jeudi 22 novembre 2018

Lac et jardin de Losheim ( 2 ) ( Allemagne )

L'air de jeux pour les enfants . . . . . mais pas que  !! 😉



Les enfants sont à l'école . . . 
mais pas  Opi !! 






L'arbre aux "succulentes " en poterie
j'adore bien entendu ! 😊








Le jardin potager


Des ateliers de boulangerie sont organisés pour les enfants
qui fabriquent pain et brioches pour un goûter d'anniversaire
par exemple .



A la boutique de jolis objets


J'aurais bien aimé un parapluie avec des chiens !


Un clin d’œil pour Marie 😉


A l'entrée du salon de thé 


Vraiment sympa cette terrasse pour se détendre un moment !
c'est ce que nous avons fait
Betty et Lola ont eu le droit sans aucune demande
à une gamelle d'eau fraîche !


Je vous dis à une prochaine fois . . . . . . je suis en pleine préparation
pour noël ! 🎅

51 commentaires:

  1. Papy serait-il un grand enfant ?
    Tiens on est déjà au N°2. il y aurait donc un N° 1 dont je n'aurais pas été prévenue. J'y file vite !!
    Bon jeudi et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Je pense que l'on garde toujours son âme d'enfant
      Claude est toujours très curieux des mécanismes
      et cette roue sans fi en fait partie !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL22 novembre 2018 à 06:45

    Merci pour les très belles photos de cette suite de balade dans ce beau jardin... c'est original, coloré... je vois que Opi a "pris des idées" pour une future déco de votre jardin, il me semble (en tout cas, il avait l'air bien intéressé)...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Malheureusement le jardin n'est pas assez grand ! 😉
      Mais c'était amusant de jouer avec l'eau
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. Oh que cette suite est agréable! tu nous présentes là de bien jolies décorations, petits et grands y trouveront leur compte!
    Bises du jour
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Quand les enfants sont là le coin doit être pris d'assaut !
      C'est toujours génial de jouer dans l'eau !
      Gros bisous et Bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. Bonjour Mitou
    Quel regal de vous suivre ce matin , j'en connais un autre qui aurait bien aimé etre avec Opi ...
    L'arbre aux succulentes est vraiment très beau !
    Bonne journée Mitou
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      J'ai beaucoup aimé cet arbre en poteries très original
      Le coin d'eau est aussi surprenant je n'en n'avais jamais vu !
      Il y a vraiment de quoi être curieux et amusé 😊
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. Un panel très agréable et je vois que Papy analyse le système
    Plein d'idées et des bonnes
    Sympa ce parcours coloré
    Sans oublier la boutique , ce bel oiseau a t-il tenté l'acheteur ?
    Bonne journée Mitou
    J'imagine que tu nous montreras des décos de Noël
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ROSE
      Le mécanisme est très astucieux il prend l'eau de l'étang
      par une vis sans fin et ensuite la rejette en passant
      par des filtres ! Non cette fois je n'ai rien acheté !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. Que cherche Opi comment faire un nouvel élément à mettre au jardin. Il est très sympa ce jardin un vrai bonheur pour petits et grands. Bonne journée. Doux bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Il faut que Opi comprenne le fonctionnement ! 😉
      Et il fallait bien actionner le mécanisme pour faire les photos !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. Papy a bien raison de s'amuser puisque les enfants sont à l'école ! C'est très joliment arrangé. J'aime comme toi les objets détournés et l'oiseau de la boutique est superbe ! Bisous et merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Une occasion inespérée le coin doit être très prisé par les enfants !
      Une boutique qui doit en fait craquer plus d'une ! 😉
      Cette fois j'ai résisté !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Bonjour Mitou
    Merci pour cette suite de la promenade.
    Bon courage et bonnes idées pour la préparation de Noel.
    Bonne journée.
    Bises bretonnes.
    Helene.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hélène
      Un parc merveilleux il fait vraiment bon s'y balader.
      Je travaille doucement mais je vais y arriver!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Bonjour Mitou
    De très belles décorations aussi bien intérieures qu'extérieures !
    merci pour ton partage
    Bons préparatifs, j'imagine que ce ne sont pas les idées qui vous manquent, hâte de voir tout ça ....
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Un parc où réel et créations se mêlent j'adore ! 😉
      Quelques nouvelles idées pour noël mais la place commence
      à manquer !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Opi s'amuse ? Quel joli endroit ! Superbes l'arbre aux succulentes et les coeurs !
    ça s'active dans l'atelier de Mitou et Opi !
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Une création originale j'aime beaucoup aussi !
      On s'active dans l'atelier du père noël !😊
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Que c'est plaisant cette visite, j'aime beaucoup !!
    Le brouillard s'est invité dans le Nord, il s'épaissit de plus en plus !!
    Belle journée Mitou et à plus, j'attends avec impatience que tu nous montres tes réalisations pour les fêtes !!
    Bisous, bisous !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Mais bien entendu bientôt je passerai aux articles de noël !🎅
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Super sympa cette visite et merci pour le partage!! De bien jolis objets dans cette boutique,j'aime beaucoup.....
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Une boutique où il est presque impossible de ne pas craquer ,
      j'ai tenu le pari !😊
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Coucou Mitou, très jolie promenade, j'ai bien sûr repéré les grenouilles, un peu inquiète tout de même de voir Claude se pencher dangereusement au-dessus de l'eau. Bisous et bon après-midi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Tu sais que j'ai pensé à toi en les voyant !
      Claude ne risquait pas grand chose ce n'était pas très haut !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Un lieu très ludique, même pour les grands !
    Belle fin de journée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Mais oui les grands ont aussi le droit de s'amuser ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. C'est bien de garder une âme d'enfant, très belle promenade.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Je suis toujours contente de te lire je suppose que ton blog
      est en pause j'espère que Tu vas bien !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Ah oui en effet ... les grands enfants s'amusent ! 😉
    C'est vraiment un chouette endroit où petits et grands trouvent leur compte, j'aime beaucoup toutes ces choses en poterie, un peu naïves ! Hé oui nous voila dans les préparatifs de Noël, dans un mois on n'en sera pas loin ...
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Un parc vraiment très agréable de quoi passer un très bon moment
      et oui le père noël chez Mitou et Opi est en plein travail ! 🎅
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. De belles décorations originales et bien colorés dans ce jardin
    Un bel endroit pour les petits comme pour les grands
    Bonne soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Les petits comme les grands peuvent passer dans ce parc
      une très belle journée
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Un endroit bien sympa ! je suis fan également de cet arbre en poterie, j'aime ce style ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      L'arbre à poteries à beaucoup de succès c'est vrai qu'il est original
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Moi j'aimerais bien le parapluie avec les chats, je suis sur que c'est un cadeau qui enchanterait Marie. Cet endroit du parc est très ludique, petits et grands trouvent de quoi passer le temps
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Je pense que cette fois Marie choisirait les grenouilles d'ailleurs j'ai pensé à elle quand j'ai pris la photo !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  20. Coucou Mitou, ce jardin est une succession de découvertes bien agréables. Je vois que Opi analyse le mécanisme. Moi aussi j'aime l'arbre aux succulentes. C'est vraiment un jardin qui me plairait beaucoup, c'est certain qu'on a de quoi se faire plaisir en se baladant et en admirant !
    Bon week end et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou LIly
      Et oui Opi analyse le système est très bien conçu enfin c'est lui qui le dit ! lol
      Moi j'adore voir l'eau jaillir à chaque tour de pompage !
      Chacun son p'tit plaisir
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  21. L'endroit est très chouette pour petits et grands !! j'aime bien l'arbre aux succulentes et j'aime aussi les anges devant le salon de thé. Merci pour la balade.
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Je ne suis pas "fan" des anges mais ceux là je les ai trouvé beaux !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  22. Un jardin extraordinaire !
    Moi, j'aime bien les Anges.
    Bon week-end et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Comme tu vois il y en a pour tous les goûts
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  23. Un jardin extraordinaire!
    bonne soirèe

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Mitou, c'est une bien agréable balade. J'ai hâte de voir tes créas de Noël. A bientôt. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Encore une semaine et le blog entamera sa période de l'avent ! 🎅
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Un jardin où chacun trouve son bonheur!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour cette jolie balade dans ce superbe jardin ! A la boutique, je craque pour le bel oiseau en métal ! Gros bisous Mitou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Pierre
      Je n'ai pas voulu craquer il y a déjà tellement de choses au jardin !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer