dimanche 6 mars 2016

Un p'tit coin . . . . . .

                    Ma lecture de ces derniers jours  !! 
J'ai appris énormément de choses et je me suis bien amusée en lisant ce livre qui , peut paraître ennuyeux mais qui ne l'est pas du tout !! Bien souvent en vieillissant notre intestin nous fait des misères ,il en est de même pour notre estomac . Au fil des années on ne supporte plus certains aliments et on ne comprend pas toujours pourquoi  !! Ce livre peut vous aider à y voir plus clair . . . . . Je ne vous en dis pas plus .




Le saviez vous , les WC Turcs
sont recommandés pour se soulager !! lol


Pour ma part je déteste !
je préfère le confort du trône !! hi  hi hi . . . 
et pour justifier ma préférence
je vous emmène visiter un joli p'tit coin !














Comme je n'avais pas mon APN la première fois ,
j'ai du y retourner une deuxième fois . . . . 
tout en souriant  .
J'espère que vous souriez aussi !! 

- Bon dimanche et bonne fête à toutes les grands-mères -




39 commentaires:

  1. Coucou Mitou, j'adore ton humour ! C'est super bien ton billet ! Oui je souris aussi hi hi !!!
    Passez un beau dimanche, bonne fête des grand-mères et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Avec la grisaille , pour garder le moral rien ne vaut un bon éclat de rire !
      En lisant ce livre j'ai beaucoup souri et même ri , et je pensais déjà
      aux photos que j'avais gardé de côté pour un jour spécial . . . . .
      et bien ce jour est arrivé ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  2. :-) Merveilleux ce petit coin parfois, paradisiaque, parfois ennuyant, restons correct, diantre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Martial
      Je pense que je vais bien m'amuser en lisant les commentaires !! lol
      bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  3. J'ai lu ce livre qui est très interessant !!!!!
    j'aime pas trop les WC à la turc .... Il ne faut pas avoir mal aux genoux et surtout dur, dur de se relever Hihihi.... Je préfère le confort du trone ! Très bon sujet !

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annie
      J'ai aussi aimé le livre pour le reste c'était une page d'humour
      pour un dimanche très gris et mouillé !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  4. Trop mignon tout ça !!!
    Oh moins on doit faire tout ce qui faut rien q'en prenant le temps detout lire !!`Bonne fête à toi Mitou
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      J'aime beaucoup toutes ces images anciennes et ces photos tombaient
      juste bien pour ce genre d'article !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  5. Ces petits coins devraient toujours être agrémentés ainsi. Merci pour ce reportage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Tanette
      Si ils étaient tous aussi beaux ,
      il y aurait peut être la queue ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  6. Bonjour Mitou,
    Eh bien voilà un dimanche qui commence par hi hi hi...
    Je n'aime pas les toilettes à la Turque. Pourtant il parait que c'est la meilleure position pour se soulager...
    Tu nous montres là un superbe petit coin, on n'en trouve pas d'aussi bien partout, parfois on repart en courant.
    Je vais acheter ce livre.
    Bises et bonne fête.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie
      Il fait bon rire un peu !
      Il est en effet très rare de trouver de si jolis p'tits coins
      En Allemagne ils sont toujours plus propres qu'en France
      et en général plus jolis aussi ! Mais celui ci est Alsacien du Bas Rhin ! lol
      gros bisous et bon dimanche à vous deux
      MITOU

      Supprimer
  7. Bonjour Mitou
    " Le charme discret de l'intestin "!!! , je l'ai lu aussi et j'y retourne de temps en temps. C'est un bon petit bouquin , une femme médecin qui apporte bien des lumières. A lire comme à regarder ces jolies photos et images de ce billet.
    Avec un grand sourire, bon dimanche et bonne fête des grands-mères.
    Bizz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène
      Il y a plusieurs choses dans ce livre que j'ai surligné
      et comme toi je retourne pour les lire .
      Les images du livre très enfantines me plaisent bien aussi !
      et puis mes photos attendaient de trouver leur place sur le blog . . . .
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  8. Pas encore lu ce livre ...... Il y a des wc en effet qui sortent de l'ordinaire. Je me souviens de ceux du château de Schoenbrunn et près de chez nous, dans un village alsacien, ils sont très particuliers .... le chiotilus .... comme un nautilus ... une vraie oeuvre d'art !
    Bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Ceux ci sont Alsaciens aussi tu auras peut être un jour l'occasion d'y aller en visite !! hi hi hi
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  9. Oh j'adore ces toilettes, on irait presque par plaisir, sans en avoir besoin ( c'est le cas de le dire ! )! Mais tu peux nous dire dans quel genre d'endroit ça se trouve, privé, public, restaurant ...?
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Ces WC sont Alsaciens juste pour les clients du commerce de luxe !
      Je t'assure une vraie belle surprise de découvrir ce lieu !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou, j'ai aussi acheté et lu ce livre, mais je n'ai pas ton humour et il m' a "emmer" par contre j'aime bien ton billet. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Ben mince alors ! bon j'espère que tu auras quand même souri
      en regardant mes photos !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  11. Coucou Mitou ,
    oui j'ai bien souri :-) ton article est super et plein d'humour , j'adore ! ces wc donnent envie de les découvrir ...
    Je te souhaite un beau dimanche et te fais des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Si tu veux les visiter il va te falloir faire quelques achats en Alsace !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  12. Elles sont trop drôles ces affiches ! Et ces toilettes sont de toute beauté !
    Bon les wc à la turc, je n'aime pas non plus !
    gros bisous et bon dimanche. Bonne fête

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Un endroit très agréable où j'ai aimé pour une fois prendre mon temps ! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  13. J'ai bien aimé ce billet plein d'humour et j'ai bien rit :))
    Je te souhaite un bon dimanche et bonne fête avec peut être tes "petits loups "
    Bisous Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine
      L'essentiel est de rire ! Tous mes p'tits loups étaient là
      pour passer ce dimanche des grands mères !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  14. Ha, hé bien, oui, y'a de quoi sourire..
    au vu de tous ces dessins ou photos.
    Bel article .
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Estelle
      Comme quoi on peut faire sourire même au WC !
      il suffit d'un peu d'imagination
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  15. Je constate que le livre en question t'a plu et j'en suis ravie ☺☺
    Bonne soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Je pense que je vais encore relire des passages que j'ai surligné !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  16. l'intestin est bien plus qu'un outil de transit ^-^; je crois avoir vu une "pub" pour ce livre; le porte-savon est charmant, les toilettes d'un restau près de chez toi? ça serait amusant de voir de quand datent les images, c'était avant la loi Evin sans doute! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danielle
      Et non ce n'est pas un restau !
      Les images ne choquent pas du tout je les trouve très mignonnes !
      bisous
      MITOU

      Supprimer
  17. Bonsoir Mitou. J'adore ce joli petit coin et surtout ses illustrations. Je vais te faire une confidence rien qu'à toi lol. Pour moi le Petit coin est une pièce précieuse, petite j'y apprentis mes leçons et ensuite j'ai toujours aimé y passer du temps pour lire, j'y emmené souvent ma tablette et .... Je vais sur les blogs mdr
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Corinne
      Une petite pièce où l'on peut se concentrer sans êtes dérangé ! lol
      Ma soeur faisait comme toi,moi je fais l'aller -retour au plus vite ! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  18. Un sujet intéressant, à travers ce livre j'imagine, qui donne plein d'indices, d'infos sur les rouages de l'intestin. De jolies images & photos qui agrémentent le sujet ! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mélie
      Il y a beaucoup de choses que je ne connaissais pas !
      Les gravures sont très belles et l'endroit est bien choisi
      pour les accrocher !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  19. Voyage au pays des "petits coins", amusant et je pense que certains se situent de l'autre côté de la frontière ? Non ? avec retard bonne fête des grands-mères. Bises Nadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadette
      Et non pour une fois c'est un p'tit coin Alsacien ! lol
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  20. Et bien il s'en passent des choses au p'tit coin ! C'est sûr qu'en ce qui concerne les wc turcs, faut pas perdre l'équilibre ! LOL

    RépondreSupprimer