dimanche 27 octobre 2019

Après des jours de pluie . . . . . . le soleil Alsacien

A Hunawhir le 3 octobre 2019






Notre restau préféré ,spécialités Alsacienne











Nous avons ramassé un panier de noix



Ensuite direction Itterswiller et la maison du Pain d'Épices








Sur ce , je vous laisse "saliver" devant
 ce grand choix de pains d'épices !  😋


55 commentaires:

  1. Merci Mitou pour ce bel article bien appétissantt, je connais le 1er village mais pas le 2e....quand à la vendange tardive un sacré souvenir.....hier ce fut une très belle journée ensoleillée, mais ce matin une bonne pluie est de retour...passes un bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Un beau rappel quand je revois mes photos c'est fou comme toi impossible de laisser l'Alsace de côté ! Idem pour le temps chez nous 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL27 octobre 2019 à 06:43

    Voilà un dimanche qui commence bien avec toutes tes belles "cartes postales alsaciennes" ! c'est vraiment superbe... Je vois aussi que tu es raisonnable à table... par contre, as-tu craqué pour toutes ces merveilles en pain d'épice ?
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Je craque toujours pour le pain d'épices et j'en ramène aux p'tits loups et aux amis qui sont toujours contents 😊
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. superbe merci pour ces partages et ces magnifiques photos

    ps ce n'est pas plutôt Gertwiller pour le Palais du pain d'épices ::)
    j'ai un ami qui habite en face
    d'ailleurs sa femme crée certains des coeurs en tissus qu'on voit sur ta photo

    bisous
    toujours impossible rester écrire plus désolée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      Mais oui c'est Gertwiller j'ai juste anticipé la suite après Itterswiller 😊 une balade qui faisait du bien après tous ces jours de pluie ☔
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
    2. sniffffffffffffffffffffff kai¨Kaî kaï :(

      Supprimer
  4. Que c'est beau! J'ai souvenir d'une belle balade dans ces vignes aux couleurs éclatantes et...d'une bonne choucroute à l'arrivée!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      La choucroute c'est pas mal non plus on la réserve pour un jour plus froid 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  5. Ah ben voila maintenant on salive devant tes photos, devant vos plats, devant ce superbe magasin. Bon allez sans rancune lol. Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou maminou
      Avec ce dimanche de pluie il est bon de se balader au soleil même virtuel et encore plus de rêver d'un bon repas 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  6. Une belle sortie, ça fait du bien de revoir ces beaux paysages, je vois que la journée c'est soldée par une étape gourmande, tu as bien raison il faut faire des provisions pour les petits loups qui viendront passer quelques jours chez mamy et papy
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Oui ça fait du bien nous sommes toujours prêts pour une balade Alsacienne sans oublier la boutique du pain d'épices 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  7. Magnifique ....rien que pour le pain d'epice je pourrais venir au soleil par chez toi ...la tempete souffle ici....sourires !!
    Bonne journée à vous deux
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Tu verras tu finiras bien par venir en Alsace et même à la boutique du pain d'épices 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  8. Bonjour Mitou
    Tes superbes photos me ramènent en arrière lorsque nous avons fait la Route des Vins, que ces maisons fleuries sont belles et de jolis vignobles ...
    miammm le bon repas et j'aime le pain d'épices mais n'en n'ai sans doute jamais mangé du bon comme celui de cette boutique !
    Merci pour ton partage
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      C'est toujours un bon moment pour nous de faire la route du vin 🍷 et bien entendu impossible de passer devant la boutique de pain d'épices sans s'arrêter 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  9. Pssss itterswiller c'est le village rue par ailleurs magnifique.
    Tu peux trouver des produits alsaciens à l hôtel.
    Le palais est à gertwiller. D'ailleurs à part le palais et l'autre vendeur de main d épices je n ai jamais vu gertwiller.
    Que notre alsace est belle en cette saison.
    Gros bisous et excellente journée.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Mais oui je sais tout ça depuis le temps que nous y allons j'ai simplement raccourci l'explication 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  10. Coucou Mitou, merci pour cette jolie promenade dans cette région où les paysages se disputent la vedette avec la gastronomie. Bisous et bon dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Après la Bretagne c'est l'Alsace que nous préférons les paysages mais aussi les plaisirs de la table 😁
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  11. Une belle balade alsacienne et jolies photos!! J'adore et merci pour le partage......
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Nelly
    Qui n'aimerait pas l'Alsace c'est si beau et on y mange si bien
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  13. Belle balade parmi les vignes et les villages alsaciens.
    Miam, miam, le pain d'épices, quelle belle boutique !
    Gros bisous et bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Même si nous l'avons déjà fait plusieurs fois nous aimons toujours autant, idem pour la boutique où nous flânons avec plaisir avant de faire notre choix 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  14. C'est sublime ces clichés vu d'en haut …. une belle balade encore dont tu nous fais profité Mitou, eh oui je salive devant les menus resto et aussi les variétés de pain d'épice et le décor chaleureux et accueillant de cette boutique !
    Je te souhaite une belle semaine par chez toi !
    Bisous, bisous !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Une vue imprenable que nous admirons encore et encore 😁 pour le pain d'épices il y en a pour tous les goûts, pomme, canelle, orange mais aussi du spécial foie gras !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  15. Whaou quel belle région ! Un régal biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Une belle région à découvrir car c'est vraiment magnifique
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  16. Nous en avons bien profité nous, de la maison du pain d'épices, nous avons dégusté et acheté bien sûr !! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Nous dégustons toujours cette fois il y avait des nouveautés, et nous achetons beaucoup aussi chez nous il y a des gourmands 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Voilà une belle promenade en Alsace.Il y a du choix en pains d'épices...mais je n'aime pas trop la cannelle qui est dans beaucoup de gâteaux alsaciens.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou josse
      Il y a des pains d'épices sans cannelle 😉 moi j'adore
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. bonsoir,
    Voilà de belles photos qui rappelle quelques souvenirs d'un séjour en Aout avec ses belles maisons alsaciennes et ses vignes qui rappelle également la route des vins Riquewihr
    Bonne semaine
    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Une belle Alsace qui laisse de superbes souvenirs. Merci pour la visite
      Bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Coucou Mitou, nous aussi on est toujours partants pour une balade en Alsace ! On se régale à chaque fois. Et avec le beau temps, le soleil, le ciel bleu, les paysages sont vraiment magnifiques. Tes jolies photos donnent envie d'y faire une nouvelle escapade !
    Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Bientôt Noël on va avoir l'occasion d'y retourner ! 😊
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Il y a de quoi faire dans cette boutiques,les touristes d'octobre vont se régaler !
    Vous avez fait une belle promenade sous le soleil d'automne, les maisons sont encore très fleuries, c'est magnifique !
    Belle soirée. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Beaucoup de clients profitent des vacances pour faire le plein de pain d'épices pour Noël il y a toujours beaucoup de monde
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Comme elles sont belles ces maisons alsaciennes si fleuries
    Belle balade avec un bon repas typique pour se ressourcer
    De belles photos des vignes
    Le final avec la Maison du Pain d'épicee est un vrai ravissement difficile d'y résister
    Belle soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Des fleurs voilà ce qui manque à beaucoup de villages en France il faudrait qu'ils prennent exemple sur l'Alsace
      😊 Impossible de résister au pain d'épices d'ailleurs je n'essaie même pas !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Ton assiette me tente mais celle de Claude également : je serais curieuse de goûter les boulettes de foie!!
    Le palais du pain d'épices : ça doit sentir bon dedans!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      À chacun ses goûts je n'aime pas les boulettes de foie d'ailleurs je ne mange plus de viande
      Je préfère le pain d'épices 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Bonjour Mitou la Bretonne, je suis allé en vacances en Alsace en 1987 et j'avais adoré et là , avec ces superbes photos et ces maisons à l’architecture si typiques, je suis à nouveau comblé ! Mais , la Bretagne aussi c'est beau !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Interdit de dire que ma Bretagne n'est pas belle 😉 87 c'est déjà loin il va falloir y retourner
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. Oui, tu as raison, Mitou, 1987 çà fait loin maintenant ...Ah !! oui! la Bretagne est belle , je n'irai jamais dire le contraire !! Bon mercredi !

      Supprimer
  24. J'adore l'Alsace ! On en a de bons et beaux souvenirs de 2006 avec nos amiricains.
    Belles grappes de raisin !
    Bonne fin de journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Nous avons de la chance d'être tout près de l'Alsace surtout du bas Rhin le département que nous préférons 😉 Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Bonjour
    Belles photos et paysages alsaciens
    Bises!!

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour
    De superbes cadrages montrant un riche patrimoine architectural et une table goûteuse en apparence :), je salive :)
    Merci à toi d'être venue me lire pendant ma pause irlandaise
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Je trouve ces cols un peu tard ils étaient tous partis dans les spams !!
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer