samedi 23 décembre 2017

Les maisons illuminées de ma ville . . . . .




🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 




🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅



Dans le jardin d'à côté !


🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅








🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅




🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅








🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 


Et puis pour terminer , cet immeuble de bureaux
de l'autre côté de la frontière !



🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅



37 commentaires:

  1. Quelles merveilles ! vous êtes vraiment les "rois des illuminations" dans votre secteur.... je ne risque pas d'être "éblouie" de la sorte dans mon village....
    Très bonne journée et gros bisous... en attendant Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Si chaque habitant mettait une petite lumière à chaque fenêtre çà ferait déjà beaucoup plus noël!
      c'est peut être à essayer et çà ferait peut être boule de neige ! lol
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  2. Les habitants de ta ville ont beaucoup de goût, comme tous les alsaciens ! Noël est magique et féerique chez toi, et quand on rentre chez nous après quelques jours passés en Alsace, tout paraît bien fade ...
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Après la balade des nanas dans la soirée nous aimons faire un tour dans les rues
      rien que pour admirer les lumières avec nos petits où pas ,il n'y a pas d'âge pour aimer noël
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  3. ...que c'est beau! félicitations à tous ces propriétaires qui illuminent nos fêtes de fin d'année!
    Bises du jour de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      La balade en ville est bien agréable une marche est même organisée
      et des dons sont fait par les propriétaires pour les enfants malades !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  4. Bonjour Mitou! Ha oui il n'y a pas besoin d'éclairage public! C'est la féerie de Noël! Ça passe vite, j'ai fait mon sapin depuis le 1er et dans 10 jours tout s'arrête!
    Bon Noël bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yo
      Je préfère ne pas y penser car janvier est un mois déprimant !
      Vite profitons de cette belle fête de noël
      gros bisous et joyeuses fêtes de fin d'année
      MITOU

      Supprimer
  5. Ici c'était la mode il y a quelques années à tel point qu'on faisait notre tournée en voiture. Depuis, on en voit moins.

    Gros bisous et bon samedi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Certaines maisons ne le font plus mais d'autres reprennent
      il est vrai que les frais de l'électricité en on arrêter certain !
      La deuxième maison il compte 100 euros pour le mois en plus !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  6. Bonjour Mitou
    Là si le pére Noël ne passe pas dans ce village c'est qu'il aura ete ebloui par toutes ces illuminations
    C'est vraiment superbe tout ça !!
    Merci pour tes photos
    Bises Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      C'est vrai qu'il ne pourra pas dire qu'il n'a pas vu les maisons ! lol
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  7. WAhouuu que dire, c'est trop boooooooooooooooo, la chance d'habiter cet endroit.....la magie de Noel est plus dans l'Est...moi la 1ere je ne décore plus..pourtant avant, mais tant de personnes manquent à ma table..fais nous profiter de ses belles décos..bon samedi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Je comprends que dans certaines circonstance on n'est plus envie
      mais il y a toujours une jeune génération dans les familles
      et pour eux il faut continuer !Je partagerai encore pendant quelques jours
      mes visites de noël
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  8. Il y a de très belles décorations, j'imagine que la ville organise un concours des décorations de noël et que tous les ans une maison est primée. Personnellement je serais plus pour des décorations plus sobres, mais il en faut pour tous les gouts,
    Je te souhaite un joyeux noël
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Oui il y a un concours des décorations comme un concours pour les plus beaux jardins !
      J'aime bien toutes ces lumières mais chez les autres ! lol
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  9. Et bien dis-donc ! Il y en a des lumières et des décorations ! De quoi s'en prendre plein les yeux !
    gros bisous et Joyeux Noël à toi et aux tiens si je ne repasse pas par ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Certains suivent l'exemple des Américains qui aiment aussi illuminer leur maison!
      C'est toujours une sortie agréable pour les voir toutes brillées
      gros bisous et joyeux noël à toi aussi
      MITOU

      Supprimer
  10. On ne te demande pas de compter les leds !!! C'est très beau.
    Bon weekend, bises. Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Les guirlandes électriques se mesurent au km ! lol
      gros bisous et joyeux noël
      MITOU

      Supprimer
  11. De magnifiques maisons illuminées et merci pour ton partage!! Tout est vraiment beau.....
    Bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nelly
      De jolies maisons qui illuminent les quartiers
      gros bisous et doux week end
      MITOU

      Supprimer
  12. Coucou Mitou, quelle chance d'avoir des maisons si bien illuminées, c'est super beau. je te souhaite à toi et à Claude ainsi qu'à toute ta tribu un beau et bon Noël Bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Un plus pour nos balades de noël sans aller trop loin !
      je vous souhaite un très joyeux noël en famille
      Gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  13. Bon, je ne vais pas être en accord avec les autres ..... c'est super de faire des efforts mais pour moi, il y en a beaucoup, beaucoup trop !! ça fait un peu étalage de compétition ! désolée .....ceci dit je comprends qu'on puisse aimer! mais perso,je préfère et de loin ton jardin et ta maison !
    Cette année, nous n'avons mis chez nous qu'une guirlande le long du toit !
    Belle fin de journée Mitou et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Colette
      Moi je dis c'est beau et les enfants adorent,mais je préfère les voir chez les autres ! lol
      En plus je n'aimerais pas que le soir venu il y est un défilé de curieux devant la maison ,mais je laisse à chacun le choix et comme toi j'admire l'effort d'améliorer nos soirées de fêtes !
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  14. Coucou Mitou, je viens te laisser un p'tit com, en ce moment, c'est la course !
    J'ai adoré les décos de ta maison et là je prends plaisir aussi à découvrir les illuminations de ta ville, c'est tellement joli et féerique. Bonne soirée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      C'est bien agréable de se balader dans les rues pour admirer les belles maisons
      gros bisous et bonnes fêtes
      MITOU

      Supprimer
  15. C'est très américain et un peu "trop". Bonjour la facture d'électricité...
    J'aime bien chez les autres mais je préfère plus sobre!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis chez mieux chez les autres !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  16. Très jolies maisons illuminées ! Belle journée de Noël ☺

    RépondreSupprimer
  17. Encore beaucoup de décos par chez moi il y en a de moins en moins les gens n'ont plus envies...et c'est bien dommage ...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sylvie
      Je pense que çà revient trop cher en électricité surtout !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer