jeudi 29 novembre 2018

Un nouveau tableau . . . .

On aime où pas , mais c'est assorti
à notre nouvel intérieur . . . . .  😉


Je prépare le fond de la toile .
Je dessine au crayon de papier je passe un pinceau 
fin sur les contours et ensuite je commence à peindre
avec de la peinture acrylique !
( d'après une photo du net )
J'ai changé les couleurs qui vont beaucoup mieux
avec mon nouvel intérieur moderne à présent .



Les bandes beiges c'est le papier collant qui m'aide
à tirer des traits bien droits
une sacré préparation !
j'ai un peu la tremblote ! 😉


---------------------

Et puis vous savez quoi , dimanche sera le premier
jour de l'avent ,le blog passera en mode noël ! 🎄🎅
Comme chaque année il y aura
du bricolage , de la pâtisserie mais aussi des visites
au marché de noël mais là je ne vous en dis pas plus 
il faudra revenir !  😉

🎅🎄🎅🎄🎅🎄🎅🎄🎅🎄


54 commentaires:

  1. En toute honnêteté je n'aime pas mais ça n'enlève rien à la qualité de ton travail, et puis l'essentiel après tout ... c'est que vous, vous aimiez ! 😉 Hé oui chez moi c'est même samedi que mon blog passe en mode Noël puisque je reprends mon calendrier de l'Avent virtuel, et dimanche première bougie, et sapin !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      J'aime la franchise et te connaissant je savais que tu n'aimerais pas ! lol
      Il en faut pour tous les goûts . Nous allons nous régaler de blogs en blogs
      avec les décos de noël même si je ne laisse pas toujours de commentaires
      je ne suis jamais loin !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Coucou Mitou
    Bravo pour ce tableau , tes talents divers ne sont plus à prouver ...sourires !
    Et oui décembre est bientot là et avec lui ces décorations et autres surprises ..je te suis sans soucis
    Gros bisous à toi
    C'est la tempête ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Le principal c'est de pouvoir réaliser ce que j'aime !
      Les décos vont envahir les blogs c'est super !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Hé bien,on dirait du Picasso, pas dans mon intérieur, mais le principal c'est de se faire plaisir et tu y arrives très bien..de la couleur pour ses journées grises et pluvieuses...a suivre, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Tu sais que Picasso est un de mes peintre préférés
      pas de doute je suis plus branchée moderne même
      si j'ai eu ma période style !! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. C'est original, j'aime bien, maintenant je ne te dirai pas que je le mettrais chez moi, mais on a certainement pas la même décoration, ça reste un beau travail très bien réalisé et surtout qui ne se verra pas ailleurs, c'est une pièce faite pour toi et par toi et la je dis chapeau l'artiste.
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Merci Claude il ne faut surtout pas que nous soyons tous identiques
      chacun à sa façon de décorer son appartement où sa maison et c'est comme
      çà pour tous les autres choix de la vie et c'est très bien !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. ...ben moi, je ne dis pas non, j'aime bien...
    Bravo l'artiste!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Une réponse positive çà fait plaisir ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Tu sais quoi l'important est qu'il te plaise à toi et que tu te régales à le faire :) Je n'ai jamais utilisé l'acrylique et donc je ne sais rien de la technique mais j'aime les couleurs que tu as choisi. Bisous et une douce journée et d'accord pour le passage en mode noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      C'est avant tout pour çà que je peints et que j'ai la discrétion
      de ne pas envahir mon entourage avec mes tableaux où nos créations ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Michèle TRINCKQUEL29 novembre 2018 à 07:01

    L'important, c'est que tu aies eu du plaisir à le peindre et qu'il te plaise.... j'avoue que ce n'est pas le genre de tableau que j'accrocherai chez moi mais chacun ses goûts...
    Quant à tout ce qui concerne la période de Noël dans ta région, j'aime beaucoup et j'attends avec impatience tout ce que tu vas pouvoir nous montrer....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Avec une toile des pinceaux et de la peinture je suis heureuse !
      Je n'en demande pas plus !
      Je serai aussi heureuse devant les décos de noël que je partagerai
      bien entendu !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Comme un Picasso!!! tu as vraiment des talents artistiques, on aime ou pas mais le travail est bien présent et je suis dans la catégorie "j'aime" .
    Très belle journée, bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Chouette une de plus qui aime , çà fait toujours plaisir !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Une fois peint ça change tout
    Et chez moi j'ai aussi peint dans ce style un tableau et m'étais inspirée d'une image sur le net
    Donc oui j'apprécie car sensiblement à petite dose j'♥
    et je vais de ce pas prendre en photo mon vieux tableau et je te l'envoie
    Bravo
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Mais oui avec de la couleur c'est toujours mieux !
      J'ai hâte de voir le tien . . . .
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Coucou Mitou, bravo, il est "chouette" ton tableau, on dirait du Picasso, surtout signe le, on ne sait jamais , il pourrait être une belle part de ton héritage. J'aime bien,il n'irait pas chez moi, mais il va être super chez toi. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Mais bien sûr que je le signe on ne sait jamais
      je serai peut-être reconnu dans une centaine d'années ! hi hi hi
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Il est très joli ton tableau!! Tu as beaucoup de talent et bravo à toi......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nelly
      Nous le trouvons joli effectivement mais cela n'engage que nous ! lol
      gros bisous merci de ton commentaire
      MITOU

      Supprimer
  12. Bon moi, je n'aime pas ce style, tu dois t'en douter ! Mais si ça vous plait c'est l'essentiel et ça vous fait une belle déco !
    Et en tous cas tu as un sacré talent, c'est drôlement réussi !
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Mais oui je m'en doutais au bout de temps d'années nous
      avons appris à nous connaître !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. Bonjour Mitou
    Mais c'est toi qui l'a fait ? alors là, chapeau !
    C'est pas vraiment le style que je mettrais chez moi mais si toi tu as un intérieur moderne, c'est parfait !
    Bons préparatifs de Noël ... je me doute que vous êtes bien occupés !!!
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      Mais oui promis c'est moi ! lol c'est une nouveauté pour notre salon
      qui a complètement changé !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. Hé bien, y'a du talent par ici !
    J'avoue que ce n'est pas le genre de tableau que j'aime,
    mais je reconnais que tu as des idées et la main habile.
    Belle et douce journée - Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Estelle
      La reconnaissance pour l'artiste c'est déjà beaucoup ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  15. Et bien moi j'aime et il faut juste que ça s'intègre dans un intérieur... Che znous ce serait délicat. Et je reconnais le travail ... Je serais infoutue de le faire !
    Naturellement que je reviendrai .. quand on aime on en veut toujours plus ...

    Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Cool merci beaucoup du style nous sommes passés au moderne
      plus sobre mais toujours coloré !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  16. Alors moi, mon opinion s'est faite en deux temps !!! quand j'ai vu ton travail au crayon, je n'ai pas aimé (je trouvais que ça faisait un peu "médical" et puis, quand j'ai vu le final en couleurs …… j'ai aimé !comme quoi ! il faut toujours se donner le temps d'approfondir ! Bravo ! Gros bisous Mitou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Il faut prendre son temps pour détailler chaque tableau prendre du recul puis revenir
      et enfin admirer l'ensemble c'est ce que nous disait notre prof d'art plastique au collège !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. depuis le 17 octobre je ne t'ai pas laissé de coms ??? c'est pas possible
    j'ai aimé la photo avec la lune et l'oiseau sur le cable
    pourrais-tu voir si je suis encore abonnée normalement oui
    alors je comprends pourquoi tu ne viens pas souvent me voir
    si je ne suis pas de passage chez toi
    incroyable le mois qui a passé je t'embrasse bien fort
    les pots colorés avec plantes superbes et le reste aussi
    n'oublie pas de signer ton tableau il aura de la valeur si si !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Kath
      Pas toujours facile de passer sur chaque blog mais ne pas oublié
      que le principe c'est l'échange !😉
      Pour le tableau et la reconnaissance de l'artiste j'ai beaucoup de doutes 😁
      Pas grave il me plaît !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  18. Bonsoir Mitou! Et bien j'aime bien ton tableau façon Picasso...même que je devine un visage!!!mais on peut tout à fait mélanger du moderne avec un autre style!
    Bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      Nous avons un peu mélangé les styles et çà nous convient bien
      le principe se sentir bien dans sa maison 😉
      Une adepte de plus c'est super !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Coucou Mitou, moi j'aime bien ! Bravo pour ce joli tableau moderne !
    Ton blog va passer en mode Noël, c'est chouette cette période de partages des préparatifs de Noël que ce soit dans les décos, les balades au marché de Noël, les bricolages etc ...
    Bonne soirée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Je savais bien que çà te plairait,à travers les blogs on arrive
      bien à cerner les personnalités.
      Plus que deux jours pour passer en mode noël c'est super 🎅
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. On aime ou pas mais le résultat est superbe
    Passe une belle soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Merci pou ce gentil commentaire
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. J'admire ta toile mais j'imagine la tête de mon homme si je voulais mettre ce tableau au mur...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Bon heureusement je n'ai pas ce problème avec Claude
      nous partageons pour les mêmes goûts et puis j'ai
      carte blanche pour la déco ! 😉😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Bonsoir Mitou

    Et bien moi j aime bien. C'est abstraites, harmonieux et coloré
    Tu es bien inspirée !
    J attends avec impatience tes publications de l Avent
    Belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Simone
      Pour le moment les "pour" et les "contre" sont au coude à coude !😉
      Un plaisir de lire ces commentaires encore deux jours et l'avent
      pourra commencer !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  23. Suis pas fan, mais l'essentiel n'est pas mon avis, mais d'avoir créé un tableau qui donne à ton intérieur le caractère que tu souhaites, alors là il me semble que c'est réussi.
    Belle fin de journée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Tu as entierement raison et c'est comme ca que je le ressens gros Bisous
      Mitou

      Supprimer
  24. Heu, c'est bien fait, rien à redire, mais, je n'aime pas, c'est trop moderne pour moi ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Même pas grave nous nous aimons ! 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Ton tableau me fait penser à Miro!
    Bravo à toi pour cette réalisation!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Si seulement j'étais aussi douée que lui ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  26. L'art moderne, ce n'est pas ce que je préfère, mais je trouve que c'est une belle réussite ! Il faut peut-être juste oser!... En tout cas bravo Mitou ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Pierre
      Il fallait oser je l'ai fait et pas que car j'ai tout changer ! 😀
      Et nous en sommes très te te !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. Le-grenier-de-flo2 décembre 2018 à 19:03

    Coucou Mitou, je ne suis pas fan du style, mais j'apprecie la couleur. Bravo. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Ce sont les couleurs que nous avons choisi pour notre nouvel intérieur !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer