samedi 12 octobre 2013

Beynac sur les bords de la Dordogne

Pour quelques jours je vous emmène sur les bords de la Dordogne,à Beynac plus exactement ,nous allons visité le village mais aussi prendre une Gabarre !! je vous expliquerai tout cela au fil de la balade !!!! Comme d'habitude il y aura de nombreuses photos,je ne sais pas choisir et puis je veux vous faire partager mes coups de coeur !!!


Perché sur la falaise le château de Beynac
on aperçoit à gauche la chapelle


Hélie de Beynac premier seigneur implante
en 1050 un premier " castrum " sur le rocher

La côte est raide et la montée sera raide jusqu'au château !!!


Des rues pavées


Un bel escalier


En bas dans la vallée coule la Dordogne

c'est sous un soleil de plomb que nous sommes montés


La tour du château apparaît enfin !!!

" Maison du cadet "
fils cadet du seigneur XV siècle

La maison du cadet

40 commentaires:

  1. Coucou Mitou, cette région est une véritable concentration de plus beaux villages de France ! on a vraiment l'embarras du choix ! Beynac est splendide ! Dans ce coin là, nous avons choisi de visiter les jardins de Marqueyssac, une belle balade aussi, de la marche le long de la falaise, juste au dessus de la Dordogne et nous avons alors vu les gabarres naviguer ... vu d'en haut c'est sensationnel aussi ! à bientôt pour la suite de cette superbe balade !
    Bon samedi et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      On aimerait avoir un porte feuille un peu plus garni pour pouvoir tout visiter !!!
      sur place il faut faire des choix et nous avons choisi les Gabarres au détriment du château !!!
      mais je me dis que des châteaux on en a beaucoup vu !!! et puis il y a toujours pour moi l'attrait de la navigation !!! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Bonjour Mitou! jolie la montée vers le château! et les photos avec le ciel bleu c'est nickel! gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yo
      Cette fois j'ai bien cru que je n'y arriverais pas !!! lol
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  3. Coucou Mitou ! C'est super ! ces petites ruelles me font penser à Castelnou que nous avons visité cet été pour arriver à un château aussi ! Vraiment c'est très beau, j'attend la suite ! on va chez Cadet Roussel ???? :-)
    Au fait, hier soir j'étais privée de mon émission pour cause de FOOT !!!! GRRRR
    Gros bisous, bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nini
      J'aime beaucoup ces petites ruelles mais cette fois c'était très très dur !! et puis il y avait cette chaleur !!!
      la descente est aussi périlleuse !!!
      je ne regarde pas Masterchef !!! je préfère Boulevard du Palais !!! lol
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  4. bonjour ma belle ,joli château que je n'ai pas visiter ,et pour visiter ,faut toujours mettre la main au portefeuille ,mais bon ,il n'y a pas que les châteaux en Dordogne ,je ne sais pas s'il fera beau ,c'est à voir ,bonne journée,bisous ,calinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Calinette
      Nous ne l'avons pas visité non plus !!! on a préféré une balade sur l'eau !!!
      mi figue mi raisin pour le temps !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Trés beau village dans une région que j'ai visiyé il y a années ,Contente de voir tes nombreuses photos,tu as raison de toutes les laisser , , , Phottos prises avec ce soleil qui chauffe tant surtout dans les montées ..
    Bonne journée , en Normabdie aprés une nuit froide,le soleil veut nous faire croire qu'il arrive!!on va voir
    Amitiés Marie-Pierrequi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie Pierre
      Trop dur de visiter avec cette chaleur !!! nous ne sommes pas habitués !!!
      mais çà valait vraiment le coup !!! c'est si beau !!!
      chez nous il fait aussi frisquet !!! c'est de saison !!!
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  6. Oupsss ça grimpe ...mais qu'est ce que c'est beau !!!!
    Ces villages ont tous un charme inouï
    La Dordogne est vraiment une très belle région
    Bises Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      la Dordogne est magnifique mais je préfère pour les visites notre climat Breton !!! lol
      gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. Je comprends que tu aies souffert, la montée + la chaleur ça faisait beaucoup...!!! mais que c'est beau!!!
    La balade en gabare j'ai beaucoup aimé, c'est très agréable surtout avec ce magnifique soleil.!!!
    Bises et bon week-end sous la pluie pour nous..
    NINIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie
      C'est beau !!! mais trop chaud pour nous !!
      et surtout pour les toutous !!!
      et dire que nous avions choisit septembre pour partir !!
      on ne s'attendait pas à trouver 40° !!!
      mais on ne regrette pas !!! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. coucou Mitou, superbe endroit , je pense que l'année prochaine on va changer de région pour les vacances , je ne suis restée qu'une petite journée en Dordogne , donc rien visiter , je suis restée chez ma vigneronne préférée...les montées par forte chaleur c'est pas le pied, mais bon , il y a un résultat au bout, a bientôt pour la suite , bisous ensoleilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Un peu trop chaud !! mais on l'a fait !!! lol
      et c'est si beau que l'on a oublié que c'était si dur !!! lol
      gros bisous et à demain pour la suite
      MITOU

      Supprimer
  9. Bonjour Mitou, levée très tard ce matin j'arrive en courant , je m'assieds devant l'ordi et je te suis dans cette magnifique balade, ce village est magnifique, c'est vraiment une superbe région bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      çà fait du bien de temps en temps de rester au lit !!!
      il ne faut pas culpabiliser !!! c'est çà la retraite
      tu auras bien le temps de tout faire !!! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. J'ai visité plusieurs fois la Dordogne, j'adore, il y aurait d'après nos hôtes de la chambre d'hôte de Montignac, 2000 châteaux en Dordogne! pas tous visitables! j'adore cette région et dire que la première fois que j'y suis venue à 26 ans, j'avais dit: c'est là que je viendrais passer ma retraite..........et bien non c'est à Bagnolet avec pleins d'escapades tant que nous en avons la force!
    Douce journée, à Paris temps gris et froid. Gros bisous à vous 2. Christiane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Christiane
      C'est vrai que nous en avons vu un grand nombre mais pas visités !! ils sont privés pour beaucoup d'entres eux !!!
      et puis on ne peut pas faire que les châteaux !!!
      tu as raison pour les escapades c'est génial !!!
      gros bisous et vous deux et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  11. Ces vieilles pierres, ces ruelles pavées, quelle beauté ce village, merci pour la découverte ma chère Mitou !!!
    Gros bisous
    Mamounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mamonette
      Qu'elle est belle notre France
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  12. Impressionnant ce château ! Nous l'avons vu en plein hiver, par un temps glacial !! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils pourraient mieux répartir la chaleur !!! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  13. Henri de Margaux12 octobre 2013 à 17:53

    Bonjour Mitou,

    J'ai enfin réussi à trouver ton Blog. Ouf ! Mais quelles magnifique promenade tu as fat là j'ai déjà eu l'occasion d'y aller et de faire la croisière en gabarre et ça reste un souvenir inoubliable. Tes photos sont vraiment magnifiques. Bravo.! Un grand merci pour tes visites et tes gentils commentaires). Bises bien amicales.

    Henri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Henri
      Pour nous aussi se sera un beau souvenir de vacances !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  14. La montée est difficile ,mais quel vue en arrivant là haut.
    Le château est superbe
    Passe une bonne soirée ainsi qu'un bon dimanche Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. gros bisous et bon dimanche pour toi aussi
      MITOU

      Supprimer
  15. bien abrupt le château ! Je vois que tu as beaucoup grimpé pendant tes vacances ! encore un beau site !
    gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou ce qu'il y a comme côtes dans ce coin de France !!! lol
      mais c'est si beau !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  16. je me rappelle de la montée, pfouuuuuuuuuuuuuuuuuuu, je soufflait comme un vieux tacot, et pourtant j'était plus jeune a l'époque, ces endroit me rappelle des bons souvenirs, ils y a tellement de beaux endroits dans cette region, je te souhaite une belle soirée gros bissssssssssssous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadinou
      Nous avons aussi souffler !!! dur dur mais si beau !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  17. quel beau village,en plus cela fait du bien de voir un beau ciel bleu
    big bizzz vous tous
    madilys

    RépondreSupprimer
  18. Un très beau village, merci pour la visite!

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Mitou,
    Ces châteaux haut perchés devaient bien protéger leurs habitants...quand tu vois la pente pour y monter je me dis qu'avec une cote de maille et une cuirasse, pas facile de grimper et d'arriver en forme pour l'assaut ! lol
    En tout cas bravo pour ton effort ! Grâce à toi on peut voir de très belles photos et voyager devant son ordi...
    Bonne soirée et gros bisous
    Muriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui aurait dit çà en Février !!! lol
      bon avec l'armure c'est peut être un peu trop !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  20. J'adore ce style de village tout en montées et petites ruelles ! Merci pour ce partage et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut juste avoir de bonnes jambes !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  21. J'adore ces petits villages, merci pour la balade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il faut aller en Dordogne tu aimeras !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer