mardi 23 janvier 2018

Sous le pont de St Nazaire . . . .

La promenade matinale des deux nanas 




La pêche au carrelet









Imbroglio de mats de soutènement ! 



48 commentaires:

  1. j'adore ce coin St Nazaire, nous y allons souvent !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annick
      Je n'était plus allée à St Nazaire depuis une éternité !
      J'aime beaucoup aussi
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. J'ai toujours adoré les carrelets ... va savoir pourquoi ! Jolie balade matinale pour Lola et Betty, j'espère qu'elles ont apprécié le paysage ...?
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Moi aussi j'aime les carrelets peut être parce qu'il n'y en a pas dans ma Bretagne ! lol
      Betty et Lola préfère les bonnes odeurs de poissons du bord de mer ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Et moi j'adore tes photos
    Le pont de st Nazaire ! que de souvenirs , ...
    Merci pour tes photos
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Contente de te faire plaisir
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. J'adore tes photos, c'est très joli ces cabanes de pêcheurs, je pense assez typiques de la région.
    Très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Dans ma Bretagne pas de ponton avec de jolies cabanes pas plus que de carrelets
      j'aime beaucoup ces paysages aussi !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Coucou Mitou, on connait aussi ! On était en face des chantiers navals à Saint Brévin les Pins et depuis là on a vu le MSC Meraviglia juste avant qu'il ne parte pour voguer sur les océans.
    C'est joli tous les carrelets. On a trop envie de vacances au bord de la mer !
    Bonne journée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Nous c'est après que l'on est allé à St Brévin ! Oh oui un bon bol
      d'aire iodé me ferait le plus grand bien en ce moment
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Je suis déjà passée plusieurs fois sur le pont... mais jamais en dessous ! Quant aux carrelets, j'en ai vu sur la Gironde, entre Royan et Bordeaux, depuis le pont du voilier de mon marin préféré....
    Merci pour ces belles photos.
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Du côté mer çà doit être super de les voir tous alignés je n'ai jamais eu la chance
      de le faire peut être un jour !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Un coup de coeur vers les carrelets ..mas j'aime beaucoup les 2 et 3em photos
    Je ne suis jamais allée sous ce pont ..a faire ..
    Bises Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien que tu aimes les carrelets d'ailleurs c'est plus dans ta région que l'on en trouve !
      La troisième photo me plaît bien aussi ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. ...il y a bien longtemps que j'en ai vu de ces carrelets, c'est quand même impressionnant....faut pas avoir le vertige!
    Bises du jour ,
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Dans notre Bretagne il n'y en a pas il faut descendre plus bas vers la Vendée,tu sais ce n'est pas si haut que çà et puis si tu tombes il y a l'eau ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Un bon bol d'air rien de tel pour bien attaquer la journée. Je ne connais cette ville, un petit peu maintenant grâce à toi. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Si seulement je pouvais le respirer en vrai çà irait mieux de suite !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Je ne suis jamais allée à St Nazaire mais j'ai déjà vu ce type de pêche au carrelet, un peu partout ! Tes photos sont très belles :) Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Les carrelets on le trouve surtout sur la côte vendéenne
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. je ne peux rien d'autre que j'aime, j'habite pas trop loin !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annie
      Bientôt tu reconnaîtras ton village ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. Le pont de St Nazaire je ne connais pas du tout et merci pour tes magnifiques photos et partage!!
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nelly
      Tu auras un petit aperçu aujourd'hui avant d'y aller
      peut être un jour!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. Coucou mitou, bol d'air iodé ce matin, ouf on respire mieux, belle promenade bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      C'est au bord de la côte que je me sentirais mieux je pense !
      J'n ai marre du gris ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. Il y a des paysages de bord de mer qui me plaisent plus que celui la, mais le bol d'air iodé est la est c'est le principal
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      J'aime tous les bords de mer la balade continue
      demain te plaira peut être un peu plus ! lol
      Bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  15. Coucou Mitou,
    Tes photos sont très belles, un bon bol d'air iodé ça fait du bien :) et ça me manque je t'assure, mais aussi longtemps que nous aurons Fifi nous ne partirons pas.
    Douce journée, gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Floralie
      Mais il faut emmené Fifi en voyage ,bon parfois je sais ce n'est pas facile pour
      les chats de voyager ! Nous avons choisi de parcourir la France car avec nos deux nanas
      pas question de prendre l'avion et cela nous va très bien !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  16. Bonjour Mitou
    J'adore les carrelets ... que dans cette région ils appellent pêcheries
    J'ai emprunté le pont de Saint-Nazaire il n'y a pas très longtemps ...
    Bonne journée et merci pour ton joli partage
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      Et oui les pêcheries il y a bien longtemps que je les connais
      mais je n'y étais pas retourner depuis quelques années !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  17. Je ne connais pas St Nazaire, mais j'ai vu des carrelets plus bas sur cette côte ! j'aime beaucoup leur allure très fine et si belle quand elle se découpe sur le ciel qu'il soit bleu ou gris, les petites cabanes !j'ai un coup de cœur pour ta troisième photo ! Belle journée Mitou ! ici c'est reparti pour le gris .... Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Colette
      J'ai fait de la brume de mer mon allié pour la troisième photo je n'étais pas certaine du résultat ! lol J'aime beaucoup les carrelets que nous n'avons pas dans ma "Bretagne " lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  18. ça en fait des bouts de bois dis donc!
    Sympa l'h^tel vintage
    et jolie l'Eglise de Carnac
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      J'ai vu que tu as fait un p'tit tour de Bretagne !lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  19. aha tu as quitté le Morbihan ! J'aime beaucoup la dernière photo
    gros bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      J'aime beaucoup aussi la Loire Atlantique mais je n'y
      vais jamais assez !
      Merci pour l'imbroglio
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  20. J'avais du choisir entre voir st Nazaire et Rochefort ..j'ai choisis la dernière.. quand aux carrelets , c'est vrai qu'il y en a beaucoup en Vendée..pas de pluie aujourd'hui mais beaucoup d'humidité...bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      La prochaine fois tu ras à St Nazaire ! lol
      Une balade sans pluie que çà fait du bien même les chiens couraient plus vite ! lol
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  21. Saint-Nazaire je me souviens y être allée quand le France était en construction ! je n'y suis pas retournée depuis. Comment as-tu fait pour dénicher un hôtel (photos d'hier) ? Très vintage effectivement mais le petit déjeuner avait l'air très appétissant. bisous Nadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadette
      Toi tu as vu le France en construction et moi j'ai assisté à son inauguration !lol
      L'hôtel comme toujours un coup de chance c'était parfait il faudrait que je retrouve le nom ! Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  22. Petit matin brumeux, jolies images ! Bises. Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Tant qu'il fait beau on profite même avec la brume !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  23. Je connais la vue sur le pont mais pas en-dessous... Il y a de quoi voir !

    Bisous

    ps : tes commentaires filent à nouveau à la vitesse du TGV! C'est parfait :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Des coins de ma jeunesse que j'aime revoir !
      Un coup de "mou"de blogspot
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Merci pour la promenade! ☺☺☺
    bravo pour les photos
    bisous

    RépondreSupprimer