jeudi 10 mars 2022

La vaisselle des géants à Sarreguemines . . . . . . .



                Les ronds points et parterres sont joliment décorés

 pour rappeler l'histoire des Faïenceries

J'ai déjà eu l'occasion de vous les montrer  mais je

pense aux  nouvelles et nouveaux visiteurs .






Thé où café 





Et pourquoi pas un potage 😉



Désolée, impossible de trouver une cuillère!



C'est avec ces couverts un peu  " biscornus  "
que nous quittons  Sarreguemines 
Comme vous l'aurez constaté,
Les Arts de la table sont vraiment très présents dans la ville.

Bon jeudi , profitez bien du soleil 
☀️ ☀️ ☀️ ☀️ ☀️ ☀️ ☀️ ☀️ ☀️




50 commentaires:

  1. Golondrina63Auv10 mars 2022 à 04:44

    De belles idées décorations
    J'aime cette fontaine pichet
    Il fallait y penser
    Je te souhaite une agréable journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Oui il fallait y penser , si on devait faire le but parade des ronds points je pense qu'il serait sur le podium 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Bonjour Mitou, lorsque j'ai lu le titre, vaisselle pour géants, je ne m'attendais pas à ça, c'est très original est du plus bel effet, et celui qui a beaucoup d'invités surprises, peu aller emprunter une assiette sur un rond point, dans une de ces assiettes on doit pouvoir manger à 10.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      C'est un de mes petits fils qui avait décidé que c'était les assiettes du géants 😁
      Pour mettre le couvert il faudrait une grande table 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. Je ne sais pas quand tu as déjà montré cette vaisselle pour géants... mais je n'en ai pas le souvenir... En tout cas, c'est absolument magnifique et très original... ça montre bien la spécialité de la ville.
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Il y a déjà quelques années,mais c'est vrai on oublie parfois 😉
      Alors j'ai bien fait d'écrire le mot fin sur les faïenceries de Sarreguemines avec cette vaisselle 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. Ah j'adoooooore! ♥
    la vaisselle des géants!!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Une superbe idée c'est drôlement sympa de passer par là 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. Trop top,j adore. Voilà de quoi alimenter ma collection ronds points. Pas facile sous la couette de commenter.🙃

    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Moi au contraire j'adore bloguer dans mon lit avec la tablette ou le smartphone 😀
      J'ai aussi une belle collection de ronds points 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. Vraiment geant tes rondspoints...pas besoin de table, on se met tous dans la pelouse,une jolie façon de montrer ce superbe travail..que ferait on sans vaisselle..bon jeudi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Oh oui un pique-nique sur le rond-point Claude plus haut dit que l'on peut manger à dix sur la même assiette 😂 Sans vaisselle on mangerait avec les doigts 😉 comme les premiers hommes 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. Magnifique et comme Cathnounourse j'adoreeeeeeee
    Quelle magnifique idée ..
    Bonne journée Mitou , pour le soleil , même pas sur pffff...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Une idée géniale,vraiment Sarreguemines a tout pour plaire 😀
      Gros bisous soleil ☀️
      Mitou

      Supprimer
  8. J'adore ton titre :) En effet cette vaisselle doit faire impression aux ronds-points de la ville et du coup aller visiter le musée devient indispensable ! Merci pour cette visite qui m'a beaucoup plus...Hélas c'est bien loin de chez moi. bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      C'est vrai que c'est un peu loin de chez toi mais rien d'impossible,nous traversons régulièrement la France alors pourquoi pas toi 😉 Si on est dans le coin c'est vrai qu'il ne faut pas rater la visite complète de la ville 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Trop beau cette vaisselle des géants et c'est très original pour des ronds points!! Vraiment j'adore et merci à toi de nous l'avoir montré (une découverte pour moi)........
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      C'est bien agréable de rencontrer tous ces ronds-points quand on fait à pieds le tour de la ville qui en plus est très bien fleurie
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Coucou Mitou superbes tes photos ; les couverts c'est vraiment original bisous bon jeudi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Il faudrait que toutes les viles fassent d'aussi beau ronds-points 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. J'adore cette vaisselle de géants! De bonnes idées pour les ronds-points de la ville, c'est parfait.
    Merci pour tes photos.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danielle
      Une belle façon de rendre hommage aux ouvriers des faïenceries qui ont réalisé de si belles œuvres 😊
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Excellente idée d'en avoir répandu un peu partout en ville, c'est très beau. Envie d'aller voir de plus près. Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tanette
      L'aventure des faïenceries s'expose dans les rues et c'est très bien 😀
      Merci pour ta visite
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. bonjour ,

    merci pour ce beau partage avec ses belles photos sur cette belle décoration en extérieur avec cette vaisselle
    bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      Comme je l'ai dit au premier article il fait beau tout est beau à Sarreguemines 😀☀️ gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Trop chouettes ces rond-points ! Et bien représentatifs de la ville
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Une belle et excellente idée 😉
      Gros bisous et bo ne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Ouah !! tout simplement superbe j'aime beaucoup..
    Merci Mitou et bon après midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine pour ce gentil commentaire
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Magnifique décoration, c'est pour des repas de géants! Merci de la balade.
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Il faudrait une grande quantité de nourriture pour remplir chaque assiettes 😀
      L'eau est déjà à volonté dans la cruche!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Belle idée de décorer ces ronds- point avec l'Art de la table
    Ils sont originaux et magnifiques
    Bonne fin de journée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Je dirais même une super idée,ils font je pense l'unanimité 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Bonsoir Mitou,
    J'ai bien aimé tes billets sur les faïences de Sarguemine.
    Ces ronds points sont magnifiques bien plus colorés que les nôtres décorés de porcelaines.
    Bonne fin d'après midi et à bientôt.
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Une ville agréable très fleurie bien entretenue et des décors originaux des faïenceries qui ont tout pour plaire 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Coucou Mitou, je me souviens de ces ronds points décorés. C'est une super idée ! J'adore la belle vaisselle. Y -a-t-il une boutique au musée de Sarreguemines ? Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Il y a une boutique au musée tu pourrais la retrouver sur le net je pense 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. vraiment original et en accord avec l'histoire et la culture de la ville chouette!
    merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      Tout est fait pour ne pas oublier le riche et beau passé industriel de la ville 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Coucou Mitou !
    J'adore !
    Une façon de bien décorer des ronds points au lieu comme un peu partout de laisser à moitié en friches.
    Le rouge à petits pois blancs donne de la gaîté !
    Merci encore pour les beautés que tu nous as montrées et que tu montres ici.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Quand les municipalités font des efforts de décorations c'est tellement mieux !
      Encore faut il avoir un peu de goût ! Je ne serais pas étonnée que se soit une femme qui a choisi !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  22. J'adore ! Surtout le 1er ! Bises et à bientôt j'espère ! FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui tu vas revenir très vite pour regarder mes prochaines parutions 😀
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  23. Coucou Mitou,
    C'est magnifique ! J'adore !
    Bon week end et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme moi, j'adore aussi 😄
      Gros bisous Lily et bon week-end 😘 😘 😘
      Mitou

      Supprimer
  24. Haaaa, des ronds-points comme je les aime ! la théière rouge à pois est belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      Ces ronds-points sont vraiment originaux, on ne peut que les admirer 😉
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  25. Je ne sais pas ce qui se passe mais cela fait trois fois que je laisse un message et il est refusé 😡😡
    Je disais que c’est une ville qui me plairait beaucoup moi qui aime les arts de la table et la belle vaisselle. Que de beaux achats je ferai. Mon banquier serait peut-être moins ravi !
    Les ronds-points j’adore !
    Merci Mitou pour ces reportages.
    Bon dimanche. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Mais non j'ai ton commentaire en double 😉 j'ai eu craqué pour la vaisselle mais pas de Sarreguemines à présent je deviens plus raisonnable car la place manque pour ranger 😂
      Gros bisous merci pour le commentaire
      Mitou

      Supprimer