mercredi 8 mai 2019

oh , le joli village Alsacien . . . . .

Mais quel est donc ce joli village Alsacien
que nous apercevons en contre-bas
niché au milieu des vignes ! 






Gueberschwihr cité médiévale et viticole située sur la route des vins
 vous charmera par la richesse de son histoire et de son patrimoine .
Gueberschwihr n'a pas la notoriété de ses voisins mais on y trouve
la quiétude que l'on a pas dans les villages trop touristiques .
Pourtant elle a aussi tout d'une carte postale: maisons à colombages
porches sculptés , oriels ouvragés , rues pavées ,
fontaines et fenêtres fleuries .



Fontaine Saint Pantaléon ( 1635 )






















Par contre je manque cruellement d'informations à partager
même le net ne m'a pas beaucoup renseigné ! 
Nous n'avons pas fait le tour complet du village 
car mes pieds ne voulaient plus ! 
Mais nous avons visité l'église je vous montrerai une prochaine fois  😉



54 commentaires:

  1. Michèle TRINCKQUEL8 mai 2019 à 06:34

    Merci pour ces très belles photos... c'est le genre de village qui me plairait, d'une part parce qu'il y a de belles choses à voir et, d'autre part, parce qu'il n'y a pas beaucoup de touristes... Toutes les enseignes sont très belles.A bientôt pour la visite de l'église.
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      C'est exactement ce que l'on c'est dit un week end dans les environs pour prendre le temps de bien visiter il faudra juste un peu patienter !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. J'avoue bien volontiers, je ne connaissais pas ce joli village..
    Il vaut le déplacement! Merci pour cette belle découverte.
    Bises "parapluie" du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Vraiment pas le temps à mettre le nez dehors çà tombe bien nous serons à l'intérieur
      chez notre fils !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Coucou Mitou, voilà un village que l'on ne connait pas du tout. Il y avait du beau patrimoine à observer et admirer. Vous avez pu profiter d'une balade tranquille. Les enseignes sont vraiment belles.
    Belle découverte !
    Passez une belle journée du 8 mai, gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Je vous donne la destination de vos prochaines balades Alsaciennes !
      Une balade tranquille un peu incomplète faudra y retourner !
      gros bisous et bon mercredi
      MITOU

      Supprimer
  4. De très belles photos j'aime beaucoup
    bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lyly
      Je te souhaite un bon mercredi
      gros bisous et bon mercredi
      MITOU

      Supprimer
  5. Un très joli village en effet, dommage, ou peut-être tant mieux, qu'il ne soit pas plus connu ! Les maisons sont belles, ainsi que la tour et la fontaine, et toujours de superbes enseignes comme un peu partout en Alsace.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Nous aimons le calme de ce village la pause sur la place est très agréable
      c'est ce que nous avons fait en admirant la fontaine et les belles maisons
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. J'avoue que je n'ai jamais pris le temps de m'arrêter dans ce charmant village de 850 âmes, tu dis que tu as trouvé très peu d'information sur internet, mais es tu allée sur le site Wikipédia? Je te laisse l'adresse du site
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gueberschwihr
    Tu vas y trouver des informations qui vont t'aider à complété ton article
    Je te souhaite une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      J'ai consulté ce site mais il ne m'a pas appris grand chose de plus !
      Je ne voulais pas parler de l'histoire ancienne du village mais juste
      de ce que l'on peut admirer aujourd'hui !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Par dessus les toits
    J'aime j'aime ces vues
    J'aime aussi les enseignes
    L'aspect général de ce village donne envie d' l'apprivoiser
    Une belle boulangerie à ré-ouvrir , il faut en parler à TF1 :)
    Merci pour la balade
    Bises sous la pluie chez nous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      J'aime toujours prendre de la hauteur pour admirer la vallée et ses villages
      Je ne sais pas depuis combien de temps la boulangerie est fermée mais c'est vrai
      que c'est bien dommage
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Coucou Mitou
    Merci pour cette visite guidée , un petit village charmant ..l'Alsace est vraiment une belle region à découvrir
    J'y croit on ira .....sourires !
    Les enseignes sont magnifiques
    Bonne journée à toi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Toi tu rêves d'Alsace et moi je rêve d'aller faire la rééducation de mon pied au bord de la mer ! lol
      Je vais dire comme toi on ira. . . . . .
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Un très joli village. Dommage que le boulanger n'est pas eut l'aide nécessaire pour continuer son activité. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maminou
      Oui c'est vrai le village aurait peut être pu faire une cagnotte
      mais bon on ne connaît pas toute l'histoire !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. C'est un très joli village ! J'aime beaucoup les fontaines, les placettes, les maisons fleuries, les enseignes, la tour...tout quoi !! Dommage que la boulangerie soit fermée, une avarie sur le four sans doute ancien et en pierres c'est la ruine pour le boulanger car irréparable. Merci pour cette jolie visite. bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Un village beaucoup moins connu que les autres mais nous allons lui faire
      un peu de pub enfin j'espère ! Il mérite amplement le détour nous y retournerons
      quand mes pieds seront réparés !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Coucou Mitou, quel beau village en effet, quand je vois celui de chez nous... surtout ma rue, pas la peine d'être en champagne, je trouve que c'est honteux, être un village viticole et pas dans la misère et voir des batiments en ruines, des volets et des grilles rouillées, j'ai honte. Mais que peux-ton y faire? les gens sont libres, sauf que plus ta maison est belle plus tu payes d'impôts locaux, moi, je mettrais une taxe sur tous ces batiments laissés à l'abandon. Et voilà, je vois de belles photos et je me mets en colère, une pointe de jalousie peut-être? bisous et bonne journée sous la pluie ici MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Je te comprends il est si agréable de vivre dans un bel environnement mais heureusement une fois chez toi ta maison et les alentours sont très accueillants !
      gros bisous et bon mercredi
      MITOU

      Supprimer
  12. Avec la visite de ce village, tu augmentes ta collection d'enseignes!
    Bon mercredi et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      C'est vrai je les trouve très belles
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. Il semble plus vieux ce village, mais il est plein de charme, et les enseignes sont très belles
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Je ne pense pas qu'il soit plus vieux que ses voisins seulement il est resté plus authentique
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Quand on voit de si jolis village , on se demande pourquoi les gens vont prendre des vacances au bout du monde, merci de m'avoir fait voyager
    Bisous
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Nous avons eu notre période étranger à présent la France nous satisfait pleinement ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. C'est une petite merveille que tu nous fais découvrir . J'aime bien les enseignes , et ces simples déco , sobres mais juste ce qu'il faut pour enjoliver .J'❤️️
    Bisous Mitou !😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadine
      Je suis bien de ton avis ce p'tit village a tout d'un grand !😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Merci pour tes belles photos de ce beau village Alsacien!! Vraiment j'adore et magnifiques les enseignes........
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Comme quoi on ne connaît pas encore tout ! 😉
      Merci pour la visite
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  17. merci pour ces jolies photo l'est est magnifique!

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Annick
    Merci pour ton com gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
  19. Coucou,

    Je ne crois pas que je pourrai beaucoup t'aider.

    Ce village m'est inconnu, du moins pour la visite. Je connais son nom pour y être peut-être passer ou du moins pour avoir vu la pancarte sur la route.

    À rajouter sur ma liste car il a l'air bien sympa.

    Gros bisous et douce nuit.

    Lavandine
    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Pour toi l'Alsacienne une visite que tu pourras faire un après midi
      quand le soleil sera revenu je te laisse le reste du village à découvrir ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. Défi relevé ce we !
      Gros bisous

      Supprimer
  20. Je profites de tes belles photos, en ce moment, il ne fait guère un temps pour la promenade.
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      C'est vrai que depuis quelques jours nous sommes beaucoup mieux au chaud
      hier c'était pluie toute la journée !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Déjà, faudrait que j'arrive à prononcer le nom de ce village bien calme , mais j'y ai vu 2 reflets !!!! je pense que seule je ne m'y arrêterai , il me faut un peu de monde..et un coup de pieds aux fesses pour mebouger;..
    Un temps encore bien pluvieux aujourd'hui grrr...bon jeudi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Il y avait un peu de monde sur la place et dans l'église mais c'est vrai que l'on ne se bousculaient pas ! Moi j'aimerais bouger mais pour le moment impossible ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Dommage c'est bien loin de chez nous l'Alsace, j'aimerais connaître tous ces villages plein de charme. Nous avons pu l'an dernier en voir quelques-uns, j'ai beaucoup aimé. Un gros bisou de la Charente sous la pluie et le vent.. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      Avec le CC c'est pourtant plus facile bon c'est vrai il y a le trio de nanas !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  23. APrès la pluie hier
    Je viens te saluer sous un timide rayon de soleil :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Je n'aperçois même pas le bout de ton rayon de soleil tellement il pleut chez nous
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  24. Un charmant petit village pittoresque qui est resté dans "son jus" comme l'on dit … Merci Mitou de nous le faire connaitre et de nous y emmener en balade avec tes photos bien ciblées !
    Bisous tout frisquets !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Il ne faut surtout pas oublier de s'y arrêter si on est dans le coin
      La balade dans les p'tites rues est vraiment sympa !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Un très joli village plein de charme qui mérite une longue visite tant il y a découvrir
    Passe une agréable soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Nous aurons bien évidemment le plaisir d'y retourner quand mes pieds seront remis à neuf !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Dommage que le boulanger ait dû fermer sa boutique, le village doit cruellement être en manque ; effectivement il est plein de charme ce village et il doit faire bon y vivre !
    Douce soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      La boulangerie est un commerce très important pour un village
      Je n'ais pas vu d'autres c'est un peu triste
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. Il a l'air plein de charme ce village, décidemment l'Alsace est une région à découvrir.
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Mais oui l'Alsace est à découvrir ainsi que tout l'Est de la France
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer