mercredi 26 septembre 2018

Papillons et p'tites bêtes . . . . .

Au jardin et ailleurs ! 😉

Au commencement , il y avait une chenille . . . . . . 
mais donnera-t elle un joli papillon !! 


Mais jamais loin de la maison  . . . .


Je dirais que c'est un p'tit nacré !!








Le Machaon




L'abeille charpentière


Le bourdon


Bonne journée
Ma pause continue j'attends avec impatience
certaine amélioration . . . . . 

🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞

Pour les nouvelles 
________









52 commentaires:

  1. De très belles photos sur ce monde des insectes, j'avoue que j'ai une connaissance plutôt limitée sur ces animaux, je vois de beaux papillons mais ignore leur nom
    Je te souhaite une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Le monde des insectes est grand je ne connais que certains
      les plus courants d'année en année ils sont de moins en moins
      nombreux c'est dommage !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé flâner chez toi ce matin
    Il y règne une douceur certaine
    Merci à toi
    Bisous
    En cliquant sur mon pseudo sur ce com, tu iras sur mon blog de secours , logiquement toutes les photos y sont car je crois qu'il t'en manquait une chez canalblog
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Pour la douceur matinale il faudra repasser seulement 2° ce matin
      mais cet après midi devrait donnée aux papillons l'envie de revenir ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Encore un petit peu d'été avec ces fleurs et ces insectes ! J'adore les papillons et j'en ai vu beaucoup cette année ... mais peu de photos car je ne suis toujours pas au point ! ;) En tous cas jolies photos, parfaitement raccord avec le beau temps qu'on a depuis deux jours !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      De après midi d'été où presque et des déjeuner pris en terrasse
      pour une fin septembre c'est super !
      Dommage les papillons et les insectes sou déjà aux abris !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Michèle TRINCKQUEL26 septembre 2018 à 07:12

    Merci pour ces très belles photos de papillons et d'insectes... sur ces jolies fleurs....
    Par chez moi, à part la fraîcheur matinale, on se croirait presque encore en été (il devrait faire un bon 28° cet après-midi).
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Passé le grand frais du matin les après-midi sont belles demain
      devrait être le plus beau jour de la semaine nous allons en
      profiter pour programmer une p'tite balade !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. ... il commence à faire bien froid tôt le matin et le soir, tes photos d'été ont le pouvoir de me réchauffer!
    Bisous du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Pour la sortie des deux nanas ce matin j'aurais bien aimé avoir des gants
      pour tenir les laisses ! lol
      2° c'est vraiment pas beaucoup heureusement le soleil est déjà levé et il
      va nous réchauffer !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Coucou Mitou, ton jardin accueille de bien jolis habitants qui se plaisent bien à butiner par ci par là avec toutes tes belles fleurs. J'adore les papillons mais connaître leur nom c'est une autre histoire. Le matin, il fait froid mais dans la journée, quel beau soleil ! Pourvu que ça dure !
    Bon mercredi et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      T'inquiète je ne connais pas tous les noms seulement les plus courant
      et puis parfois Monsieur Google m'aide !
      C'était les plaisirs du jardin d'été à présent ce sont les plaisirs
      d'automne sous le soleil c'est très bien aussi pour moi çà peut aussi durer !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Il y en a encore beaucoup dans nos jardins...et c'est tant mieux car j'aime aussi les voir en action. Pas facile les photos ça bouge beaucoup et tu as eu la chance qu'ils viennent se poser un instant près de toi. bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Avec les dernières matinées bien froides je pense qu'ils
      se sont tous mis à l'abri dans la maison pour insectes !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Bonjour Mitou
    Bravo pour ta patience car pour prendre ces papillons il faut l'être ..ça bouge toujours ces petites bêtes ...sourires !
    Et connaitre leur petit nom ..bravo !!
    Je vais prendre de tes nouvelles ..
    Gros bisous Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Comme je ne pouvais pas beaucoup bouger je leur ai gentiment
      demandé d'en faire autant ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Bonjour Mitou
    Merci pour ce beau partage sur les incestes et jolies photos!! J'aime beaucoup.......
    Chez nous l'Automne arrive tout doucement mais nous avons encore de belles journées ensoleillées!
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nelly
      Les journées sont ensoleillées aussi chez nous mais les matins bien frais
      il faut vite profiter de ce si beau soleil
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou
    Quel beau papillonnage et toujours de jolies photos précises.
    Belle journée,,. Encore un peu d’été de la St Michel l’apres- midi!
    Bizzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène
      Mon jardin m'a offert de bons moments cet été je vais regretter
      les belles journées que nous y avons passé
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Bonjour Mitou,
    Magnifique cet article avec ces insectes, tu as une chance inouïe d'avoir pu voir tous ces papillons !
    Mitou as-tu eu des soucis pour mettre tes photos, chez moi ça ne passe pas ?
    Belle journée, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Floralie
      Aucun soucis pour mettre les photos pour le moment je croise les doigts pour que çà fonctionne très vite chez toi aussi !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. Jolies petites bêtes, et j'admire tes belles fleurs au passage !
    Merci pour les explications sur le panneau chouette, je l'ai rajouté sur mon article
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      L'été était vraiment propice aux fleurs et aux insectes
      une vraie chance pour moi qui a vécu pratiquement sur la terrasse ! lol
      Gros bisous et merci du rajout
      MITOU

      Supprimer
  13. Les papillons fuient mon APN : je vois que ce n'est pas ton cas...
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Il faut savoir leur parler avant de sortir l'APN ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. Super. Tu as de la chance d'avoir tant de papillons autour de toi et en plus qui veulent bien se faire tirer le portrait.

    Bisous et douce nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Un jardin bio et des alentours encore sauvages je pense
      qu'ils y vivent heureux !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  15. De jolis papillons dans ton jardin, Dame Nature est belle !
    Bonne soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      La nature nous offre au jardin des p'tits bonheurs chaque jour
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  16. Un bel article tout en légèreté avec tous ces jolis papillons
    Bonne soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Dommage à présent il faudra attendre un an pour revoir
      tous ces insectes et papillons !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  17. Tu as su les saisir au bon moment, bravo pour tes photos, j'aime énormément.
    Très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Encore une chance d'avoir des insectes et des papillons au jardin
      il faut les préserver ils sont précieux
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Gros coup de cœur pour la deuxième photo du papillon sur la marguerite ! c'est une explosion d fraîcheur ! y'a pas à dire, tu as du succès avec la gent ailée !! l'automne et ses blles couleurs arrive tout doucement mais sûrement !! gros bisous Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Quand on aime la nature et ses petits habitants ils finissent
      enfin peut-être par nous aimer ! 😉
      Pour le moment l'automne ressemble plus à un été !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Il faut en profiter car ils vont devenir rares les papillons avec la mauvaise saison, qui va bien finir par arriver ! Gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Ils deviennent de plus en plus rares à cause de la pollution
      essayons de les préserver.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. toujours beaucoup de papillons chez nous (on fait tout pour/ plantes et fleurs
      par contre cette années pas d'abeille et c'est pareil ds tout le village
      :(

      Supprimer
  20. De magnifiques visiteurs par chez toi ! Ici beaucoup moins de papillons et autres insectes aussi que l'année dernière ! C'est vraiment très inquiétant! Dans la forêt, juste quelques petits scarabées sur le chemin, mais tout est si sec ! J'ai commencé la récolte de noix, mais là aussi il semblerait bien moindre; vers quel monde allons nous? Tâchons cependant de rester un peu optimiste en préservant notre petit périmètre, en faisant notre part de "colibri" ! Beau vendredi et beau weekend Mitou ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie-Pierre
      Nous avons encore la chance d'en avoir au jardin mais c'est certain plus autant que les premières années,par contre dans la forêt proche de chez nous il n'y a plus beaucoup d'oiseau et là je suis vraiment désolée ! Comme tu dis si chacun sauve son petit périmètre nous finirons bien par sauver
      la terre . . . . . .
      gros bisous et bonne fin de semaine
      MITOU

      Supprimer
    2. j'ai de la chance encore beaucoup d'oiseaux 'enfin on va voir cet hiver
      notamment l'an dernier 3 couples de chardonnerets (entendu y a 15 jours qu'en disparition) faut dire que je leur mets plein de restos à dispo !! et cet été le retour des chauves souris chouette !

      Supprimer
  21. belle récolte ;)
    merci pour ces jolies photos partagées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Barbara
      Merci à toi pour la visite nous essayons le plus possible
      de rester écolo !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
    2. ou une belle Dame et petite tortue?

      Supprimer
    3. Merci pour les infos je vais voir Monsieur Google
      gros bisous

      Supprimer
    4. ils se ressemblent c'est difficile sur une photo
      bises

      Supprimer
  22. Coucou Mitou !
    Les petites bêtes je les laiise un peu de côté mais j'aime bien les papillons, j'ai les même à la maison mais il sont de moins en moins noimbreux. Il y a bien longtemps que j'ai photographié un Macahon.
    Bises et bon week-end !
    Je vais aux nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Cette année il y en avait plus que les autres années ils aiment
      peut-être la chaleur ! lol Espérons que l'an prochain ils reviennent !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  23. De beaux clichés e ces visiteurs qui nous permettent de nous remémorer notre bel été … le soleil est encore là mais bien frisquet, on a remis le chauffage … pas trop sur l'ordi en ce moment, pas motivée Lucien opéré en clinique en début de semaine, rentré à la maison mais y retourne dans une quinzaine de jours? ils ont du mal à identifier ses soucis .Il faut patienter comme ils disent .
    Bisous de coin ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Malgré ce beau soleil d'été ici aussi le chauffage tourne un peu !
      J'espère que les soucis de Lucien seront très vite identifiés
      et très vite soignés,bon courage à vous deux
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer