vendredi 15 septembre 2017

Mais . . . . . ce n'est pas encore noël !!!


L'amaryllis de noël 2016 , bien cachée dans le noir
au fond du garage a décidé de refleurir le 1 Août !!!




J'en profite  , pour vous montrer l'avant de la maison .







Pour cause de gros orages elle avait trouvé sa place
 à l'abri de la maison ,à présent elle
est retourné au garage !!

A demain pour une visite sympa . . . . . 
en Moselle ! ! !






43 commentaires:

  1. Ben oui quelle idée ...? Habituellement ça fleurit l'hiver, éventuellement au printemps, mais jamais l'été ! Bon encore un qui a voulu se démarquer !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Pour noël cette année je crois que c'est loupé !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Il n'y a plus de saison mais cela dit c'est bien aussi pour nos pupilles
    Tu es très fleurie et moi j'adore ton billet
    Merci pour toutes ces belles notes multicolores
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      heureusement que je regardais de temps en temps dans ce coin
      sinon elle aurait fin par s'étioler je pense !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Que de belles fleurs dans ton jardin ! les saisons ont la tête à l'envers.... avant-hier, j'ai fait des photos des vagues sur une plage voisine de chez moi avec un chaud soleil (il y avait plein de baigneurs dans l'Océan)... et ce week-end, il est prévu de la pluie, encore de la pluie... et on va pouvoir mettre une petite laine vu les températures annoncées)....
    Très bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      J'ai toujours aimé les fleurs et cette année je trouve que l'on a été gâté
      malgré cet été en dents de scie ! L'anticyclone arrive milieu de la semaine
      prochaine le temps va changer !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Coucou Mitou, tu as de beles couleurs au jardin, avec la tempête mes dahlias sont dans tous les sens..beaucoup n'ont pas fleurit..là , les asters entrent en scène..mais le jardin est d'un triste....bonne journée; bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      J'avais bien tuteuré les dahlias mais ils sont bien détrempés il n'y aura plus qu'à couper
      qu'en le jardin sera moins détrempé !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. ...elle a décidé toute seule de refleurir? elles n'en font qu'à leur tête maintenant! rires...
    Bonne journée!
    Bises de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Si les fleurs s'y mettent aussi qu'allons nous devenir ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Une merveilleuse page fleurie!! ta fleur se croit dans l'autre hémisphére!!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Je t'assure que c'est derniers jours je rêvais d'un jardin dans le midi !
      Bon le temps à l'air de s'arranger aujourd'hui je vais peut être
      pouvoir faire un peu d'entretien au jardin
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Lorsque j'en avais, elle ne fleurissait jamais à Noël. Depuis les bulbes ont disparu ....

    Gros bisous et bon vendredi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou lavandine
      les miennes ne fleurissent pas toujours le 25 mais toujours en décembre
      voir janvier !
      Gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. @nika de Normandie15 septembre 2017 à 09:01

    C'est ce que je fais aussi avec la mienne, cette année elle a fleuri en mai, mais pas très haute, environ la moitié de sa taille habituelle, bizarre, on verra l'année prochaine
    Bisous bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anika
      Tu vois les fleurs aussi sont déboussolées comme le temps
      bon pas grave on en a bien profité !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Les fleurs fleurissent quand elles se sentent bien et que toutes les conditions sont réunies, ton jardin est magnifique, on voit que vous y passez du temps
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Le matin au jardin un vrai plaisir pour moi !
      Claude est mon second les fleurs et lui. . . . pas son truc !!
      Bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Ha oui, elle en a décidé ainsi..
    les belles fleurs n'aiment pas être reléguées dans le noir...
    Le jardin est bien joli, bien entretenu.
    Belle et douce journée - Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Estelle
      Il lui faut pourtant un peu de mois dans un coin sombre
      pour qu'elle refleurisse ! Nous en avons bien profité
      quand même
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Coucou Mitou, elle superbe cette fleur , bon elle a pris de l'avance , tant pis pour Noël à moins qu'elle décide de refleurir bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Tu crois que je dois déjà sortir le sapin ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. Y a plus de saison ma pov' dame ! Chez moi j'ai des violettes en fleurs...
    Bonne journée et GROS BISOUS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marité
      Chez toi c'est le printemps !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. Coucou Mitou,
    Elle est très belle ta fleur un peu en avance effectivement.
    Ton jardin est magnifique et très bien entretenu, tes roses sont superbes.
    Bonne fin de semaine, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Floralie
      J'en achèterai une autre en décembre ! lol
      Nous avons eu beaucoup de roses cette année et nous en profitons encore
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. Quel bonheur cette visite inattendue. Elle avait envie de faire une petite sortie. Superbes vos rosiers, j'adore. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Elle a eu beaucoup de chance que je m'en rende compte !
      Grand plaisir effectivement !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  15. De bien accueillantes et jolies fleurs !! Un beau cadeau même si, en effet ce n'est pas encore Noel !! Bon week end Mitou !!

    RépondreSupprimer
  16. Tu as encore de belles fleurs.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Josse
      Même aujourd'hui le jardin est encore bien fleuri !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  17. Quel bonheur de voir refleurir cette magnifique fleur
    Bonne soirée Mitou
    Bisous
    Caresses aux nanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Ce n'est pas toujours le cas il y en a qui boude
      nous avons bien apprécié !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  18. Très beau jardin, de beaux restes ! Doux weekend, bises.
    Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      C'était le jardin d'août il est un peu moins beau à présent
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  19. Ton jardin est joliment fleuri : c'est du temps, du travail et de l'amour!! ☺☺
    Bon WE et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Nous y passons beaucoup de temps mais c'est une autre de nos passions !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  20. Coucou Mitou, on sent la passion, le fruit de votre travail réjouit les amoureux des fleurs. C'est vraiment très joli, quelle magnifique amaryllis, tu dois être enchantée de la voir si bien fleurie.
    Bon week end et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      On y passe des heures au jardin mais toujours avec plaisir
      et cette année on a vraiment été récompensés
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  21. Faut dire que cette année, on a eu la canicule en juin. Tout est décalé... mais tes fleurs et ton jardin sont magnifiques, biz

    RépondreSupprimer