dimanche 18 février 2018

Des fleurs et des nouvelles !


 Valentin est passé par là ! 😏




Et le lendemain ,mon amie Marie-France
nous a fait un p'tit coucou  !

__________________

Merci à toutes celles qui s'inquiètent de ma santé et qui m'ont
envoyé des p'tits messages .
Mon dos m'a joué un vilain tour , il est resté bloqué
çà m'arrive de plus en plus souvent mais à chaque fois
avec quelques cachets c'était bon !
Cette fois il a décidé de faire le gros dos . . . . . .c'est lui le chef !
je vais donc rester encore quelques jours au repos
Promis je reviens bientôt 😏  😊





86 commentaires:

  1. Très joli bouquet!
    Prends ton temps, la santé avant tout.
    Bon dimanche , bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Les fleurs rendent la vie plus belle alors pour la santé çà ira aussi !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  2. ...tu as bien raison, repose-toi!
    Bon dimanche, gros bisous de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Le blog passera au second plan mais je ne vous oublie pas
      pour autant !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  3. Je vois que ton Valentin t'a gâtée, j'espère que le lendemain tu as pensé à la St Claude. J'espère que ton dos te fait moins souffrir, avec l'âge les douleurs se font plus insistantes, jusqu'à présent j'arrive toujours à les éradiquer en deux voir trois jours avec quelques exercices physiques et l'application de pommade décontractant, mais tous les organismes ne réagissent pas de la même façon.
    Prends bien soin de toi
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      C'est chouette quand on a mal au dos d'avoir St Claude à la maison ! lol
      Mais oui j'y ai pensé !
      Cette fois il fallait un traitement de "cheval" et encore ce n'est pas çà !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  4. Michèle TRINCKQUEL18 février 2018 à 07:15

    Ton Valentin t'a gâtée (et ton amie aussi).... J'espère que tu vas mieux et que ton dos ne te fait plus trop souffrir. Repose-toi bien.
    Moi, pratiquement toute la semaine à la maison avec fièvre, toux, sinusite, fatigue.... cela commence juste à aller un peu mieux....
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Avec le printemps nous irons mieux le temps humide de ces deux derniers mois
      n'a pas arrangé l'arthrose !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  5. Repose toi bien. Je vois que ton Valentin t a gâté comme le mien! Ah les douleurs chaque matin on en découvre de nouvelles! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Christiane
      Nous avons de très gentils Valentins ! Je vois que tu sais de quoi tu parles
      avec les douleurs ! Mieux vaut en plaisanter !
      gros bisous à vous deux
      MITOU

      Supprimer
  6. Ah encore oublié de signer! Christiane93

    RépondreSupprimer
  7. Merci de nous donner des nouvelles ! Le dos quand ça s'y met c'est pas drôle, d'abord ça fait mal et puis ensuite avec le temps et l'humidité c'est le moral qui s'en mêle. Repose-toi bien ! bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Le printemps ne va plus tarder j'espère que çà ira mieux ensuite !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  8. Coucou
    Rho il t'a gaté ton Valentin ..magnifique bouquet !
    Reposes toi bien il n'y a que ça pour mieux se retaper ...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Il n'oublie jamais ! lol
      J'essaie de prendre patience pas si facile
      quand on est active !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  9. Ton Valentin ne s'est pas moqué de toi ! Quel beau bouquet !
    Je te souhaite de récupérer ta forme rapidement et au mieux, prends bien soin de toi, nous t'attendrons. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Tanette
      Mon Valentin me connaît bien il sait quel genre de bouquet que j'aime !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  10. Tes fleurs sont si bien présentées , que du plaisir !
    Prends son de toi, le dos répond par la douleur à tout ce que nous lui faisons subir , ouille j'en sais QQ chose !
    Bisous
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Le plaisir des fleurs pour contrer les maux du jour !
      Malheureusement je ne suis pas la seule à avoir des
      douleurs du dos !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  11. Très joli bouquet, tu as été gâtée ! Prends bien soin de toi, ça fait mal le dos ! Même si je sais que maintenant les médecins ne recommandent plus le repos complet ...
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Quand je dis repos je ne dis pas couchée je bouge ,je marche autant que je peux
      même si c'est difficile mais la position assise est insupportable pour le moment alors l'ordi j'oublie un peu !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  12. De très jolies fleurs, elles ont été, sans nul doute, un autre remède à tes maux.
    Prends soin de toi, le repos s'impose quand le corps le demande, alors cèdes lui la place.
    A très vite, bon dimanche, bises. Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Les fleurs sont toujours un réel plaisir pour moi
      surtout quand il fait si moche à l'extérieur !
      Je me repose et je prends du temps pour moi. . . .
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  13. Bonjour Mitou
    Quel joli bouquet !
    Prends soin de toi et je te souhaite un bon dimanche malgré tes douleurs, il pleut et ça n'est pas fait pour les atténuer, quel temps !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      Nous avons eu une belle journée ce dimanche mais très froide la semaine qui s'annonce devrait nous combler avec le soleil et juste un peu de fraîcheur j'en profiterai pour faire des p'tites balades !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  14. Coucou Mitou, et bien tu a fait des bêtises, je suis sûre que tu en fais de trop, tu sais bien que tu as eu une grave opération du dos, cela va bien, mais il te faut quand même être plus raisonnable, là tu vois , je "t'en...le" un peu, mais sois prudente. j'espère que cela va passer et que tu reviens bien vite. Les fleurs sont magnifiques bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Je n'en fait pas trop juste comme d'habitude si si je t'assure ! lol
      Ce sont mes vertèbres qui vieillissent plus vite que moi et çà c'est très embêtant !
      J'ai rendez-vous chez mon neuro-chirurgien bientôt
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  15. Tes bouquets sont magnifiques !
    Ah lala ce dos ! repose-toi bien, j'espère que ça va aller ainsi
    gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Le dos c'est vraiment le mal du siècle certainement un peu génétique aussi
      car dans ma famille on disait très souvent aie aie j'ai mal au dos !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  16. Coucou Mitou ! J'espère qu'avec du repos, tes douleurs vont se calmer. Pense aussi à écouter ton corps et ne pas trop en faire... avec tout ici à entretenir seule, il arrive aussi que le corps "dise non"... aujourd'hui, j'essaie de prendre soin de moi au mieux, déjà par mon alimentation, et des étirements chaque jour. Ma perte de poids m'a fait le plus grand bien. Ici pour moi, c'est plutôt le moral qui est un peu en berne... et la grosse émotion des obsèques hier m'a beaucoup chamboulée... une crise cardiaque à 44 ans, comme l'avait fait mon père quand j'étais enfant...
    Je voudrais refaire des photos et reprendre le blog... çà m'a tellement aidée depuis 6 ans !
    Porte toi mieux Mitou, et savoure tous les beaux instants auprès de ton Valentin! Beau dimanche! Grosbisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie-Pierre
      Si tu savais comme je fais de plus en plus attention à moi et pourtant rien ne change
      les douleurs sont toujours là et cela depuis des années et avec l'âge çà ne s'arrange pas !
      La photo est un bon dérivatif à la tristesse nous devrions avoir une belle semaine tu vas pouvoir te changer les idées et je ferai de même de mon côté même si la marche est difficile en ce moment !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  17. Tiens tiens bienvenue au club :-(
    Mon sciatiques ( enfin mes cette fois-ci) se sont réveillés la semaine avant... Changement de siège de l'ordi : rien de mieux... Aucune chaise n'allait plus ! Et pour ne pas être en reste blocage de la nuque avec en prime des vertiges ...
    Il a fallu que j'attende le vendredi pour que la kiné tire sur tout et que miracle ça aille mieux.
    Quand j'ai mal aux lombaires, le vélo (d'appartement ou extérieur) me fait beaucoup de bien.

    Soigne-toi bien !

    Gros bisous et bon dimanche
    Lavandine

    ps : donc pas de repas chinois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Je pense que j'étais membre du club avant toi ! lol
      Le vélo m'est interdit depuis mon opération d'ailleurs la position assise est insuportable
      malgré un bon fauteuil de bureau et un coussin prescrit par le médecin que je promène partout non pas le médecin mais le coussin ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  18. Un bien beau bouquet pour t'apporter le réconfort dont tu as besoin Mitou ... pas toujours facile de gérer sa santé ... prends bien soin de toi, de la kiné peut-être pour tes soucis ?
    Je te fais de gros bisous sous notre beau soleil du Nord mais qui partira en lambeaux demain ... la pluie parait-il sera de retour .
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole
      Je vais faire au mieux pour revenir le plus vite possible
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  19. Coucou Mitou,
    Tu as été bien gâtées pour la St Valentin et par ton amie aussi !
    Repose toi bien pour ton dos, tu sais que mon médecin traitant ça fait 4 fois qu'il se fait opérer.
    Alors prends ton temps Mitou, on t'attendra !
    Belle soirée, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Floralie
      Mince là tu ne me rassures pas du tout mais ne t'inquiètes pas je garde
      quand même le moral !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  20. Ton Valentin a bien choisi ! son bouquet est splendide !et ça fait tellement plaisir de recevoir des fleurs même si on a tous les jours des preuves d'amour ..... le bouquet c'est un plus !
    Celui de ton amie est très beau aussi !
    Prends le temps qu'il te faut Mitou, la santé est un bien tellement précieux ......bon courage, bon repos et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Colette
      Au bout de temps d'années mon Valentin connaît mes préférences et puis les fleurs je les aime toutes ! Mais oui les preuves d'amour ne sont pas réservées au seul 14 février !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  21. Quel magnifique bouquet ton amoureux à bon gout.....
    Soigne toi bien et prend le temps qu'il te faudra pas de soucis nous t'attendrons. Doux bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Tu as vu un p'tit bouquet rond ! lol
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  22. il n'y a pas de bien plus précieux que la santé alors prends bien soin de toi avant toute chose!
    J'espère que tu iras mieux bien vite ☺☺
    bisours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Tu as raison mais j'ai toujours du mal à m'arrêter !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  23. Il faut écouter son corps et prendre soin de soi au maximum ...
    Bon repos
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sylvie
      Ce n'est pas aussi facile que çà surtout quand on a l'habitude d'être
      hyper active !Pour le moment je me repose !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  24. Bonsoir Mitou, en ce début de semaine, voila de ta part de bien jolies nouvelles fraîches et fleuries !! Un bouquet de réjouissant !!

    RépondreSupprimer
  25. Coucou,
    Rooooooooooooo ces fleurs sont magnifiques. Tu as été gâtée.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sissi
      Des fleurs qui nous annoncent que le printemps n'est plus si loin
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  26. Toutes ces fleurs sont magnifiques Mitou
    Essaye d'être plus prudente avec ton dos dès qu'il te fait souffrir lève le pied
    Prends bien soin de toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      J'essaie pourtant d'être prudente mais je crois que çà ne fonctionne pas !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  27. Repose toi Mitou et rétablis toi vite !
    Bisous tout plein

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Pas grand chose à faire avec l'arthrose !
      je me repose et je reviens !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  28. Le plus ennuyeux dans tout ça, c'est que tu dois beaucoup souffrir à chaque mouvement. Prend bien soin de toi, ne fais pas trop de voiture, gros bisous et à bientôt. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      Tu as tout compris j'ai du mal à marcher je ne peux pas rester assise
      et allonger c'est pas top non plus je ne suis pas sorti depuis noël !
      Juste les quelques km pour les courses et aller chez les p'tits loups !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  29. Gros bisous du jour Mitou!
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Toujours sympa d'voir des p'tits coucous
      gros bisous ensoleillés
      MITOU

      Supprimer
  30. Bonjour Mitou,
    J'espère que ton état de santé va en s'améliorant et que nous aurons bientôt le plaisir de pouvoir lire tes nouveaux articles. En attendant prends bien soin de toi
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Pour le moment je ne suis pas opérationnelle pour tenir le blog j'attends un rendez-vous chez
      le neuro-chirurgien qui m'a opéré la première fois mais il ne faut pas être pressée !
      Merci de prendre de mes nouvelles
      bisous
      MITOU

      Supprimer
  31. Mince pour ton dos ! Des douleurs qui font souffrir.
    C'est ainsi la vie, il y a les douleurs physiques et celles du coeur.
    Ce sont ces dernières qui me font être moins présente sur le net.
    Bisous et soigne toi bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Entre le corps et le cœur parfois c'est très dur il reste l'espoir
      il faut y croire !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  32. Coucou Mitou, pas facile cette saleté d'arthrose...du repos.pas facile non plus quand les douleurs sont omniprésentes...un grand soleil aujourd'hui, çà fait du bien..gros bisous de loin ( les microbes sont encore là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Des jours un peu difficiles en ce moment mais comme tu dis soleil et temps sec c'est certainement beaucoup mieux en plus le froid tue les microbes donc bon pour toi aussi !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  33. Une petite pensée pour toi et de gros bisous de réconfort Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      C'est vraiment sympa de ta part ce petit message
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  34. Bon appétit demain !

    Gros bisous et belle soirée
    Lavandine
    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Merci j'essaierai de partager en photos
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  35. Je te fais un petit coucou en passant, parce qu'après mon blog est en pause et je ne serai pas sur la blogo pendant 15 jours.
    Bonne journée, bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Et oui se sont les vacances scolaires et manque de chance je ne suis pas très en forme !
      gros bisous et bonne pause profites en bien .
      MITOU

      Supprimer
  36. ..un bon froid sec annoncé, ça nous change!
    Bises du jour,
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Et ce n'est pas terminé le froid c'est bon pour la santé ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  37. Mes pensées du cœur ch'ti pour t'accompagner en cette période difficile Mitou !
    Bises dans le froid du Nord mais sous un soleil radieux "on revit" !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole
      Gros bisous dans le froid Sibérien de l'Est ! lol
      MITOU

      Supprimer
  38. Mal de dos, Aïe Aïe, allez courage !
    Que de fleurs ! ( mais tu as combien de Valentins ..? hihi ).
    Belle et douce journée au chaud. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Estelle
      Un Valentin suffit largement à me combler ! lol
      Mais les amis savent que j'adore les fleurs !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  39. Bonsoir Mitou,

    certes les médicaments soulagent mais ils ne traitent pas le mal à la source. Il faut vraiment trouver l'origine de ce mal car sinon cela se reproduira..et en pire :-(
    Prends soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Simone
      Le mal à la source je le connais tu peux regarder "mon autre blog " !
      Je crains que l'on ne puisse plus faire grand chose malheureusement !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  40. Mon petit passage pour te souhaiter un bon week-end Mitou
    En espérant que ta santé s'améliore
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Tu es très gentille de prendre des nouvelles
      un peu moins de douleurs mais ce n'est pas encore le top !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  41. Juste pour te souhaiter un bon weekend
    Le soleil essaie de percer le rideau gris mais il ne fait vraiment pas chaud ...
    @+

    RépondreSupprimer
  42. Je te souhaite un bon retablissement. En Asie, on dit que toute maladie a un remède.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire
      Si seulement tu pouvais dire vrai !
      Bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  43. Les roses orangées sont mes préférées. Repose-toi bien Mitou car avec ce temps, ça ne doit pas arranger les choses. On pense très fort à toi. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      Nous avons les même goûts j'aime aussi beaucoup les roses jaunes !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer