jeudi 21 décembre 2017

Les automates de Kayserberg ( 2 )


Jouets , automates et marionnettes
malheureusement l'éclairage de cette partie
 de l'expo n'était pas trop "top"
et vue le monde pas trop de temps pour les réglages de l'APN !!



























51 commentaires:

  1. Très différents de deux de Lavandine, mais qu'est-ce qu'ils sont beaux ! Et j'admire les décors tout autour, quel travail de recherche !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      La mise en scène est vraiment soignée et les automates très bien mis en valeur !
      J'aime tous les automates ils me font rêver !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Avec tes belles photos, on repart dans le "monde enchanté de l'enfance".... bravo aux artistes qui ont réalisé ces automates... cela doit être magique de les voir bouger....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Pendant la période de noël je crois que je retombe en enfance tout simplement ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. ..pas eu loisir de les voir, c'est vraiment merveilleux, à garder son âme d'enfant!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Il n'est pas encore trop tard il te reste une semaine !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Ils sont superbes! et les mises en scènes avec tous ces détails sont magnifiques!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Une présentation soignée et de très beaux personnages
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. J'y resterai bien dans ce monde merveilleux. Merci pour ce joli partage. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      J'aurais bien refait un tour mais bon il faut
      laisser la place aux autres ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Très belles tes photos et merci pour le partage!!
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nelly
      Et moi qui croyait que l'éclairage allait vous choquer !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Réponses
    1. coucou Cathy
      Te voilà toute contente ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Ça nous ouvre les portes d'un monde magique dans lequel j'aimerais évoluer, ça aurait été génial de faire on petit film ou l'on aurait pu voir ces automates en mouvement, pour le manque d'éclairage, je ne trouve pas que ce soit un handicap, ça donne plus de profondeur aux objets, j'aime beaucoup
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Pour faire un film il faut changer de place et je t'assure que nous étions les uns derrière les autres dans une seule file ! Bon vous avez déjà un aperçu il faut juste un peu d'imagination et là je sais que tu en as !
      Bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Bonjour Mitou
    Dans le monde des automates , je redeviens une petite fille fascinée par ces creations!!
    Il y a longtemps j'aurais bien aimé en faire une collection ..
    Merci pour tes photos Mitou
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Et moi se sont les boites à musique mais bon ma collection est très très petite ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Ces petits lutins et autres automates sont superbes. On dirait des illustrations de nos contes d'enfant et je trouve qu'ils ont un adorable côté rétro ! Bisous et merci pour ce partage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Oui c'est exactement çà ils sont rétro et nous rappellent notre enfance !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Bonjour Mitou
    Que c'est joli, dommage que tu n'aies pas pu filmer, avec le monde je comprends que ce n'est pas facile mais tes photos sont très belles et on imagine
    Merci à toi
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      Et oui ils ne vous restent plus qu'à imaginer il faudrait y aller quand il n'y a plus personne
      et çà ce n'est pas possible !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. C'est un domaine fascinant
    Tes photos sont très réussies
    Tu nous plonges dans le rêve
    Merci$Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      C'est beau c'est vrai et se prend à rêver !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. Quel joli travail ! Merci du reportage.
    Belle journée, bises. Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Une visite bien agréable au moment de Noël
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. C'est magnifique ! Voilà un endroit que j'aurais bien aimer visiter !
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Tu sais que dans le monde imaginaire je pense souvent à toi
      en prenant les photos !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  15. coucou Mitou,quel merveilleux billet, j'adore les automates, bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Nous sommes très nombreux à les aimer dommage que l'on en vois plus aussi souvent
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  16. Une belle page encore qui sublime cette période de Noël , merci Mitou !!
    Bisous sous la grisaille du Nord et doux Noël à vous deux en famille !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole
      Merci à toi Nicole d'être venue rêver avec nous tous
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  17. Coucou Mitou,
    J'adore les automates, c'est vraiment très beau, j'aurais bien voulu les voir de près :)
    Bel hiver Mitou, bel après-midi, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Floralie
      Tu auras eu un aperçu peut être qu'un jour l'expo ne sera pas très loin de chez toi !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  18. Et bien, ils sont très occupés ces superbes automates !! et tu nous révèles un secret ......voilà où sont fabriqués les Pères noël !! hihihi !!
    Quel travail minutieux pour faire marcher tout ça !!
    Belle fin de journée Mitou et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Colette
      J'adore la garde-robes du père Noël mais aussi la p'tite pâtisserie ! lol
      Ils sont tous beaux et c'est vrai qu'ils sont bien mis en valeur !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  19. Coucou Mitou, de superbes automates, je me souviens de ceux de La Rochelle, quel bon souvenir..a voir et revoir;.uneautre fois..passes une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Et moi j'ai loupé le musée des automates de Lyon mais j'irai un jour ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  20. l'exposition réalisée au temps des marchés de Noël est toujours très belle....le temps pas vite, Noël arrive à grands pas, je souhaite que cette fête soit paisible et sereine pour toi et les tiens...amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marylou
      Noël comme chaque année se passera en famille,une fois les parents une fois les beaux parents !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  21. Coucou Mitou, j'aime beaucoup les automates et ceux-ci sont vraiment superbes.
    Bonne soirée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Une expo que nous avons adoré mais quel monde et pas toujours sympacar çà bouscule pour aller plus vite !Grrrrrr
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  22. Quelle magnifique expo.
    Tous ces automates sont de vraies merveilles, bravo aux Artiste qui les ont réalisés
    Passe une belle soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Je pense qu'ils sont très anciens !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  23. Ils sont déjà si beaux en photos, alors les voir tout animés, çà doit être vraiment magique! Quel travail toutes ces réalisations et mises en scène!!! Merci Mitou! Douce nuit! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie-Pierre
      Si ce n'était pas si loin je retournerais bien les voir !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  24. C'est beau ! c'est magique ! cette période de Noël me plaît beaucoup pour ça, c'est quand même mieux que les décos d'Halloween ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      Rien de comparable Noël passera toujours en premier
      mais les enfants aiment aussi haloween !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  25. Moi non plus je n'y arrive pas avec les lumières des marchés de noël. Ils utilisent des lampes avec des températures différentes de nos réglages et à chaque fois, je dérègle ma balance des blancs.
    De plus dans la salle de l'arsenal, on n'a pas vraiment le temps de s'arrêter pour les photoS.
    Gros bisous et bon samedi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Pour régler l'APN il faut d'abord bien voir ensuite prendre le temps
      et je n'avais ni l'un ni l'autre ! lol
      Bon j'ai fait ce que j'ai pu et ce n'est déjà pas si mal ! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
    2. Magnifique exposition qui laisse rêveur..; il y a une quantité de détails ! Merci pour ce beau partage, Biz

      Supprimer