dimanche 13 octobre 2013

Beynac (2 )

Le château de Beynac , dressé sur un rocher,surplombe la Dordogne de 150 m . Même Richard Coeur de Lion y séjourna , par la suite et pendant la guerre de cent ans il fut fidèle au roi de France.Redoutable place forte , il était au Moyen Age une des 4 baronnies du Périgord .
Il continue à veiller sur le bourg étagé entre la falaise et la Dordogne . Beynac est classé "un des plus beaux villages de France " .




Y a t il quelqu'un pour identifier ce petit inconnu !!!


Nous choisissons de ne pas visiter ce château
mais de faire un tour sur la Dordogne

Ajouter une légende







Village très peu fleuri



La gabarre nous attend à demain pour la balade au fil de l'eau









47 commentaires:

  1. nôtre pays possède de véritable trésors !!!!!après les marches un petit tour sur l'eau pour reposer les jambes !!!!lol gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Babeth
      Et un joli tour !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  2. Quelle chance nous avons d'avoir un si beau pays et une Mitou si douée pour nous le faire découvrir. Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maminou
      Et la chance de pouvoir voyager !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  3. Bonjour, je suis de retour, bientot un article, il faut que je trie mes photos
    bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annie
      je viens de passer te voir !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  4. Merci de me faire redécouvrir cette région, Le château est très beau mais je suis sûre que vous avez apprécié la balade en gabare surtout avec la chaleur et le beau soleil, c'est super pour découvrir cette magnifique région...!!!
    Bises et bon dimanche.
    (j'essaierai de t'appeler la semaine prochaine dis moi vers quelle heure ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie
      Tu vois même sans signature je sais que c'est toi !!! lol
      il faut que je fasse l'article pour demain !!! lol
      gros bisous et bonne fin de dimanche
      MITOU

      Supprimer
  5. Que de choses à voir et découvrir ...merci Mitou pour cette nouvelle promenade en ta compagnie !
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Du soleil des balades que demander de mieux !!
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  6. Coucou Mitou ! Un village comme j'aime !!! le château est beau aussi, la visite peut-être également, mais on ne peut pas tout faire !
    Par contre la "Gabarre" je ne connaissais pas du tout ! Je pense que la balade au fil de l'eau va être sympathique !
    Gros bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de te dire, pour ton oiseau, je ne vois pas !!! et d'après ton passage chez moi, je te sens encore endormie ... :-)
      Gros bisous, on a du soleil .... mais il faut pas le dire trop fort !!!

      Supprimer
    2. coucou Ninie
      Et non il faut faire des choix !! car le porte monnaie ne veut pas toujours et puis les châteaux on en voit assez souvent !! tandis que les gabarres se sera une seule fois !!! lol
      gros bisous et bonne fin de dimanche
      MITOU

      Supprimer
  7. bonjour ma belle ,toujours de jolies photos ,désolée ,je ne connais pas le nom de ton oiseau ,c'est tout gris ,bon dimanche ,bisous calinette

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette promenade dans ce joli village fortifié.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  9. Pardon, j'ai oublié de signer, ça m'arrive souvent en ce moment....!!!
    Peut-être m'as tu reconnue.?
    NINIE

    RépondreSupprimer
  10. pas mal cette embarcation,hihi
    bizzzzz
    madilys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A demain pour la suite de la balade !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  11. Je ne connais pas le nom de l'oiseau. Tu as pris de bien belles photos du château, j'attends celles de la promenade en gabarre avec impatience!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Je crois que je ne connaîtrai pas le nom de cet oiseau !!
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  12. Henri de Margaux.13 octobre 2013 à 19:20

    Bonjour Mitou,

    Quelles magnifiques photos. Mais c'est vrai que la France est belle cette vallée de la Dordogne est d'ne beauté extraordinaire Tres beau reportage. Merci. Bises bien amicales.

    Henri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Henri ,je te souhaite une bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  13. Coucou Mitou, ça me donne encore plus envie de changer de région pour les vacances de l'année prochaine ..ton oiseau ne serait-il pas un faux...il m'a l'air bien figé , bon , je pense que j'aurais visiter le chateau car l'eau, je la préfère dans mon verre, bonne soirée au coin du feu, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Mais non c'est un vrai "p'tit oiseau" !!mais pas de nom pour lui donner !!
      si tu vas en Dordogne je pense que tu aimeras !!!
      les châteaux nous en avons visité d'autres !!! lol il faut un peu changer !!!
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  14. Bonsoir Mitou,
    Que c'est beau par là...!
    Et puis j'aime bien quand les personnes entretiennent leur village, mettent en valeur notre patrimoine : C'est si beau !
    Merci pour ce beau reportage, un plaisir pour les yeux
    J'attends la mise à l'eau lol
    Gros bisous et bonne soirée
    Muriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Muriel
      Heureusement que les habitants sont là bien souvent !!
      nous avons tellement de beaux sites !!!
      j'ai lu dans le journal que pour représenter la Lorraine il n'y avait aucun village !!!!
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  15. J' ai fait une belle balade avec toi aujourd' hui et découvert un magnifique endroit comme j' aime.
    Bonne nuit à toi et une grosse bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Pivoine
      Le Périgord et les bords de la Dordogne sont vraiment à découvrir !!!
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  16. une jolie balade. Encore un beau village plein de vielles pierres comme j'aime
    une petit tour sur la Dordogne, ça va être sympa aussi !
    gros bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Ce voyage était sympa du début à la fin !!!
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  17. Coucou Mitou, tout le charme de ce village est vraiment dans la pierre ! Moi j'ai adoré tous ces villages perchés, qui dominent la vallée de la Dordogne ... quel vue fantastique sur eux depuis la vallée et lorsqu'on est au village, la vue sur la vallée est aussi extraordinaire ! Les gabarres sont superbes ! Je te suivrai avec plaisir au fil de l'eau !
    Hier nous sommes allés voir la neige sur la route des Crêtes, la première neige, on adore toujours ... bon quand on aura pelleté la neige plusieurs jours après on l'aimera peut-être un peu moins ! lol Les sommets et les sapins saupoudrés de neige, c'était super joli, on a mangé au Markstein puis balade dans un beau village alsacien sous le soleil !!! Je vais préparer les articles ...
    Gros bisous et bon lundi
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Nous avons aussi adoré notre voyage en Dordogne !! que des bons souvenirs !!!
      La neige c'est pas mal non plus !!! mais comme tu dis quand il faudra sortir la pelle se sera beaucoup moins drôle !!!
      la semaine sera belle normalement nous avons une sortie de prévue !!! lol
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  18. Bonjour Mitou,
    quelle belle région !!!! Nous y sommes allé plusieurs années en vacances et la promenade en gabarre est très sympathique. Il y a de très beaux sites tout au long de la Dordogne. Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Quelle belle surprise de te voir sur le blog !!! lol
      oui c'était une belle balade et aussi un très beau voyage !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  19. Coucou Mitou,
    Magnifiques photos. L'oiseau, c'est peut-être un choucas.
    Bises
    Annick

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Mitou ..... je dois avoir des hallucinations ....
    Depuis le tableau de bord Blogger, je vois un nouvel article chez toi ... "désolé cette page n'existe pas", j'arrive ici et je ne trouve plus mon comm de ce matin !!!!! ni ton article d'ailleurs !
    Là tu bidouilles je crois .... :-) Je rigole, tu le sais bien !
    Ma foi, je reviendrai demain matin voir du "réchauffé" hi hi hi hi
    Si tu planifies tous les jours ton article dans le tableau de bord pour 1 hre, il te suffit de laisser Feedburner pour la news entre 3 et 5hres par exemple ! Moi je n'y touche que quand je mets un article à une autre heure !
    Bonne soirée, Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nini
      Je crois que je ne sais même plus où j'habite !!!lol
      je n'arrive plus à faire surface !!! les vacances vont me reposer !!!
      on va mettre çà sur le compte de l'automne !!!
      gros bisous et merci pour les explications
      MITOU

      Supprimer
  21. Et bien demain, je laisse le château, le village et j'embarque avec toi sur la gabarre !! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  22. tres jolies photos, j'ai fait la balade c'est super, j'aime bien la photo avec l'oiseau, je te souhaite une tres belle soirée gros bissssssssssssssssous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu sais quoi et bien j'ai toujours pas son nom !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  23. Magnifiques photos, je suis fan de ce village ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons aussi beaucoup aimé !!!
      gros bisous

      Supprimer
  24. On dirait que ce tout petit oiseau veille sur la forteresse

    RépondreSupprimer
  25. Elle est belle ma Dordogne....
    La promenade en gabare est la plus interressante à Beynac
    J'ai pratiqué du canoé à cet endroit,on voit quelques châteaux
    C'est un village plein d'histoire

    RépondreSupprimer