dimanche 7 juin 2015

Musée des maisons Comtoises ( 2 )

Nous poursuivons notre balade à travers ce gigantesque musée à ciel ouvert aujourd'hui se sera arrêt à la "fruitière de comté " vous savez ce savoureux fromage !!!!








Moule à presser le fromage



La chambre du fromager






Au musée j'ai beaucoup apprécié
le soucis des détails

La suite demain . . . . . 


15 commentaires:

  1. Coucou Mitou, j'apprécie la visite même si je ne suis pas trop fromage lol tu as raison, dans ce musée j'ai remarqué aussi le souci du détail. Une belle découverte !
    Aujourd'hui c'est dimanche entre amis, bon dimanche et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
  2. coucou Lily
    Mais si un p'tit munster avec une bonne confiture !! lol
    J'adore le comté bien fruité,bon il est un peu tôt quand même !!
    Ce musée est une petite merveille,nous y retournerons avec les p'tits loups !
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, j'adore ! Génial ce musée !
    Certainement à montrer aux enfants.
    Dans ton précédent post j'aime bien la boîte d'allumettes.
    Bon Dimanche et bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Un musée d'objets anciens aussi ,les maisons sont belles
      gros bisous
      Et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  4. Coucou
    J'aime bien ton nouveau blog , les photos plus grandes donnent un bel aperçu des choses
    Ce musée est une petite merveille !!!
    Merci pour la découverte et bien sur à demain pour la suite !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Mais je n'ai rien changé à mon blog !! que c'est il passé ????
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  5. Je crois que si je ne retrouve plus mes notes du musée, je vais pouvoir m'inspirer de tes affichettes ;-)
    Je suis une inconditionnelle des écomusées .....
    Au fait as-tu déjà été au freiliichmuseum à Haslach ( ou qq part dans le coin car je m'y perds avec les noms )?
    Gros bisous et beau we !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Je préfère toujours photographier les notes si c'est possible comme cela je les ai dans l'ordre par la suite !!
      Pour ton musée c'est déjà noté il faut juste trouver le temps à présent !!
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  6. J'adore ..
    cela me rappelle ma jeunesse, on portait le lait à la "fruitière",
    et je pouvais voir ces ustensiles de transformation du lait,
    et déguster du fromage, hummm....
    J'avais une table de nuit, comme celle-ci, mais mon fils l'a emmenée..
    Il fait toujours aussi chaud, et sec, pas d'orage chez moi, pas de pluie..
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Estelle
      J'ai toujours les tables de nuit !! et j'ai adoré visiter une vraie fruitière !!
      contente de t'avoir rappeler des souvenirs !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  7. Une visite très intéressante, pour un très bon fromage... Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De jolis souvenirs du passé !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  8. bonsoir ma belle , merci pour tes coms en mon absence ,pour le fromage ,je suis partante ,elle est bien jolie cette table de nuit ,sympa aussi la chambre à coucher et le seau au pied du lit ,ça me rappelle bien des souvenirs ,encore une chaude journée ,bonne fin de journée ,bisous
    calinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Calinette
      Je crois que nous avons toutes des souvenirs dans ce musée
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  9. On dirait que le fromager va revenir....

    RépondreSupprimer