jeudi 18 janvier 2018

Un p'tit tour Breton et une . . . . . .

dégustation d'huîtres !






Deux poteaux mais que font ils là , mystère . . . . 



Tout en longeant la côte , nous sommes arrivés aux parc à huîtres







Les huîtres , y-a pas d'heure pour en manger ! 
Il est 16 h 30 si comme nous vous les aimez je vous invite
 pour une bonne dégustation arrosée d'un p'tit verre de blanc !
Les plaisirs de la vie ne se refusent pas ! 😏


Il est l'heure de rentrer . . . 


A demain . . . . . .




54 commentaires:

  1. Merci pour ce bon bol d'air iodé ce matin
    ça réveille
    Quant aux huître je ne peux que les regarder si je ne veux pas passer l'arme à gauche , je suis allergique aux coquillages et les huîtres en particulier , donc je te laisse ma part
    Big bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Un bon bol d'aire et le plaisir des paysages
      on va bien te trouver un autre en-cas ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Euh ... non merci je ne suis pas assez fan, surtout à 16h30 ! Je préfère un thé et une douceur ... Mais merci pour la balade vivifiante et iodée de si bon matin, ce fut un plaisir !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      En vacances nous n'avons pas d'horaires de repas les huîtres sont notre repas de midi ! lol
      Pour toi spécialement il y aura du far Breton !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Coucou Mitou, quel bonheur une balade au bord de la mer, c'est trop bien ce p'tit tour breton que tu nous proposes aujourd'hui, les paysages sont magnifiques. Je peux changer les huîtres que je ne peux pas déguster avec des crêpes bretonnes au chocolat, elles sont divines ... lol
    Bonne fin de semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Et voilà encore une copinette qui préfère le sucré bon pour une crêpe
      au chocolat je signe aussi mais en dessert ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. J'adore les huîtres et bien que l'heure soit matinale, j'accepte ton invitation :) Quel bonheur cette balade iodée :) Bisous et un bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Alors c'est avec plaisir que nous dégusterons nos huîtres ensemble face à la mer !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Le plaisir de déguster des huitres en bord de mer, sentir l'air iodé et entendre le bruit des vagues tout en dégustant huitres et petit blanc bien frais, c'est le paradis
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Un vrai connaisseur c'est avec plaisir que je les dégusterais avec toi
      c'était un moment agréable sous le ciel bleu et dans la douceur d'un début novembre
      Bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Une belle balade bretonne.... quant aux huîtres, même si j'aime beaucoup cela, j'aurais du mal à en déguster à l'heure du thé... mais à midi ou le soir, pas de problème....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      En vacances les horaires s'envolent,un p'tit dèj pris très tard et le repas de midi qui se retrouve à la place du goûter ! lol Nous aimons beaucoup changer de rytme de vie !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Bonjour Mitou! pas de problème pour les huitres même à 16h30...j'adore!
    bisous bonne journée...sous la pluie en Bourgogne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yo
      La table commence à se remplir avec les connaisseurs
      on se serre un peu tu peux t'asseoir ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Merci pour ta belle bretonne et jolies photos!! J'adore.......
    Dommage pour les huîtres,je n'aime pas beaucoup mais je préférais une petite crêpe bretonne!
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nelly
      Promis la prochaine fois nous irons à la crêperie !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Je te suis très volontiers dans la balade mais pas pour la dégustation, je n'aime pas les huîtres.
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Je pense que tu vas préférer la crêperie ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Des paysages et une lumière que l'on ne voit nul par ailleurs
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annie
      Et là tu dis vrai d'ailleurs les peintres ne s'y trompent pas
      et ils sont nombreux
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Sans façons... je ne fais que passer et comme je suis pressée, je repasserai demain. Peut-être nous emmèneras-tu dans une crêperie pour le dessert ( oui je sais je rêve !)

    Beau jeudi et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      A entendre parler de crêpes maintenant j'en ai envie et pas qu'en photos !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. Ca me va très bien comme gouter ... une petite douzaine ..humm....
    Merci pour l'idée ..sourires
    Bonne journée Mitou
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      N'oublie pas le pain de sigle et le beurre salé ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. Zhom se joint à vous pour les huîtres et le p'tit vin blanc!
    Moi, j'attends la galette bretonne avec la bolée de cidre ☺☺
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Pas de soucis nous acceptons zhom à notre table
      Gros bisous et Bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Bonjour Mitou,

    je le confirme : il n'y a pas d'heure pour manger des huîtres. J'en ai manger pendant des années à 7 h du matin en arrivant en vacances chez ma soeur dans l'Ouest

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Simone
      Les dégustations se font à toutes heures le plus souvent et c'est toujours sympa de déguster sur place
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Je t'envie la balade mais...je te laisse les huîtres... quand j'arrive à en manger une c'est le maximum... Bises, bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tanette
      Je mangerai ta part ! lol
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Coucou Mitou, une belle promenade iodée pour ce petit matin si gris. Bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      C'est ce genre de balade qu'il nous faudrait maintenant
      le mauvais temps commence à nous lasser
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Bonjour Mitou
    là, tu nous prends par les sentiments !!!!!
    oui des huitres à toute heure et je ne me ferais pas prier !!!!!!!
    Merci pour ton partage
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Je vois avec plaisir que nous serons nombreux autour de la table !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Je prends la balade sur la côte sans problèmes, mais je te laisse les huitres, je n'aime pas ça !
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Je pense qu'il y aura des volontaires pour déguster ta part ! lol
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Je te liasse ma part d'huîtres Mitou, par contre s'il y a du crabe j'en veux bien :-)
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inversion de voyelles...laisse :-)

      Supprimer
    2. Coucou Maïté
      Pas de problème je vais te trouver çà !lol
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Bien, pendant que tu dégustes tes huitres, je vais faire un brin de lecture comme ce monsieur !! au soleil, bien emmitouflée et à l'abri !! impossible les huitres pour nous deux !gros bisous Mitou et bonne après midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      J'aime les huîtres et j'adore lire au bord de la côte
      qu'est ce qu'on est bien sûr les rochers
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Un article très "iodé"..
    Je prendrais autre chose que des huitres, s'il y a..
    Belle soirée - Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle
      Malheureusement il n'y a que des huîtres demain je te proposerai divers menus
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. une région que j'aimerais visiter mais seule je n'en ai plus le courage.......j'ai eu une semaine de dingue...du coup pas le temps pour visiter les blogs quotidiennement...bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marylou
      La semaine à passé très vite pour nous aussi j'ai pris du retard
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  23. Coucou mitou, le vent iodé , ok ,mais pas les huitres...j'attends plutôt le sucré..bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Dans ce cas je te dis à demain
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Les huîtres ça se déguste à toute heure
    je suis dans le pays Marennes Oléron et malheureusement pour moi, mon organisme ne supporte pas les huîtres
    Bonne soirée Mitou
    Bisous
    Caresses aux 2 nanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Çà c'est bien dommage c'est si bon !
      Les gens de la côte n'ont pas d'heure pour manger des huîtres
      Gros bisous et bonne nuit
      Mitou

      Supprimer
  25. J'aime bien les huîtres, je les mange avec plaisir mais 6 me suffisent, je ne pourrai en avaler une douzaine. J'aime particulièrement les "belon" petit souci, elles sont bien chères !!! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Les Belons sont aussi mes préférées et quand j'en trouve et bien je me fais plaisir avec une douzaine mais c'est mon repas !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Tu me donnes une envie d'huitres là ce matin!!! J'aime aussi en faire mon repas! Merci pour cette superbe balade iodée Mitou! J'attends un ciel un peu plus bleu pour y retourner... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie-Pierre
      Nous ne sommes pas Bretonnes pour rien nous avons mes mêmes habitudes ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  27. Une bonne petite dégustation en bord de mer, tu as raison. Il n'y a pas d'heure ! Miam.

    RépondreSupprimer