par les comprendre ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  21. Comme chez moi, tes pensionnaires sont présents à l'année . Bises et bonne nouvelle semaine. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Françoise
    Le gîte et le couvert sont trop bons alors ils restent à demeure 😉
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  23. Tu as un jardin très habité ! Et je vois que tu continues à les nourrir malgré les beaux jours. Chez nous, la LPO conseille de cesser de le faire quand le printemps est bien installé du coup j'ai moins de visiteurs, mais d'un autre côté mon couple de mésanges habite à nouveau le nichoir : ils sont bien tranquilles ! bisous et merci pour ce joli partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Les mésanges sont à présent dans la forêt mais viennent car elles trouvent de l'eau pour le bain mais aussi pour la soif !
      Je ne donne plus rien depuis la fin des saints de glace qui ont été très froids chez nous !
      Les moineaux restent au jardin toute l'année pour notre plus grands plaisir et de temps en temps ils reçoivent des restes !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  24. Il est bien vivant tout ce petit monde à plumes ! J'aime l'oiseau dans le plat bleu, on dirait qu'il est prêt à cuire ... mais non quand même pas de ça chez toi !
    Belle soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Un jardin bien vivant qui dès l'aube résonne du chant 🎶 des oiseaux. Tu m'as fait rire avec ton idée du merle prêt à cuire je n'y avais pas pensé 😊
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Belle observation de ces adorables oiseaux qui animent tellement nos jardins
    Bien vu la sauterelle dans le bec de la mésange
    Passe une belle soirée
    Bisous
    Câlins aux 2 boules de poils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou moune
      Observer les oiseaux est une agréable occupation et nous on adore çà 😉 merci pour mes boules de poils 🐶
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. J'adore ta publication Mitou, tu me rire avec tes légendes.
    Sympa tes photos d'oiseaux.
    Chez moi j'en vois de moins en moins. Je ne sais pas pourquoi, pourtant nous n'avons pas de chat.
    Un couple de pigeons niche dans le marronnier ainsi que des pinsons.
    Ce matin j'ai encore vu le petite troglo mignon pousser sa chanson.
    Vu un merle aussi ainsi que Mme merlette.
    Quelques hirndelles.
    Je ne vois plus de piverts.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Tu as quand même une belle variété d'oiseaux dans ton jardin, ici quand il fait chaud ils se réfugient dans la forêt qui est toute proche.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. De belles photos ! Toi, tu as bien fait de changer d'appareil ;-)

    J'ai mis de l'eau aussi pour nos zozios mais pour l'instant, je ne les vois pas boire, ni même se baigner. Bon ma soucoupe ne doit pas être aussi belle que la tienne !
    Belle journée et gros bisous !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Un endroit calme,pas trop de soleil et un récipient assez grand mais pas trop profond de l'eau propre et il n'y a plus qu'à attendre ! Ces derniers jours la cocotte en fonte a changé de look 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  28. Coucou Mitou, petits oiseaux magnifiquement capturés par ton APN et pour notre plus grand plaisir. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Tout le plaisir était pour moi de photographier et ensuite de partager 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer