mardi 12 septembre 2017

L' église de Idar-Oberstein ( Allemagne )


Des marches , des marches et encore des marches !! 😊
230 marches pour y arriver !
L'église est accessible par un tunnel creusé dans la roche
C'est Wyrich IV de Daun-Oberstein qui la fit bâtir en 1482-1484
Grâce à sa situation l'église est devenue le symbole
de la ville


Selon la légende l'église a été construite
par Wyrich hanté par sa mauvaise
conscience après avoir tué son frère !! 



La merveille de cette église est ce retable à volets
qui date du moyen-âge .
Il a été crée vers 1400 par un peintre inconnu
appelé " Maître de la Dérision de Mayence "
( On peut l'admire sur place et non
au musée comme il est coutume aujourd'hui )



L'orgue Stumm , en 2002 il a été rénové par
la maison Müller .


Les tableaux des Apôtres peints entre
le XVII siècle et le XVIII
il représente les Apôtres paysans



La chaire suspendue


Une source jaillissante à l'intérieur de l'église


Philippe II de Daun-Oberstein , 
père du fondateur de la Felsenkirche
mort en 1432


Objets de décoration du 16 et 17 siècle
une croix naturelle en agate et un crucifix en cristal de roche
divers plats en étain du 17 siècle


Lola et Betty ont fait la conquête du caissier
qui les a laissé entrer et visiter ! 😏


Bedeau , sonneur de cloches simple gardien 
j'ai oublié de demander !! 


Nous sommes arrivés sur le plateau
tout près des cloches qui se sont mises
à carillonner ! 
La pauvre Lola a eu la peur de sa vie . . . 






Nous redescendons



A demain , pour la visite de la tour
voir + !! 


Préparez vous à grimper . . . 


41 commentaires:

  1. L'orgue est magnifique
    Une église qui de mérite
    Bonne journée
    Merci pour ces photos sublimes contemplées sans effort :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Après l'effort nous avons aussi admiré !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Bonjour Mitou! Une belle visite!Je me demande ce qu'il va rester de notre passage sur terre...peut être les peintures de Mitou et les sujets en bois d'Opi!!!bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yo
      J'adore ton com plein d'humour !
      Dommage on ne sera pas là pour voir ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Une très belle visite qui se mérite! l'orgue est superbe , j'aime aussi cette superbe vue sur la ville.
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Une très belle visite mais c'est vrai il faut d'abord grimper !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Ça vaut vraiment la peine de monter là-haut ... mais je ne pense pas que j'aurais pu avec mon genou ...! Mais tu parles du caissier ... l'entrée de l'église est payante ...? Elle est très jolie en tous cas cette église, et très claire grâce aux murs blancs ! Et quelle magnifique vue d'en haut !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Et oui c'est une église qui renferme des trésors aussi il faut en permanence un gardien mais l'entrée , c'est juste une petite participation .
      Gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Incroyable cette église..pour sportifs (Il n'y a pas d'ascenseur?). Elle vaut vraiment le déplacement!
    Bonne journée!
    Bises de Mireille du Sablon
    Si tu viens à la fête des terroirs pour déjeuner,c'est uniquement le dimanche..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Et non pas d'ascenseur pour arriver à l'église il faut déjà monté sur la colline
      et comme elle est encastrée dans la roche se serait bien trop risqué de creuser je pense !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Cette église est vraiment remarquable, de part sa position, son accès, son intérieur.... et la vision du panorama lorsqu'on est au sommet.... Merci pour ces superbes photos...
    Très bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      La grimpette vaut vraiment le coup d’œil
      nous n'avons pas été déçu !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. La visite de cette église est très intéressante, je comprends que Lola ai eu la trouille quand les cloches ont sonnés, ça doit faire un sacré boucan, je trouve remarquable que le clocher se visite, il est très rare que l'on puisse voir les clochers dans nos églises, ou alors ça s'organise en visite privée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      C'est assez surprenant d'entendre les cloches surtout quand on ne s'y attend pas !La vue est impressionnante de là haut et vaut largement l'effort !
      Bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Et bien dis moi elle se mérite cette visite. Elle est magnifique cette église, elle contient de vraies merveilles. La photo de la chaire j'ai cru qu'elle était à l'envers pourquoi je sais pas c'est l'impression qu'elle m'a donnée avant que je ne vois le tableau derrière. Merci pour cette belle découverte. Bonne journée. Doux bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      ce n'est pas la première chaire que je vois "dans le vide " c'est assez fréquent en Allemagne le prêtre ne doit pas avoir le vertige !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. De jolies choses dans cette église mais si j'ai bien compris l'entrée est payante ?
    Vous n'avez pas arrêté de grimper cet été. Pauvre Lola avec ses petites pattes. Mais je pense que Opi s'est dévoué pour la porter !
    Gros bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Lola est une grande elle monte toute seule avec ses p'tites pattes ! lol
      bon de temps en temps on la porte mais très peu elle n'aime pas çà !
      Oui il faut payer mais ce n'est pas cher et puis çà permet de garder les joyaux à l'église puisqu'il y a un gardien en permanence !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. une église très jolie et bien cachée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Mitou, la visite de cette église se mérite!!! des marches , encore des marches, je n'aurais pas pu, tu l'as fait pour nous, d'autant plus que cette église je ne la trouve pas très belle , plutôt originale, et puis être arrivés au moment où les cloches sonnent !!! je pense que comme Lola j'aurais eu peur+ le vertige, non merci pas pour moi ce genre de visite Bonne journée Bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Elle est très sobre mais vu l'emplacement impossible de faire autrement sans doute !
      C'est vrai que pour aller à la messe ce n'est pas très pratique surtout quand on a des douleurs ,il y a une église en bas on voit le clocher sur la photo !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. HO, construite à même le rocher...c'est assez insolite, mais une merveille.
    Mais quand même, monter 230 marches..
    on ne ferait pas ça tous les jours.
    Belle journée - Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Estelle
      Insolite et original et surtout un sacré boulot pour l'époque
      elle vaut vraiment le détour
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. Bonjour Mitou
    Étonnante cette église joignable par ce tunnel, la visite ne doit pas être donnée à tout le monde, il faut avoir les mollets pour !!!
    Et quelle belle découverte, ça vaut bien l'effort ... ah oui pour les cloches vous étiez aux premières loges, j'imagine ! c'est sympa (et rare !) d'accepter les chiens dans un tel lieu !!!
    Merci pour ton partage
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      On ne doit pas voir ce genre d'église souvent c'est pourquoi elle a tant de succès !
      Un vacarme quand les cloches se sont mises à tinter mais une belle expérience aussi
      Ce n'est pas la première fois que nos deux nanas entrent dans des lieux insolites elles
      savent bien se tenir mais on hésite jamais à faire la visite à tour de rôle quand c'est interdit aux 4 pattes
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. Coucou Mitou,
    Cette église est vraiment magnifique, mais malheureusement je n'aurais pu y monter avec mes problèmes de jambes, l'orgue est très beau. Et ça ne m'étonne que la pauvre petite Lola a eu peur des cloches, que dois je comprendre l'église est payante ?
    Belle journée Mitou, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Floralie
      Ce n'est pas facile quand on a des problèmes c'est vrai ,je peux encore
      partager et pour çà je suis vraiment contente.J'espère que tu vas un peu mieux
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  15. Très belle et originale mais la visite se mérite après une telle montée ... pas à la portée de tout le monde , reste tes belles photos pour la visiter dans son fauteuil : merci Mitou !
    Bises du soir !
    Nicole!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole
      Nous avons les blogs pour partager et çà c'est génial !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  16. C'est magnifique, la vue, l'intérieur, tout
    Vraiment un très bon moment en ta compagnie
    Les fifilles on eu de la chance de pouvoir
    vous suivre en général les animaux ne rentrent
    pas dans les églises
    Photos très jolies Merci Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Meloddy
      Nous étions prêts à la visite à tour de rôle quand le monsieur
      nous a dit d'entrer avec les deux nanas,elles sont bien calmes
      donc pas de soucis !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  17. Une montée bien sportive mais ça en valait le coup
    l'intérieur de cette Eglise est bien surprenant
    Il fait un peu peur le sonneur de cloches
    Pauvre Lola,ses oreilles n'ont pas apprécié
    Bonne soirée Mitou
    Bisous


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Il faut de bonnes jambes mais en prenant son temps on y arrive
      et puis ensuite c'est une vraie satisfaction de découvrir cet endroit
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  18. Un bel endroit qui se mérite.Je visite grâce à toi, je ne pense pas que je monterais toutes ses marches.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Josse
      Tu sais en prenant son temps on y arrive !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  19. Cela vaut bien la peine de toutes ces marches ! Merci de cette nouvelle visite, bonne journée, bises.
    Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Nous n'avons pas regretté nos efforts
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  20. On a grâce à ta montée des marches une très belle vue sur la ville!
    pauvre Lola avec les cloches...
    Merci pour cette belle visite ☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Je crois que Lola n'avait jamais entendu
      autant de bruit mais ne t'inquiète pas elle s'est vite remise
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  21. Voila une église bien particulière... que va nous réserver la suite ? Allons-y, grimpons

    RépondreSupprimer