samedi 21 octobre 2017

Un après-midi de septembre . . . .








Il sont si nombreux à prendre leur bain et à éclabousser
qu'il n'y a presque plus d'eau !! 


Un p'tit spectacle bien sympa quand on est bien
installé sur son transat !! 😏






54 commentaires:

  1. Je suis comme toi, j'adore observer les oiseaux s'ébattre dans la moindre flaque d'eau, c'est encore mieux quand ils disposent d'une petite piscine personnelle. Les roses de ton jardin sont magnifiques, si elles sentent aussi bon qu'elle sont belles ça doit être un plaisir de faire une sieste dans ton jardin
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Des heures de pause au jardin où nous profitons des senteurs et du spectacle
      je confirme la sieste c'est géniale ! lol
      Bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  2. Les roses sur fond de ciel bleu sont magnifiques.... et le bain des petits Piafs aussi ! comme quoi on n'a pas besoin d'aller là pour faire des jolies photos....
    Très bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      L'APN n'est jamais loin , et pratiquement toujours sur mon épaule quand nous partons !
      Des moments agréables au jardin
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  3. ...scènes de joie au milieu de jolies fleurs, c'est sympa comme tout!
    Bon w-end, bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Des scènes de la vie de tous les jours dans mon jardin
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  4. Un moment de beauté, de calme et de sérénité, que demander de mieux pour décompresser ...? Tes roses étaient encore très belles à ce moment-là ...
    Excellent week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      J'ai à nouveau photographier les roses hier et je t'assure qu'elles sont encore belles et qu'ils y a beaucoup de boutons par contre je ne sais pas si ils auront le temps d'éclore !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  5. Coucou Mitou, que c'est beau ! Ces petits moineaux qui font le show devant ton objectif, j'adore aussi. Les roses sont magnifiques.
    Bon samedi et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Spectacle permanent pendant l'été au jardin , on y passe beaucoup de bons moments
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  6. Je passe de longs moments à observer cette nature si généreuse. Elles sont splendides tes roses. Bon weekend. Doux bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Le jardin était beau cette année et particulièrement les roses !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  7. Tu as encore de belles fleurs au jardin! et quel bonheur d'assister à la baignade.
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Dommage que le beau temps s'en aille il y a encore des fleurs au jardin
      et certaine doivent regagner un abri pour l'hiver !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  8. Tu as profiter des derniers beaux jours. Super.
    Gros bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Un rayon de soleil et nous sommes au jardin où en balade ! lol
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  9. Elles sont superbes tes photos d'oiseaux !
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annie
      Merci beaucoup
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  10. Tu es gâtée parmi les fleurs et les oiseaux.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Tanette
      Nous avons beaucoup de chance d'avoir un jardin
      et de profiter de la nature
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  11. Les piou-pious sont gâtés chez toi : jacuzzi privé ☺☺☺☺
    trop mimi
    bon WE et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Mais oui c'est un hôtel **** étoiles
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  12. Wouah , trop bien cet apres midi de septembre ...tout y est ..ciel bleu , roses , oiseaux ..que du bonheur !!!!!!
    Tes photos sont superbes
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Oh oui le bonheur du jour quand il fait beau aujourd'hui c'est un peu mélangé mais le soleil finira bien par l'emporter !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  13. Romantique ta ronde des roses d'Automne
    Il est vrai que j'ai eu la surprise aussi en rentrant de les voir bien épanouies
    Que cet automne est beau !
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Elles sont encore si belles j'espère que tous les boutons auront le temps d'éclore !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  14. Magnifiques tes photos Mitou !!! Comme toi, je ne sors jamais sans mon APN, et je me régale de toute cette merveilleuse nature !!!...sauf ce matin où de grosses averses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans APN la vie serait beaucoup plus triste !c'est une habitude que j'ai depuis de très nombreuses années !

      Supprimer
  15. Oups...sans que je fasse quoique ce soit, mon commentaire est parti!... je disais donc des averses entrecoupées de quand même belles éclaircies... espérons moins humide demain pour la fête ! Je donnerai le nombre de feuilles de la couronne lundi. Beau weekend automnal Mitou ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie pierre
      Les commentaires qui s'envolent c'est certainement de la faute du vent Breton ! lol
      Chez nous aussi cet après midi c'est la pluie elle va faire du bien au jardin,je viendrai
      voir le résultat du comptage des feuilles !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  16. Coucou Mitou,
    Tes roses sont superbes et j'adore voir les oiseaux les uns à côté des autres et prendre leur bain c'est vraiment magnifique et attendrissant :)
    Bon week-end, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Floralie
      Le pauvres petits oiseaux sont sous la pluie aujourd'hui c'est beaucoup moins bien même si je sais qu'ils ont l'habitude !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  17. que c'est magnifique bisous bon we

    RépondreSupprimer
  18. coucou mitou, superbes roses! l'oiseau semble un peu ébouriffé non ? Bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      L'oiseau a fait son shampoing mais pas encore son brushing ! lol
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  19. le jardin à bien des atouts dans sa poche et de surprises !
    bises bon wk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annick
      Il est agréable d'y passer du temps même si c'est du boulot
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  20. J'aime ces roses..
    (Les miennes n'ont pas été à la hauteur cette année...).
    Et très marrant ce cliché des moineaux au bain.
    Bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Estelle
      Chez moi les roses ont été merveilleuses et sans maladie une première !
      gros bisous et bon Week end
      MITOU

      Supprimer
  21. De très belles roses, mais j'ai un gros coup de cœur pour les trois petits moineaux alignés !!! ils sont trop beaux ! et s'ils sont là, c'est qu'ils savent que la maison est généreuse !! gros bisous Mitou et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Colette
      Ils se séchaient les plumes après le bain je les adore , si tu voyais depuis deux jours ils ne sont plus trois mais 12 ,24 où plus Claude a commencé à mettre quelques graines aux mangeoires les mésanges sont de retour avec les rouge-gorges un vrai plaisir de les retrouver !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  22. Coucou mitou, de belles roses dans ton jardin et ce beau ciel bleu..j'ai encore des pucerons sur des futurs boutons de dahlias...pas une bonne année pour eux...passes une belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Je viens de retirer les dahlias ici ils ont été magnifiques et avec les fleurs restantes j'ai fait de gros bouquets
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  23. Ils sont bien mignons tes compagnons au jardin. Bon dimanche, bises.
    Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Ils sont de bonne compagnie toujours un plaisir
      De les observer
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  24. De superbes roses, et tellement mignons ces petits moineaux dans leur bain
    Bon dimanche Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Quelle chance nous avons encore des roses et les p'tits oiseaux arrivent de plus en plus nombreux
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  25. Réponses
    1. Coucou Ingrid
      Toujours aussi sympa de les revoir plus nombreux à l'approche de la mauvaise saison
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  26. sublimes photos!! bisous
    Milouna56

    RépondreSupprimer
  27. Elles sont magnifiques tes roses et j adore le moineaux Lol

    RépondreSupprimer