jeudi 18 octobre 2018

Regards de femmes à Sarrebourg ( 3 )

La balade continue dans les rues de Sarrebourg







Vous en conviendrez la jardinière est un peu trop encombrée ! 😉
Un p'tit coin de trottoir , un peu de terre
une fissure où l'eau coule
et me voilà épanouit . . . . 🌷🌼🌺


Il suffit de si peu pour être heureux . . . . . . . 😊










Suite de l'histoire . . . .  😉
Betty et Lola nous accompagnent , comme toujours et comme
 je vous l'ai déjà dit
 il fait très chaud impossible de les laisser dans la voiture , 
je vais demander , si éventuellement elles peuvent rester
 dans l'entrée puisque l'expo se situe à l'étage  . . . . . .

Bonne journée et à dimanche






40 commentaires:

  1. C'est vraiment agréable cette balade dans cette jolie ville ponctuée par toutes ces sculptures ! De plus c'est très fleuri, et en effet la nature s'insinue partout, il ne lui faut pas grand chose ! La suite au prochain épisode, pour savoir si Betty et Lola ont pu rester dans l'entrée ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cathy
    Des p'tites fleurs au milieu d'un trottoir et je suis étonnée du respect
    qu'on leur accorde alors qu'à présent ce mot semble disparaître ! Çà fait plaisir 😀
    Et oui suite au prochain numéro 😉
    Gros bisous et belle journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. ..des petites fleurs "sauvages" sur les trottoirs, c'est bien sympa de les respecter...bravo pour cette exposition en plein air!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Les sauvageonnes ont trouvé leur place je trouve çà génial !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. La jolie balade continue, c'est agréable de voir des fleurs pousser sur les trottoirs. L'expo à travers la ville est superbe. Merci pour tes photos.
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Un clin d’œil de plus pour la photographe !
      Pas de doute ces fleurs plaisent beaucoup !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Michèle TRINCKQUEL18 octobre 2018 à 07:18

    Belle expo en plein air... on voit que les sculpteurs ont chacun une "vision" différente (une femme très plantureuse, une autre plutôt squelettique)... j'aime beaucoup toutes les photos "paysages" et fleurs (j'adore ce pied de pétunia qui a fleuri sur le trottoir)... A très vite pour la suite...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Les femmes sont toutes différentes le sculpteur lui à son propre style
      j'aime toujours autant le travail de l'artiste même si la statue
      ne me plaît pas forcément !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. La balade est très jolie et j'aime voir ces villes fleuries...Merci pour ce partage et cette visite de l'expo. J'aurai beaucoup aimé la voir. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      C'est le genre de balade que nous aimons aussi
      et de plus en plus !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Coucou Mitou , va falloir commencer à les couvrir ces dames..mais que d'heures de travail....c'est vrai que parfois on a des surprises avec les plantes, j'ai vu un jour un rosier qui poussait dans la caillasse, il était super beau....comme quoi, il faut laisser la nature se faire...je me doute bien que tes nanas ont attendus..tout comme nous pour le prochain article..passes une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Je pense qu'elles vont rentrer se mettre au chaud l'expo est terminée ! lol
      Nous avions un tournesols devant le trottoir chez nous mais des p'tits c..s
      l'ont cassé et je n'ai pas eu le temps de faire la photo !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Une jolie balade florale. Pour les statues je ne suis pas fan mais ce n'est que mon avis. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Perso j'ai préféré les statues plus "lisses" mais finalement en les regardant
      plusieurs fois je les aime aussi !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. C'est vrai que cette jardinière était un peu trop encombrée, les petites sauvageonnes qui se sont trouvées une petite place en bordure de trottoir sont tout aussi jolies. Cette exposition de rue est très intéressante.
    Je te souhaite une très belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Les jardinières sont toujours très fleuries et luxuriante par chez nous
      l'Alsace n'est pas loin ! Ce tour de la ville nous a beaucoup plu .
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou
    Rien ne t'echappe ..sourires j'adore les fleurs qui ont décidé de défier la normalité ..je suis sure que beaucoup contourne cette jolie fleur sans l'abimer ..
    Cette suite est vraiment très interessante ..j'aime beaucoup !
    Je suis sure que tu auras eu gain de cause pour Betty et Lola
    Je te lirais à mon retour ou sur mon smarphone ..mais je vais être bien occupée quand même ..sourires !
    Bisous Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Tu sais bien que j'aime aussi tout ce qui est un peu hors normes ! 😉
      Nous serons toutes bien occupées les vacances scolaires approchent!
      Gros bisous et bonne journée tu passes quand tu veux c'est ouvert
      Mitou

      Supprimer
  11. De bien jolies photos et merci pour ta belle ballade!! J'aime beaucoup ces petites fleurs sauvages.......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Les p'tites fleurs ont beaucoup de succès c'est peut-être
      pour çà qu'elles sont encore sur le trottoir !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Coucou Mitou, mention très bien pour la fleur qui s'épanouit dans le ciment. Une jolie balade , bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Une p'tite fleur qui avait envie de se faire remarquer ! 😀
      C'est trop sympa ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Très jolie cette promenade au bord de l'eau. Moi j'aime beaucoup la jardinière bien touffue !
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Je me demande toujours quel mangeais les villes utilisent
      pour avoir de si belles fleurs c' est vrai qu'elles sont superbes !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. En ce qui me concerne, je préfère les fleurs du trottoir et de la liberté à la grosse jardinière !!J'ai fait ici quasiment la même photo que toi ….celle des jolis plumeaux juste au dessus de la grosse jardinière !!
    J'aime bien l'homme et le chien ! Des bises Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Nous sommes plutôt du genre à marcher à côté des clous,normal
      que nous préférons les fleurs sur le trottoir !😉
      Les plumeaux sont superbes
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Si tu veux je les garde dans l'entrée avec Noa et après on fait l'inverse....
    Je constate qu'il y a des choses autres à voir à Sarrebourg...
    Gros bisous et agréable jeudi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      C'est toujours notre façon de faire les visites chacun son tour
      mais parfois on a envie de partager au même instant !😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Merci pour ce partage bien agréable!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Merci d'être passée
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Coucou Mitou , j'ai adoré ta balade artistique, c'est magnifique ces statues exposées en ville, c'est mettre l'art à portée de tout le monde et ça c'est super chouette. Toute cette créativité et ce travail méritent qu'on salue le talent de tous ces artistes. Chacun a son style et nous avons nos préférences. La femme avec le chien est une oeuvre que j'aime beaucoup.
    Je serai là pour le prochain épisode pour savoir si Betty et Lola sont restées dans l'entrée ...
    Bonne fin de semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Une belle façon d'attirer le regarde des passants même quand ils font leurs courses
      ils sont certainement tentés d'aller voir la suite comme nous l'avons fait !
      Dès qu'il y a un chien impossible de rester insensible !
      gros bisous et à dimanche pour la suite
      MITOU

      Supprimer
  18. Je ne connaissais pas Sarrebourg sous le soleil, maintenant c'est fait !

    RépondreSupprimer
  19. En Moselle il fait toujours très beau ! lol
    Bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  20. Cette exposition est réellement de belle qualité, merci de nous l'avons faite partager.
    Belle journée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Nous sommes bien d'accord,une riche idée que nous avons apprécié !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Laissons les fleurs pousser dans le béton…
    De belles silhouettes féminines..
    Bonne journée - gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle
      Je dirais même respectons cette sauvageonne !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Un billet qui nous offre de belles fleurs et œuvres à ciel ouvert
    J'ai bien aimé emboîter tes pas dans cette agréable flânerie
    Je suis rentrée cette nuit
    Je te souhaite une agréable fin de semaine
    Je te remercie d'être passée sur mon blog pendant ma petite escapade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Merci à toi d'être passée si vite après ton retour .
      J'espère que la semaine a été bonne j'attends la suite en photos !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer