dimanche 27 septembre 2020

Il fallait bien que ça arrive un jour . . . . . .

C'est Rozenn qui vous raconte son aventure ce matin . . . . . début août


Je parie que vous avez déjà deviné où Mitou m'a emmené ce matin
facile quand on voit mon portrait . . . . . .  😅

Je vous laisse découvrir la BD du jour !

 🐩🐩🐩🐩🐩🐩




Et oui me voilà chez la toiletteuse ce n'est pas la première fois
mais au mois de juin c'était juste pour faire connaissance
et surtout pour des câlins ! 
Cette fois c'est du sérieux . . . . . 








Bien entendu Lola a eu aussi le droit à sa coupe d'entretien 😉




Et voilà Mademoiselle Rozenn à bientôt 6 mois
impossible de trouver un bout de pelouse verte pour faire
la photo , tout est brûlé . . . . . . . . .


Et comme un malheur n'arrive jamais seul et bien sur la lancée
j'ai aussi été stérilisée ,tout c'est bien passé
J'ai juste eu le droit à un petit déguisement pendant 10 jours
mais j'ai été sage et je n'ai pas touché au pansement ! 
Par contre je me suis bien amusée avec ma poupée 
enfin l'ancienne car Mitou m'en a acheté une neuve !



Pendant la durée de cicatrisation Rozenn a porté un body
surtout la nuit le jour nous avons fait attention !



Comme vous pouvez le voir à la maison on ne s'ennuie jamais
avec nos 🐕 deux nanas  🐩



54 commentaires:

  1. J'ai adoré et j'ai bien ri !!! Enfin, Rozenn a dû moins rigoler ce jour-là mais bon, c'était pour la bonne cause...Merci pour ce reportage très "parlant" sur tes deux Nanas....
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Avec le temps qu'il fait mieux vaut garder le moral et rire fait toujours du bien !
      Rozenn est une nana facile à vivre qui s'habitue très vite en toutes circonstances .
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  2. Oh j'ai aussi adoré ta BD du jour! Vivante au possible, je les imaginais échanger comme tu l'a fait dans les bulles, bravo!
    Bises et calinous à vous partager,
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Quand on aime les animaux et que l'on vit chaque jour avec eux je pense vraiment
      que l'on fini par les comprendre et moi j'interprète à ma façon leurs pensées ! HI HI HI
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  3. Tu me faire Mitou !
    J'adore tes bulles.
    Rozenn est toute belle et Lola aussi.
    Mes Parents ont eu deux caniches noirs, c'est mon Papa qui faisait le coiffeur.
    Bon Dimanche et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Le rire c'est la santé alors je vais continuer avec mes BD ! lol
      J'ai aussi fais la toiletteuse pour mes chiens mais là mon dos est un peu trop fatigué !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  4. c'était nécessaire
    toute belle (toutes belles!)

    j'avais vu l'histoire du body après une opération et trouvé ça + que génial
    donc tu confirmes !

    ps chouette article bravo
    bon dimanche à tous les 4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Barbara
      Oh oui il y avait urgence mais la première tonte se fait à partir de 6 mois alors nous avons respecté !
      Toutes nos nanas ont eu le droit au body où pour les plus grandes des pyjamas-shorts !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  5. Ah j'ai adoré! ☺☺☺☺
    Quelle bonne idée le body...
    Caresses aux quatre pattes et bisous pour toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Bien contente de te faire sourire de bon matin ! lol
      Les nanas adorent les caresses et te remercie
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  6. Il était grand temps de la conduire se faire faire une beauté, c'est l'inconvénient avec les caniches, il faut les tondre régulièrement, mon père avait même acheté une tondeuse pour tondre le sien, il ne s'en est jamais servi, 360 euros pour rien, il avait peur de faire mal à son bébé, j'ai récupéré la tondeuse et je me coupais cheveux et barbe moi même, elle m'a bien rendu service, mais maintenant que je me rase je ne sais plus quoi en faire, si éventuellement ça pouvait t'intéresser, je te la donne volontiers, j'espère que tu as toujours mon adresse mail pour me joindre.
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Je te remercie pour ta proposition c'est vraiment gentil à toi , mais tu sais nous avons déjà eu des chiens qu'il fallait toiletter et j'ai ce qu'il faut à la maison , je t'assure que la tondeuse a bien servi même pendant le confinement j'ai coupé les cheveux de Claude ! mais à présent avec mon dos fatigué je préfère aller chez la toiletteuse .
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  7. Coucou Mitou
    Oufff comme cela doit faire du bien de se faire toiletter ainsi surtout s'il fait très chaud !!
    Et on peut faire confiance à Mitou pour trouver des astuces post operation ..hihi ..
    Papouilles a vous tous et Bisous à Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Pour le poil il fallait attendre les 6 mois au final elle avait une sacrée fourrure que je mouillais régulièrement tellement il faisait chaud chez nous !
      Tu as vu un body marin pour la future touriste bretonne 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  8. Bonjour Mitou
    Ohhhh que j'adoooore ta BD !!!
    ça me rappelle quand mon caniche allait chez la toiletteuse mais lui avait un pompon ... quand il en sortait et que je lui disais qu'il était beau t'aurais vu comment il bichait ! lol !
    par contre je ne restais pas chez la toiletteuse sinon il bougeait !
    fallait souvent y aller .... c'est l'inconvénient du Caniche mais l'avantage c'est qu'il ne perd pas son poil !
    Elles sont trop belles les filles !!!
    Merci pour cet excellent partage
    Bisous, bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Merci beaucoup 😉 je reste chez la toiletteuse sinon Lola ne se laisse pas faire!
      Quand c'est terminé elle aime aussi les compliments tu sais parfois il ne leur manque que la parole 🐕 Rozenn est plus rustique je crois qu'elle s'en fiche un peu 😀🐩
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  9. Allez Rozenn, comme tu as pu t'en rendre compte ce sont deux " mauvais moments " à passer, mais ça vaut le coup puisque je suis certaine qu'après tu as été chouchoutée ! Et puis y'a pas à dire ... tu es canon après être passée chez le coiffeur ! 😀
    Bon dimanche, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Rien ne vaut une séance chez le coiffeur pour se sentir plus belle 😉
      Nous avons deux nanas "pot de colle" et adorant les câlins !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  10. Coucou Mitou, un super billet , j'adore quand les animaux nous racontent leur vison des choses. Elles sont belles toutes les deux . Bisous bon dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Trop contente de te lire ah ces fichus ordi ils nous font des misères 😏
      Je crois que je vais finir par faire un livre à bulles 😂
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  11. Trop belle ta petite BD avec tes toutous!! Vraiment j'ai adorée.......
    Caresses à tes boules de poil toutes mignonnes!
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Merci beaucoup j'ai toujours beaucoup de plaisir à faire parler mes deux nanas
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  12. Contente d'y voir clair
    Comme je la comprends
    Il était temps !
    La toiletteuse a fait glisser son masque ��nom d'un poil
    L'autre jour je suis rentrée de chez ma coiffeuse , le masque plein de petits cheveux , c'est assez désagréable !
    Bon dimanche pluvieux et froid
    Mais ne nous plaignons pas
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Avec la toiletteuse nous étions masquées mais la pauvre avait beaucoup plus chaud que moi alors je l'ai autorisé à baisser son masque car j'étais à l'autre bout du salon !😉 comme tu dis cheveux et poils sont très désagréables.
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  13. Je me suis bien amusée avec ta BD ...

    Je ne connais pas les tontes mais je suppose que c'est bien comme cela que les toutous l’appréhendent.
    En tous cas, c'était nécessaire et elles sont toutes les deux très jolies comme cela.

    Bonne idée cet accoutrement pour la stérilisation :-) Pas possible avec les nôtres, trop grandes. On n'a pas eu de soucis particuliers. Elles n'ont pas arraché leur pansement !

    Les jouets massacrés, on connait ;-)


    Gros bisous et belle journée malgré la pluie.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Même notre st Bernard avait eu le droit au short et tee shirt 😂
      Mais pas de collerette son cou était trop gros !
      Les jouets nous achetons sur le net les "Kong" super résistants même pour Niska le golden !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  14. Coucou Mitou, toujours aussi chouettes à lire tes bds ! Voilà deux héroïnes qui t'ont joliment inspirée ! Trop bien ! J'adore le body breton de Rozenn elle est chou comme ça.
    Bon dimanche et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Des vraies stars tu veux dire 😉 il faut juste être là au bon moment pour les photos ! Une vraie chance c'était le seul body qui se vendait à la pièce et non en pot !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  15. Bonjour Mitou! Rozenn a choisi un carré court lol je fais la coiffeuse pour mon Igloo mais il n'est pas très docile j'ai droit à ce qu'il me choppe les doigts et il ne rigole pas vraiment alors je le musèle mais en dehors de cela c'est un toutou agréable qui sait se faire comprendre et câlin lorsque c'est lui qui décide lol
    Bien imaginé avec la BD...les filles ça discute beaucoup même que je soupçonne la maîtresse d'être aussi bavarde lol
    Bon dimanche...nous c'est sous la pluie et il faut sortir Igloo!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      Oh Igloo ce n'est pas bien ! Lola ne se laisserait pas faire par Sabine si je n'était pas à côté! Mais avec moi elle ne bouge pas elle aime beaucoup quand je la brosse et vient toute seule réclamer ! Rozenn est une pacifiste adorable toujours de bonne humeur 😅
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  16. Effectivement le passage chez la coiffeuse n'était pas du superflu même si avant la coupe elle avait une petite tête à croquer et elles sont ressorties toutes les deux trop mimi 😊 en plus avec la chaleur elles ont dû apprécier.
    Bon dimanche après-midi pluvieux ☔ mais il fallait de l'eau. Bisous Nadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadette
      Rozenn a beaucoup de succès mais elle s'en fiche un peu elle préfère se rouler dans l'herbe et tant pis pour la belle coupe !
      Ici aussi beaucoup d'eau pas marrant pour les balades
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  17. Et bien, de rudes moments pour Rozenn !
    Mais elle, et Lola, devaient se sentir allégées ensuite !
    gros bisous et bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Une première coupe et les félicitations elle a vraiment été sage,Lola a l habitude elle n'aime pas trop mais elle est sage aussi 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  18. C'est vrai que certains chiens demandent davantage d'attention que d'autres, je parle niveau longueur des poils bien sûr, nous avions "un poil ras", c'était plus rapide ! Elles sont super mignonnes et effectivement vous ne devez pas vous ennuyer en leur compagnie.
    Belle fin de dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      L'avantage avec le caniche et le York ils ne perdent pas de poils tandis que nos chiens qui avaient le poils ras en perdaient comme Jerry notre beagle 😉
      C'est vrai que nous n'avons jamais le temps de nous ennuyer !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  19. J'aime tes BD, tes nanas sont drôles, ça fait du bien de sourire en lisant leur histoire. Elle est trop mignonne, Rozenn avec son body.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Un vrai plaisir pour moi de partager avec vous la " la vie de chien" de mes deux nanas 🐕🐩 merci pour la visite,un sourire fait toujours le plus grand bien 😁
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  20. Un petit tour chez le coiffeur ça fait pas de mal et en plus avec humour :) Bon c'est bien que la stérilisation se soit bien passée...Tu mets tout ça en scène avec plaisir et du coup le plaisir est partagé. Bisous et caresses à tes deux fifilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Le blog reste un plaisir pour vous comme pour moi et l''humour est bon pour le moral !
      Pour la stérilisation c'est la tranquillité assurée !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  21. J'aime bien ta BD! La vue est dégagée pour Rozenn ! Dis donc la poupée n'est pas ménagée !
    Quand à Lola, elle a un chic fou!
    très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danielle
      Effectivement Rozenn voit un peu mieux 😉 Lola aussi en avait bien besoin !la coiffeuse c'est tout les trois mois mais bon on le savait 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. OH OH OH !! J'adore ton roman photo, Mitou !! De l'humour et ce passage chez la toiletteuse pour Mademoiselle Rozenn qui s'est refait une beauté pour l'automne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Gardons le plus longtemps possible notre humour et notre âme d'enfant ce n'est pas toi qui me dira le contraire 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Magnifique feuilleton, mieux qu'à la télé et toues deux elles sont toutes belles ... il est vrai que Rozenn commençait à en avoir besoin, elle doit se sentir plus légère (lol) !
    Une âge qui fait sourire avec toutes ces bulles humour : merci Mitou et belle semaine à tous deux avec la troupe qui est en super forme !
    Bisous ch'tis sous la pluie !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole, tu crois que j'aurais une chance à la télé 📺 😅 bon il faut demander aux stars du jour 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. J'ai voulu dire "une page" qui fait sourire, voilà ce que c'est de ne pas se relire (lol) !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  25. 1er toilettage bien réussi pour Rozenn
    J'ai beaucoup aimé les commentaires et photos de la BD des 2 fifilles
    L'opération dans la foulée quand d'évènements en peu de temps
    Trop mimi avec ton pyjama
    Belle soirée Mitou
    Bisous et plein de câlins aux 2 vedettes
    Trop mignonne avec te

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Une coupe un peu sauvage et pas trop stylée pour une Rozenn qui préfère courir en forêt plutôt que de parader en chien des villes ! 🐩 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Wahouu, une bonne coupe et tout le monde est content..çà va c'est pas trop court pour Rozeen...en plus la stérilisation...au moins tu seras tranquille, ma dernière chienne ce fut une cata , elle a tout arraché , je l'ai ramené 3 fois au véto, et la collerette fut encore pire.....c'est moi qui devenait folle...lola est comme Mitou..elle voit mieux maintenant..en ce moment l'herbe repousse, mais que d'eau et de vent..la chaudière s'est remise en marche..et la semaine ne s'annonce pas terrible...bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Nous avons de la chance Rozenn est très facile à vivre et mis à part ses 1/4 d'heures de folie elle est très calme 😉😁 Lola à toujours de grandes mèches qui lui font un rideau devant les yeux mais je coupe régulièrement!
      Ici aussi les robinets du ciel restent ouverts jour et nuit et trop c'est trop 😏
      Ici aussi la chaudière tourne!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. Ben alors les filles, on se fait une beauté ? Maintenant, on peut voir vos beaux yeux. Bon rétablissement Rozenn.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Elles en avaient bien besoin ce n'était pas du luxe 😊
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer