dimanche 17 juin 2018

Au jardin Franco-Allemand . . . . . .















Je vous montre la suite une prochaine fois ! 😉
vous avez remarqué avec mon nouvel ordi j'ai même les smileys en couleurs 
et en plus j'ai Windows 10  
Wouah , je n'arrête plus le progrès ! 😊😃

Je n'oublie pas de souhaiter une bonne fête
à tous les papas .






45 commentaires:

  1. ..te voici dotée d'un bel outil, performant à souhait!
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon
    ... nous avions un programme "serré" hier , nous nous sommes promises de revenir et de monter sur le belvédère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Mon ordi avait 11 ans il était grand temps de le faire prendre sa retraite
      j'ai quand même eu de la peine de l'abandonner ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  2. De belles photos sur un endroit qui inspire calme et sérénité
    Tu découvres seulement windows 10, je pensais que tu l'avais depuis longtemps, aussitôt qu'ils l'ont proposé j'ai migré vers cette version
    Je te souhaite une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      J'ai découvert Windows 10 chez ma fille à ses débuts mais je n'avais pas encore
      sauter le pas pour mon vieil ordi ! Je suis conservatrice et puis pourquoi changer
      puisque tout fonctionnait !
      Bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL17 juin 2018 à 07:00

    Ce jardin franco-allemand a l'air très beau, bien fleuri, bien "garni" en volatiles... il doit être immense puisque le tour peut être fait en petit train....
    Très bon dimanche... et Bonne Fête des Papas à ton mari.....Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Il y a même un téléphérique mais sur une petite distance,je sais que l'étang fait 5 hectares
      pour le reste aucune idée !C'est toujours un plaisir de s'y promener et de boire un verre où de manger !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  4. Une jolie balade dans ce jardin, et je vois que vous n'étiez pas tout seuls, beaucoup d'amis ailés ! Bon je suppose qu'il y a beaucoup de fleurs aussi ...? Tu as réussi à faire la balade à pied ...? Ou c'était avant ton opération ?
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      J'ai fait la balade à pieds et c'était vendredi 15 ,une première aussi longue
      mais en prenant notre temps c'est un bon début !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  5. Gare aux mollets alors
    Oui très fière allure ce train
    Une bonne idée de balade
    Merci merci pour ce beau décor et la conversation:)
    Bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Quand on peut converser on se sent toujours moins seul ! lol
      Ce train date des année 60 à l'époque c'était déjà une super idée
      les enfants adoraient y aller !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  6. De jolies photos de ce jardin Franco-Allemand!! Craquants ces canards avec ces montages que tu as crée, j'adore.......
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nelly
      J'ai essayé de traduire le la,gage canards ils parlent si vite
      que l'on a bien du mal à les comprendre ! hi hi hi
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  7. Je ne vois pas les smileys en couleur et je suis encore sous seven puisque ça marche bien! ☺☺
    La prise en main de Windows 10 est-elle simple?
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Je vois que je ne suis pas la seule en retard sur l'ordi ! lol
      J'avais pianoté chez ma fille avec Windows 10 et là depuis deux jours
      c'est super un peu de prise en main au début et certainement des découvertes
      à faire par la suite mais rien de compliqué ce que j'apprécie c'est
      la vitesse la fibre + le nouvel ordi c'est vraiment le turbo !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  8. Bonjour Mitou,
    waouh ! c'est un endroit que j'aimerai bien voir, peux tu je te prie me donner l'endroit car nous allons en Allemagne aujourd'hui, moi aussi comme toi je vais y aller tout doucement, les canards sont géniaux, j'aime beaucoup les textes que tu leurs a crée :)
    Bon dimanche, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Je pense que de chez toi ce jardin est un peu loin pour une balade il faudrait déjà partir le matin! Mais des que tu iras mieux se sera possible !
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  9. Coucou Mitou, de jolie photos avec des animaux qui parlent, j'adore. Il est sympa le train. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Avec beaucoup d'imagination on peut parler avec les animaux ! 😀
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou, c'est le paradis des gallinacés ce jardin ! Vite, la suite... Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Et encore ils ne sont t pas tous sur les photos !
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  11. ça a l'air d'être un très bel endroit
    Tu vas avoir un outil bien performant maintenant !
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Ce jardin un une bouffée d'oxygène pour la ville de Sarrebruck il y a toujours du monde !
      Ce nouvel ordi devenait nécessaire l'autre ramait et finalement il s'est arrêté !il faut encore maîtriser certaines choses mais petit à petit j'y arriverai !
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  12. J'ai loupé l'info.....Un nouvel ordi wouaw ! Super !
    Qaunt à ta balade, elle est récente? Si oui, je constate que tu peux à nouveau bouger!
    Gros bisous et bon dimenache
    LAVANDINE
    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Mon vieil ordi de 11 ans m'a lâché la semaine dernière !
      Il a donc été remplacé et à présent je suis équipé avec Windows 10 ! 😀
      La balade c'était vendredi dernier un p'tit exploit mais grande fatigue après
      pas grave je recommencerai !
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  13. Une guérison qui s'annonce bonne et un nouvel ordi, voilà une nouvelle page qui s'ouvre.
    Je confirme le jars, ça pince et c'est douloureux...
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      La convalescence est longue mais va dans le bon sens !
      A te lire je pense que tu as fais une mauvaise experience
      auprès d'un de ces volatiles !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Bonjour Mitou! De belles photos de volatiles!!!J'ai un vieil ordi mais j'avais migré vers Windows 10 lorsqu'il était sorti il y a belle lurette!!!
    Je vois que tu marches de mieux en mieux alors c'est cool��
    Bisous bonne fin d'am

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      Tu sais chez moi tant que çà fonctionne je ne me pose pas de question !😀

      Nos balades deviennent un peu plus longues mais tout n'est pas encore ok
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Coucou Mitou
    Très en retard mais j'avais vu ton article son matin mais via la tablette pas facile de commenter (enfin pour moi..)
    Je vois que tu maitrises bien Windows 10 , on entend tellement de reclamations ..
    La promenade a ete très agreable
    Merci à toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Maîtriser c'est peut être un grand mot disons que je me débrouille
      je vais encore découvrir beaucoup de choses au fil des jours !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Coucou Mitou, voilà un rayon de soleil dans ta convalescence, une belle balade au jardin franco allemand, comme tu as du l'apprécier même si j'imagine qu'après il a fallu bien se reposer pour récupérer ! C'est chouette cet endroit et puis il t'a donné l'opportunité de faire de jolies photos et de l'humour en prime ! Bon je le dis pour ne pas me faire pincer les mollets, il est beau avec sa tête rouge lol !
    Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Les promenades deviennent un peu plus longues et les déplacements aussi mais je reste prudente car mon dos me dit parfois stop ! Ce jardin est un but de balade surtout dans la soirée quand il fait beau sinon il y a beaucoup trop de monde ! J'ai aussi dit à l'indien qu'il était beau et que j'aimais beaucoup le rouge ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  17. Tu as fait de belles rencontres dans ce jardin et il a l'air très plaisant ! Je vois que tu commences à pouvoir te promener. Profite-en bien car cela ne peut que te faire du bien :) bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou

      C'est un jardin où nous aimons aller régulièrement,je profite du beau temps pour allonger
      nos balades !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  18. Une belle promenade en bonne compagnie...
    Jolies photos
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sulvie
      Il est vrai que nous n'étions pas seuls les palmipèdes
      sont nombreux au jardin !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  19. Bien plaisant ce parc et la balade en petit train doit aussi être agréable pour découvrir plantes et volatiles qui ont l'ai de bien s'y plaire !!
    Bises Mitou , continues à prendre bien soin de toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Tout le monde est heureux au parc les deux pattes et les 4 pattes + les enfants
      qui peuvent courir où faire du vélo c'est vraiment une belle sortie à deux pas de chez nous !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  20. Il y a de beaux animaux dans ce joli jardin et en plus ils parlent
    Passe une belle soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Parfois j'ai un peu de mal à les comprendre car ils parlent allemand ! hi hi hi
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  21. Guten Morgen Mitou !
    Une belle visite et tout plein de volatiles.
    Effectivement le canard gris noir est moche, on dirait qu'il a deux yeux sur les mêmes côtés.
    J'aime assez quand tu fais parler les animaux.
    Tschüs und Kuesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guten Tags
      La prochaine fois que j'y vais je lui dirai que tu l'as trouvé moche,il s'en souviendra
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  22. Bonjour Mitou
    Une belle balade dans ce Jardin avec de jolies rencontres, tu as dû apprécier ta sortie ...
    Merci pour ton partage
    Bisous, bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      C'est super après 6 semaines de pouvoir se promener au delà de la maison !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Un nouvel ordi, tu dois être ravie, quand j'ai changé le mien pour Noël dernier, j'étais ravie, m^me si j'ai ramé un peu avec word et excel de windows 10. Maintenant ça va mieux. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer