lundi 5 mars 2018

Tarte aux pommes surprise et Bretonne . . . .







Nous avons partagé cette tarte avec les p'tits loups
pour la fête des grands mères !
inutile de vous dire que nous nous sommes régalés
et qu'il n'en reste plus ! 😏  😊

Et voilà mon cadeau de fête  😊
trop bien les livres , mais le clafoutis aux tomates
vraiment pas pour moi !! 😏







39 commentaires:

  1. Je ne suis pas trop crème pâtissière mais avec le caramel je pense que ça pourrait passer ! Ta tarte aux pommes est très appétissante, je comprends que vous vous soyez régalés, et qu'il n'en reste plus ! ;) Et puis bonne lecture ... tu nous diras ...?
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Une bonne crème pâtissière bien mousseuse moi j'adore ! lol
      Après chacun ses goûts . . . . avec tous les livres que j'ai en réserve
      il va falloir attendre un peu mais je vous dirai !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Coucou Mitou, tu as fait une tarte bien appétissante pour la fête des grands mères, il n'en reste plus comme c'est bizarre lol De la lecture détente qu'on prendrait plaisir à lire bien installé dehors, ça va faire venir les belles journées de printemps ! Ce matin, retour au travail, ces congés ont passé super vite mais on a avancé dans nos travaux, c'est beau.
    Bon lundi et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Oh oui j'aimerais bien m'installer sur la terrasse lire et écouter les oiseaux chanter !
      Mince déjà une semaine de passer çà passe vite les congés mais si c'est beau alors çà valait le coup !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  3. Coucou Mitou, humm déjà de bon matin..mais je vois que tout le monde s'est servi..tant pis hiii..rien de tel qu'une bonne tarte aux pommes....trop bon le caramel au beurre salé...passes une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Quand les p'tits loups (géants ) passent par là tu est certaine de ne pas trouver de miettes ! lol
      gros bisous et bonne semaine j'espère que tes microbes sont partis !
      MITOU

      Supprimer
  4. Un petit coucou durant ma pause , les enfants dorment encore ..
    Merci pour cette recette , ça pourra servir ici..
    Je vois que tu ne perds pas la main.sourires !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      C'est le moment de faire pâtisser tes p'tites filles ! lol
      gros bisous et bonne continuation
      MITOU

      Supprimer
  5. Je pense que ça doit être un régal..
    Merci pour cette belle recette originale.
    Belle et douce journée - Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Estelle
      La tarte aux pommes a toujours du succès
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Une vrai tarte bretonne avec beurre salée, crème et pommes...elle doit être délicieuse ! Chez nous la tarte aux pommes est plus light !! Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      On n'en mange pas tous les jours aussi on peut se permettre
      un peu plus de fantaisie !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Gourmande va tu ne nous as même pas gardé une part de tarte! Je vois que la fête des grands mères c'est très bien passée pour toi et j'en suis heureux
    Passe une très belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Un bon moment partagé avec grands et plus petits !
      Tu sais quand les ados sont à table il faut bien garnir la table !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Miam, tu m'a fait envie, j'adore les tartes aux pommes ! Avec du caramel beurre salé en plus!
    ça devait être bien bon !
    bonne lecture !
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Un vrai régal accompagné d'un délicieux thé pêche de vigne pour moi
      et café pour les autres !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Crème pâtissière ? Jamais essayé. Je mets un flan oeufs/crème.
    Merci pour le partage.
    Trop top les livres.
    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      C'est la recette Alsacienne que tu fais et que je fais aussi de temps en temps
      En Bretagne on utilise souvent la crème pâtissière enfin dans mon coin !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. ..hum, quel doux parfum! j'en gouterais volontiers un échantillon mais ..trop tard?
    Bonne lecture, gros bisous,
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Chez nous mieux vaut réserver sa part ! lol
      gros bisous et bonne journée très ensoleillée
      MITOU

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Et bien Annick tu n'as plus qu'à essayer !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  12. Humm tu m'étonnes qu'il n'en reste plus.... Sympa le titre de ces livres, de beaux cadeaux des petits lous. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      3 parts de tarte ne font pas peur à mon géant d'1m90 !!
      gros bisous et bon après midi
      MITOU

      Supprimer
  13. Eh bien ! moi non plus je n'aurai pas dit non à cette bonne tarte toute dorée ... les pommes et la crème pâtissière beaucoup aime je crois, nous les premiers !!
    Des livres toujours délicats à offrir ... il faut bien connaître les goûts de la personne mais c'est un cadeau alors ...
    Bises et belle semaine Mitou !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole
      Ma fille connaît bien mes goûts et elle a aiguillé les p'tits loups ! lol
      Comment résister devant une bonne tarte aux pommes ! moi je ne sais pas !
      gros bisous et belle semaine
      MITOU

      Supprimer
  14. Bonjour Mitou
    ça devait être bien bon, moi j'ai fait des crêpes hier !
    un clafoutis aux tomates cerises .... oui, bof .... ça vaut pas les cerises noires pour un clafoutis !!!
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      Un bon clafoutis aux cerises,il va falloir patienter un p'tit moment encore !
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  15. Miam !!!! je n'ai jamais goûté avec une crème pâtissière, mais comme on dit ... il n'est jamais trop tard pour bien faire !! encore que je serais obligée d'utiliser d'autres ingrédients qui la rendraient forcément moins goûteuse ..... bouh ouh ouh !!
    Tu as été bien gâtée !le clafoutis aux tomates est dans ma pile à lire moi aussi !
    Ta bannière est passée en mode printemps !!! serait ce que tu languis qu'il arrive ?? hihihihi
    Gros bisous Mitou ! bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Colette
      La tarte à la crème pâtissière c'est une recette de famille j'ai juste
      rajouter le caramel au beurre salé mais c'était délicieux vraiment !
      Ma pile de livres grandit de jour en jour !Il va me falloir des vacances ! lol
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  16. Je comprends qu'il n'en reste plus de ta tarte. Je n'ai jamais fait de crème pâtissière avec les pommes, je mets de la compote sous les pommes.
    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Nous aimons aussi la tarte avec la compote mais de temps en temps il faut changer !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou.

      Supprimer
  17. C'est votre maison de campagne que tu as mis en en_tête ! J'ai également fait une tarte aux pommes hier mais beaucoup plus traditionnelle, sans crème sans caramel enfin basique, mais j'aurais bien goûté à la tienne ! Bisous Nadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadette
      C'est le chalet de campagne de nos amis !
      J'aime bien la tarte simple aussi mais hier c'était la fête !lol
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Très jolie bannière Mitou
    Hummm elle fait trop envie cette belle tarte aux pommes, je comprends que vous vous soyez régalés
    Passe une belle soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Une bannière pour faire venir le printemps !
      La tarte aux pommes plaît toujours
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Je ne l'ai jamais mangée ainsi faite mais ça doit être un véritable régal!! ☺☺
    gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Il ne te reste plus qu'à essayer !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  20. Le Grenier de Flo10 mars 2018 à 18:58

    Tu me mets l'eau à la bouche. J'essaierai prochainement ta recette, merci Mitou

    RépondreSupprimer