jeudi 4 octobre 2018

Un nouveau tableau . . . . . . . . .

L'heure du changement a sonné . . . . . . 😉
nous passons au moderne
ce n'est que le début je vous assure ! 😊



Je peins , j'efface , je repeins je peaufine . . . . . . .
pour la première fois
 je " bombe " je " métallise " je " structure "
bref , je m'amuse avant tout !  😉


Et voici le résultat ! 


Cet été nous avons fait beaucoup de voyages . . . . 
rassurez-vous je ne suis pas partie
c'est Claude qui est allé souvent à la déchetterie
mais aussi à la " Trocante "

Notre univers  change !
 les découvertes seront pour plus tard . . . . . . . 😉





59 commentaires:

  1. Tu reprends tes occupations, c'est bon signe, l'envie de changement est sans doute née de ton manque d'activité forcé
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Le changement fait du bien vivre dans le même décor depuis 35 ans commençait
      à nous peser en début d'année nous avions commencé mais tout était rester en suspens !
      Doucement et en commençant par les p'tites bricoles nous allons y arriver !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU nous allons y arriver

      Supprimer
  2. Coucou Mitou, tu me fais sourire, car je vois que tu as utilisé les mêmes peintures que moi, mais pour un autre style....c'est vrai que le changement fait du bien..je n'aurais pas dis ça avant..en tout cas, c'est original..passes un bon jeudi..bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Il y a quelques années j'aurais dit que notre décor était pour le restant de notre vie !
      Maintenant je pense tout autrement, oui le changement fait du bien !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. ..tu aspires à du changement et tu as bien raison, c'est bon pour le moral!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Il y a un bon moment que j'en avais envie mais j'hésitais
      et comme tu devines une fois lancée je n'arrête plus enfin
      je fais en fonction de mon dos !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Michèle TRINCKQUEL4 octobre 2018 à 06:50

    C'est original... mais je pense que tu aurais pu garder un peu de "rouge" (ce n'est que mon avis)..... Au début de l'année, je suis allée photographier "l'atelier peinture" qui s'installe chez ma soeur chaque semaine pour montrer l'évolution d'un tableau peint "au couteau", de la préparation de la toile au tableau final... l'une des participantes avait fait quelque chose d'identique au tien mais dans d'autres coloris...
    En tout cas, reprendre tes activités "peinture et bricolage" montre que tu vas mieux et c'est très bien pour toi...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Le rouge est en préparation,la série en comporteras trois et oui il y a beaucoup de murs dans une maison ! lol J'essaie des nouvelles technique de déco en peinture toute seule comme une grande !
      Je ne peux pas rester sans rien faire le problème c'est que je ne peux pas rester longtemps dans la même position ! Bon çà ira mieux bientôt . . . . . .
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Il me tarde de voir tout cela
    Mais en attendant je peux te dire que tes coups de pinceaux me plaisent , j'aime ce style et en plus tu as du talent enfin à quatre mains car ton époux aussi et c'est c'est rien de l'écrire ... je le pense !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Merci pour les 4 mains !
      Pour la peinture pas la peine de demander à Claude
      dans ce cas là il n'est jamais là ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Tu as raison Mitou un peu de changement ça fait du bien pour le morale. Pour une première ton tableau est vraiment très beau!! J'aime beaucoup.......
    En ce moment comme toi, j'ai envie de changement aussi!
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nelly
      Oh oui le changement fait du bien même si ce n'est que la déco c'est déjà beaucoup !
      gros bisous et belle journée le soleil nous gâte en ce moment
      MITOU

      Supprimer
  7. Super. Ca y est te revoila en selle…..Le changement rien de tel pour repartir du bon pied. Sympa ton idée. J'ai hâte de voir la suite. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Pas tout à fait en selle mais çà s'améliore
      et puis les envies de changement sont plus fortes !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Bonjour Mitou
    Bonne idée tout ça ...je ne doute pas une minute que ce changement va etre superbe et surtout bien imaginé ..
    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Tu imagines bien que j'ai eu le temps de cogiter tout l'été ! lol
      gros bisous et belle journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Joli tableau j'aime beaucoup et le faire soi même on l'apprécie encore plus...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sylvie
      Et là au moins il n'y en a pas deux semblables !
      Merci de ton p'tit mot
      gros bisous et belle journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou,
    Tu as raison lache toi dans la peinture surtout que l’art contemporain est plein de cours et même un peu agressif.
    Bon soleil ici brouillard, bizzz....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène
      J'aime les couleurs çà tombe bien bon celui ci est un peu plus doux !
      le prochain devrait être très très coloré ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Ce n’est pas cours.... mais couleur grrr.

    RépondreSupprimer
  12. ça fait du bien de changer, et ça occupe les mains et l'esprit !
    Quand j'ai vu le 2eme avec les traits marrons, je me suis dit "ouhla, j'aime pas!" Mais j'aime beaucoup le résultat final !
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Les traits marrons se sont les bandes de papier pour peindre droit ,
      et oui il faut trouver des astuces je tremble un peu ! lol
      Difficile pour moi de ne rien faire même si la convalescence n'est pas
      encore terminée je me débrouille !
      gros bisous et belle journée
      MITOU

      Supprimer
  13. Très sympa.. Belle journée - Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Rien de tel que de se faire plaisir pour avoir bon moral ! et puis tu peux faire en plusieurs étapes selon ta fatigue ! j'aime bien !
    Chez moi, je change souvent de déco, oh des petites choses, je ne sais pas peindre et je ne suis pas très adroite, mais vivre avec tout le temps les mêmes choses au même endroit, je ne peux pas !! et nous aussi nous avons opté pour du moderne !! sans aucun remords ! gros bisous Mitou et bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Colette
      Paris ne c'est pas fait en un jour et bien pour la déco se sera la même chose ! lol
      J'ai toujours aimé le changement j'ai commencé avec du moderne dans les années 70
      puis 10 ans après j'ai choisi du style Louis Philippe que j'ai commencé à transformer
      en moderne et à présent on vire tout le superflu et on passe au moderne pratique
      moins d'entretien et plus aéré ! les remords ne servent à rien dans la vie on
      fait son choix ! lol
      gros bisous et belle journée
      MITOU

      Supprimer
  15. Le changement fait du bien dans la maison...C'est drôle car depuis que je prends de l'âge les changements sont moins fréquents et plus discrets...des tableaux, de petits détails ici ou là, quelques fleurs...de toute façon j'ai une maison de poupée et j'aime l'ancien alors il faut se rendre à l'évidence je manque de place. En attendant je pense que cet avant-goût que tu nous donnes ne manque pas de charme et en plus cela t'a permis de t'occuper durant ces longs mois d'été et de repos...Alors pour tout te dire je languis que tu nous en dise plus !! bisous et une douce fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Une maison de poupée c'est bien jolie aussi mais avec l'âge le ménage commence à peser sérieusement
      il faut du pratique et du rapide je ne peux plus passer mon temps à astiquer je préfère les loisirs
      Tout le monde me dit qu'à présent la maison est plus grande ! lol
      gros bisous et belle journée
      MITOU

      Supprimer
  16. Coucou Mitou, il y a de l'idée, j'attends la suite avec impatience. Bisous et bonne fin de journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      De l'idée non des idées çà déborde là haut ! hi hi hi
      Il faut juste me laisser un peu de temps
      gros bisous et belle journée
      MITOU

      Supprimer
  17. Bonjour Mitou,
    Le changement fait du bien ça c'est sûr et ton tableau est très bien, bravo à toi !
    Bonne soirée, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Se sont les projets qui permettent d'avancer même si ils sont petits
      et quand le but est atteint c'est une belle satisfaction
      pour moi çà marche tu devrais peut être essayer !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  18. Ah oui en effet ... tu fais carrément dans l'abstrait là ! Bon après il en faut pour tous les goûts, l'essentiel c'est que ce que tu fais vous plaise à tous les deux. J'attends la suite avec impatience ...
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Claude aime aussi le changement alors ne nous en privons pas !
      Quand je voyais les tableaux du moment souvent je me suis dit
      que je pouvais en faire autant ! lol
      Mais je sais çà plaît où pas l'essentiel c'est d'être bien dans
      sa maison !
      gros bisous et belle journée
      MITOU

      Supprimer
  19. Coucou Mitou, et bien c'est très réussi ce changement ! Bravo ! Et en plus tu prends beaucoup de plaisir et c'est super pour le moral tout ça.
    Bonne fin de semaine, gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Le plaisir avant tout et l'essentiel se retrouver dans sa maison ! lol
      Nous on aime bien nos jeunes aussi on se rapproche de leur époque !
      Gros bisous et belle journée
      MITOU

      Supprimer
  20. Oui, les goûts changent ! chez nous aussi, j'aimais le rustique, ce qui est rococo, mais aussi le moderne. C'est souvent de couleurs claires, gaies, c'est bon pour le moral. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Nos parents choisissaient leurs meubles et déco pour la vie je me demande
      souvent comment les miens ont pu vivre 60 ans dans le même décor idem pour
      mes beaux parents !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  21. ♫♫ C'est bon pour le moral, c'est bon pour le moral ♫♫
    ça t'occupe l'esprit et les mains : ainsi, tu penses moins à ton dos!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Je chante avec toi au oui c'est bon pour le moral !
      Le dos j'y pense un peu après quand j'n ai fait un peu trop !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  22. Nouveau dos, nouvelle maison ... Vous ne faites pas les choses à moitié ! lol
    Gros bisous et bonne nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Pourquoi faire les choses à moitié quand
      on peut les faire en entier ! lol
      Se serait ma devise que çà ne m'étonnerait même pas !
      gros bisous et belle journée
      MITOU

      Supprimer
  23. J'adore!!! tu es une artiste.
    bonne journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Artiste j'en doute mais "barbouilleuse" oui assurément
      et en plus je revendique et çà me plaît ! hi hi hi
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  24. C'est une inspiration différente mais j'aime les effets de matière et de texture, pour moi c'est réussi.
    Beau weekend, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Merci beaucoup c'est vrai que j'ai bien mélangé et même innové
      car je n'avais jamais travaillé les feuilles de métal qui ne ressortent
      pas forcément sur la photo !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  25. Belle idée ce désir de changement, bon début avec ce beau tableau très moderne
    Bonne soirée Mitou
    Bisous
    Caresses aux 2 nanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Changer fait un bien fou j'ai l'impression de mieux respirer ! 😉
      Gros bisous et belle journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Coucou Mitou !
    Je ne me suis jamais essayée à la peinture. Beau tableau et j'aime les décos d'automne.
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Je peins depuis toujours et j'aime bien changer de style ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  27. Laisser libre cours à ton imagination Mitou … c'est vrai que çà change ce style, on n'est pas habitué …
    Mais je m'aperçois que çà te donne du punch alors fonce …
    Bisous du cœur pour un doux week end !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole
      C'est vrai que la peinture me donne le moral mais c'est toujours par période
      le principal c'est que je sois occupée comme tu dis je fonce tête baissée ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  28. Waouh, mais tu es une artiste Mitou !
    J'aime vraiment ton oeuvre !!!
    Gros becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marité
      Le mot artiste me fait sourire mais si tu le dis
      je sais au moins que tu le penses et je t'en remercie
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  29. Wouahhhhh,

    j'aime beaucoup ce style de peinture. Moderne

    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est très sympa !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  30. Coucou Mitou, l'art abstrait fait maison, moi j'adore. Tu as bien raison de te faire plaisir. J'attends tes nouvelles créas avec impatience. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Notre environnement se transforme peu à peu
      j'aime beaucoup aussi !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer