mercredi 14 septembre 2016

Le jardin des Sens à Merzig ( 5 ) Allemagne

- Le Jardin rouge -







- Le jardin Jaune -







- Le jardin Blanc -



Au fil des semaines et de la saison
le jardin évolue avec d'autres variétés plus tardives











33 commentaires:

  1. Quel privilège la nature
    Ici, tout est si beau
    Et ces jolis bancs sont une invitation à la méditation
    Toutes ces fleurs colorées sucrent l'ambiance
    Merci pour ces tableaux
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Nous pouvons remercier la nature mais aussi les jardiniers
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. Coucou Rose
      Nous pouvons remercier la nature mais aussi les jardiniers
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce thème des couleurs, décliné non seulement avec les fleurs, mais aussi avec les feuillages ! S'asseoir sur un banc tant qu'il fait encore beau, et admirer ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou CATHY
      Pour voir d'autres espèces il faudra y retourner l'année prochaine peut être début juin
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce jardin avec ses différentes couleurs et sa magnifique végétation. On aimerait bien s'y reposer. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Nous avons aussi pris le temps de flâner et de nous reposer nous y sommes restés toute une matinée !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. Coucou Mitou, il doit faire bon s'installer sur un banc juste pour prendre le temps d'une pause tout en douceur et en couleurs ! Quel joli jardin !
    Bon mercredi et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Comme nous avions tout notre temps c'est ce que nous avons fait !
      Gros bisous et bonne journée moins chaude
      Mitou

      Supprimer
  5. J'aime le concept du jardin des couleurs... JIl en manque quelques unes ... je pense qu'on va les voir demain lol
    Gros bisous pour accompagner cette belle journée.

    Lavandine
    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      J'ai à peu près tout photographié je ne sais pas si il en manque
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  6. Bonjour Mitou
    Il porte bien son nom celui là
    Ces bancs colorés en fonction des plantations c'est une super idée !
    Quel plaisir d'admirer ce jardin
    Bises Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      J'ai aussi beaucoup aimé l'idée
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  7. Bonjour Mitou,
    Ce jardin est superbe, j'adore les couleurs et les bancs qui nous invite à nous installer, merci aux jardinier qui font un travail remarquable.
    Belle journée, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      C'est vrai qu'il faut penser à ceux qui y travaillent
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  8. Coucou Mitou, tu vois ce matin je ferais bien une pause sur le banc au milieu des fleurs jaune. Un jardin vraiment magnifique. Merci pour le partage de cette visite. Bisous et bonne journée encore bien chaude ici MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Avec cette chaleur nous sommes bien fatiguées je m'assois à côté de toi
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  9. Un bel agencement pour ces jardins colorés..
    C'est tendance dans les parcs de demeures ou châteaux.
    Je vais choisir .. le jardin bleu.. N'existe pas ? mince alors.
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle
      En tous les cas c'est drôlement joli
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  10. tout est beau dans ce jardin, c'est une merveilleuse idée ces jardins-couleurs, bravo aux concepteurs et un grand bravo aux jardiniers!!!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Un vrai beau jardin nous y retournerons
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  11. ça doit vraiment être un jardin splendide à visiter !
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour

    je viens de te retrouver grace à Google car je ne recois plus tes notifications d'articles !
    je me suis réiinscrite, vérifie quand meme !
    A bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annie
      Je vérifierai quand je serai de retour à la maison
      Bisous
      Mitou

      Supprimer
  13. Je ne saurai dire lequel de ces jardins est le plus beau ils ont chacun leur charme
    Bonne soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Te suivre dans ce jardin est un vrai plaisir! Et ce jardin blanc, quelle beauté!
    Bises, bonne nuit

    RépondreSupprimer
  15. Excellente idée ce thème des jardins à couleurs. Ca tranche bien avec la verdure, biz

    RépondreSupprimer
  16. Que ce jardin est beau
    Les photos sont magnifiques
    J'ai fait une jolie balade merci
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Meloddy
      Pour nous aussi la balade était belle
      nous y retournerons certainement
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer