jeudi 25 avril 2013

L'étang du Bischwald

Un endroit que nous ne connaissions pas du tout !!! comme quoi prendre les petites routes çà à du bon !!! Nous sommes du côté de Mohrange " pays " des étangs  !!! encore une jolie halte...........






Un cygne passe au dessus de nos têtes !!

un joli tapis de ficaire



Primevères officinales dit "coucou"
mais aussi "Schlüsselblumen" en Allemand
traduction fleur en clé !!!

Rien de plus beau qu'une fleur de pissenlit
on sait que le printemps n'est plus loin !!


Et pendant ce temps Claude me cueille un joli bouquet !!! lol

53 commentaires:

  1. je préfère les routes aux autoroutes !!de belles découvertes et une petite halte et clic une photo !!!!pour les fleurs de pissenlits cette année nous n sommes envahi !!!!!gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les prairies sont belles en jaune et vert !!! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Coucou Mitou, je découvre ! belles photos, encore une sympathique balade printanière ! un espace de quiétude ... vraiment agréable ! Bon jeudi et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Tu vois tu pourras venir faire un tour du côté de Morhange !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Bonjour Mitou, c'est un cygne qui vole en l'air, l'aigrette n'a pas cette allure (tu la verras en vol sur un de mes derniers articles). Là c'est un cygne voir ici : http://www.atome77.com/phototheque/photo/1081/cygne-vol.htm
    gros bisous heureuse de te savoir enfin un peu dehors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      C'est rectifié !!! je n'y avait pas penser car je le trouvais trop fin !!! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. coucou Mitou, des pissenlits c'est la plaie dans ma pelouse grrr , mais c'est vrai que cela fait de la couleur avec les marguerites , les violettes , ça me fait un joli tapis..pas de soucis la tondeuse est passée ..mais ... pour ton cygne , je pensais voir le Concorde , normal le matin j'ai la vue trouble..passes une bonne journée , bisous
    PS/ je lis bien mes coms et je reviens voir la réponse sur certains blogs, normal non.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      C'est vrai que les pissenlits sont très beaux dans la pelouse bien verte mais ils sont un peu envahissants !!! lol
      on va les faire en salade !!! MDRRRRRRRRRR
      tondeuse pour nous aussi aujourd'hui !!!
      j'ai failli attrapé un torticolis avec le "concorde" !!! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Bonjour Mitou, tu as un époux plein d'attentions !!! Ces étangs sont de véritables petites mers intérieurs !! Quelle imensité d'eau !!! Aujourd'hui, nous emmenons les p'tits loups à Honfleur visiter la serre aux papillons. J'espère qu'il fera aussi beau qu'hier. Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Il sait que j'ai du mal à me baisser !!! et puis escalader les talus c'est pas dans le programme !!! lol j'adore les fleurs des champs !!! J'avais presque l'impression d'être à la mer !!! çà fait du bien au moral les promenades !!! nous avions les p'tits loups hier et demain se sera les les deux petites soeurs !!! un vrai plaisir
      profitez bien du soleil il va encore disparaître
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Coucou Mitou ! très joli le vol du cygne ! et tu en as de la chance, le deuxième bouquet cette semaine :-)
    Les "schlesselbliamla" (alsacien), j'aime beaucoup aussi ! les fleurs de pissenlit sont belles, hier j'ai vu quelqu'un qui en ramassait dans un pré tout jaune, je sais qu'on peut en faire de la confiture ....
    Bon, j'attends la surprise de demain .... je prends le temps de lire les articles !!! je crois que ce n'est pas le cas de tout le monde !
    Gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nini
      Je me suis rendu compte que certaines ne regardaient que les photos !!!! lol
      c'est pourquoi je mets de moins en moins de texte !!!
      j'ai déjà fait du miel de pissenlit Claude adore !!!! mais c'est du boulot !!!
      il faut compter les fleurs 365 mais ne garder que le jaune !! rajouter du sucre une orange et un citron !!!! je n'ai pas les quantités exactes en tête !!!
      mais si tu veux je peux chercher !!!
      gros bisous et à demain pour la surprise
      MITOU

      Supprimer
  7. Les fleurs les plus simples sont les plus jolies...merci Mitou
    Bisouuuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Monique
      Si tu savais tous les bouquets que j'ai pu cueillir pour ma mère !!! lol
      elle râlait mais je continuais !!!! MDRRRRRRRRRRRR
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Bonjour Mitou, c'est curieux , j'ai photographié hier au soir des fleurs de pissenlits, mes filles m'en faisaient de beaux bouquets que je mettais dans un verre et à leur grand désespoir cela ne tenait pas!!! belle étendue d'eau, c'est pas la mer mais c'est très beau aussi, grand soleil encore aujourd'hui demain cela se gâte.... bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      J'en ramenais toujours à ma mère qui râlait !!!! c'est ce que je viens d'expliquer à Monique un peu plus haut !!! mais j'étais têtue et je recommençais !!! tu vois je les aimais déjà !!! lol
      tu vois j'ai cru un instant que j'étais à la mer !! j'ai juste le droit de rêver !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Ce site est très intéressant quelle immensité...
    Actuellement les pissenlits foisonnent,effectivement c'est le moment de faire de la confiture!!! les ficaires, je ne connaissais pas le nom, chez moi c'est des boutons d'or!!!
    Le vol du cygne est bien photographié, ce ne doit pas être facile...
    Bises et bonne journée sous le soleil.
    A demain.
    NINIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie
      Ce sont bien des ficaire et les boutons d'or viendront plus tard !! ils sont plus haut et les pétales plus ronds !!!! tu verra bientôt tu feras la différence !!! lol tu sais j'apprends un peu tardivement à reconnaître les plantes !!! et je t'assure c'est pas gagné j'oublie les noms !!! c'est la vieillesse !!!
      pour le cygne j'ai failli avoir un torticolis !!! pas facile de tourner aussi vite que lui !!! mais je suis contente !!!
      bon je vais repasser et ensuite je vais au jardin !!!
      gros bisous et bonne journée pleine de soleil
      MITOU

      Supprimer
  10. bonjour ma belle ,moi sur un blog ,je regarde tout ,et le texte et la photo sans oublier les coms,lo!!!!!!!!,très joli le vol du cygne ,quant à la fleur de pissenlits ,j'ai déjà fait des confitures ,mais c'est du travail ,les cueillir c'est bien ,mais faut enlever le vert après ,mais bon ,quel régal ,après, beau temps sur la lorraine ,mais dans les prochains jours ,ça se gâte ,j'ai des ficaires dans mon jardinet ,moi qui croyait que ce n'était que de vulgaires fleurs et je voulais les arracher ,heureusement que je (aient)vu sur ton blog ,bon jeudi ,bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Calinette
      Je sais que j'ai des copinettes très sérieuses !!! et d'autres qui sont plus pressées mais bon chacun fait avec le temps qu'il a !!! moi je suis en retraite et en convalescence alors en principe h
      j'ai le temps !!! lol tu vois tu as de belles fleurs et tu ne savaient pas !!! c'est fou ce que l'on apprend sur les blog c'est bien le partage !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Quelle gentille attention ....sourires
    Il faut dire que "le pissenlit "et la pâquerette sont les rois de nos pelouses et campagne en ce moment !!
    Bien joli spectacle
    Bises Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      J'ai un mari super attentionné !!! lol il avait peur que je monte sur le talus
      pour les cueillir moi même !!!! bon je ne l'aurais pas fait !!! je suis raisonnable !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. Bonjour ma chère Mitou ce sont souvent les jolis coins par chez nous que l'on connait le moins bien et vous avez bien fait de passer par ces petites routes agréables!
    J'aime bien ces fleurs simples. Qu'est ce que j'ai pu en cueillir des coucous pour maman puis pour moi après j'adore ça et c'est vrai que les fleurs de pissenlits sont très belles,dommage qu'elles envahissent un peu trop mais dans les champs c'est superbe ce jaune soleil!!!!
    Si les filles sont avec leur papa tu fatigueras un peu moins et elle bougent peut être moins aussi!
    Bonne journée ma chère amie et gros bisous. Minouche

    Je ne sais pas pourquoi tu ne reçoit pas les news.Tulipe m'a dit qu'il fallait confirmer mais ça arrive souvent dans les indésirables et Georges a du virer!!!! Donc regardes peut être dans tes indésirables,sinon je supprimerais pour que tu puisses te ré inscrire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Minouche
      Elle est superbe la campagne en ce moment çà donne des envies d'évasion !!!
      pour le moment je vais au jardin j'ai acheté quelques fleurs à rempoter mais aussi j'ai des graines à planter !!! j'espère qu'il ne gelera pas mais de toute manière je recouvrirais avec un voile !!!
      pour la new je n'ai rien dans les spam !!!
      on verra bien si tu me désinscris !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. voici une balade bien printanière bien agréable, merci à toi
    passe une belle journée
    bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de la visite!!
      il fait un temps superbe et je vais au jardin !!!
      mon relax m'attend !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  14. ça sent bon la campagne !!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annick
      un bel endroit bien calme !!
      avec un beau chemin pour faire le tout !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  15. bonjour Mitou! j'aime bien la clé fleur lol bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou yo
      Sont chouettes mes "coucou " MDRRRRRRRRRRRR
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  16. il est grand cet étang ! De jolies fleurs et un mari attentionné !
    Une surprise ! J'ai hâte à demain !
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      J'ai un mari super gentil !!! heureusement
      car depuis mon opération je ne suis pas trop opérationnelle !!!
      enfin un peu plus quand même !!! lol
      gros bisous et à demain
      MITOU

      Supprimer
  17. Superbe balade dans la campagne
    J'aime beaucoup les fleurs "coucou "
    Je te souhaite de passer une agréable journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou moune
      Si le soleil voulait bien rester
      on ferait encore beaucoup de promenade !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  18. faut penser au col de cygne Mitou (tu sais comme le robinet !!!) -c'est facile pour moi j'ai un mari plombier MDR !!!!!!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est toujours utile un plombier dans une maison !!! lol
      gros bisous

      Supprimer
  19. Comme toujours superbes photos et les commentaires qui vont avec, je me régale.....!
    C'est La Mouette qui m'avait donné la recette du miel de pissenlits mais j'avoue que j'ai été fainéante, en ramasser autant et tout ce qu'il faut faire après.....! je préfère les admirer! je me rappelle étant petite j'en cueillais aussi pour ma Maman.
    Douce fin de journée et gros bisous.
    Christiane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Christiane
      Moi aussi c'est la mouette !!! Claude adore mais c'est du boulot !! et cette année je ne peux pas me
      baisser quelle bonne aubaine !!! lol
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  20. Et ben c'est t'y pas mignon ! Il est gentil tout plein M. Mitou !
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Et oui il sait que j'aime les fleurs des champs !!! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  21. eh, bien c'est ca l'amour, un joli bouquet de fleur , lol, en tout cas de bien jolies photos , et ce jaune mais de beaume au coeur, je te souhaite une tres belle soirée et te fais de gros bisssssssssssssssssous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadinou
      Et oui c'est çà !!! un petit geste toute simple
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  22. Cet étang plairait bien à mes filles !!! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      La région entière il n'y a que des étangs !!! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  23. Le vert des champs, le jaune des fleurs, l' étang et le ciel bleu avec un bel oiseau = j' aime tout.
    Bonne nuit à toi et à demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Pivoine
      Finalement nous aimons le printemps !!! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  24. coucou
    ah,connais pas non plus!!!!!!oui,faut pas l oublier la fleur de pissenlit,je l ai mis sur l article de ce jour
    bizz tous
    grrr,la pluie est revenue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Madilys
      Tu pourras y aller dans une quinzaine quand les petits seront nés !!! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  25. Merveilleuses photos de ce cygne dans les airs...
    Gros bisous ma chère Mitou
    Mamounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mamounette
      pas facile de le photographier il va beaucoup trop vite !!! lol
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  26. Le Grenier de Flo28 avril 2013 à 10:38

    C'est un endroit zen où il doit faire bon se balader. Merci pour ce joli bouquet. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      C'est à présent le soleil qui manque il fait même très froid !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer