jeudi 3 septembre 2015

Une drôle d'inconnue !


Merci Nini c'est une ornithogalum arabicum  !!
où étoile de Bethléem










Un p'tit trucage !!

Et depuis d'autres petites fleurs se sont ouvertes
et la tige a beaucoup grandi .







36 commentaires:

  1. Une belle et originale plante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Guy
      Il n'y a plus qu'à trouver son nom !!
      bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Et elle restera inconnue pour moi car je n'ai aucune idée de quoi il s'agit ! Cette fleur est très originale et très jolie, si tu finis par trouver son nom tu me dis !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Et pourtant j'ai planté le bulbe avec l'étiquette
      mais je ne retrouve plus le carton !! lol
      Il y aura peut être un connaisseur (euse ) qui passera par là !
      Gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Coucou Mitou, une inconnue pour moi aussi ... elle est vraiment belle cette plante et donne des magnifiques fleurs, elle a tout à fait sa place dans ton jardin ! Bonne journée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Bon çà commence mal !! on va attendre la fin de la journée
      pour trouver le nom de la belle inconnue ! enfin peut être. . . .
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Coucou Mitou ... un ornithogalum je crois ! J'aime beaucoup !!!
    Très pressée ce matin, gros bisous et belle journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nini
      Je vais vérifier ensuite je te confirme !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
    2. .... ou encore "étoile de Béthléem" ! si tu préfères retenir çà !
      J'ai quand même encore trouvé cinq minutes avant de filer en emmener un à l'école et de ramener la petite ici !
      Re-Bisous

      Supprimer
  5. Cette plante avait poussée spontanément dans le jardin d'une amie qui a du l'arracher, elle est très toxique, toute la plante est toxique et en plus envahissante, alors si c'est bien une étoile de Béthléem fais attention surtout pour tes petits enfants et les animaux.
    Gros bisous.
    Christiane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Christiane
      Elle ne peut pas pousser toute seule car ce sont des bulbes !!
      Et comme elles sont gélives il faut que je les enlève à la fin de l'été !
      pas de risque pour personne avec celles ci !
      mais il existe plusieurs variétés qui se ressemble un peu !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. je suis ok avec toi c'est des bulbes, sauf que mon amie n'en avait pas planté et que cette plante a du se trouver mélanger à des bulbes qu'elle avait planté. C'est comme dans mon petit jardin où j'ai vu des carottes, du céleri et un potimarron et même des tomates cerises..........mais là je soupçonne les petits oiseaux......! re bisous Christiane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Christiane
      Un mélange sympa alors !!
      je vais les rentrer pour l'hiver et je verrai bien au printemps prochain ce qui se passera !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  7. Bonjour Mitou,
    Je retiens : "Etoile de Bethléem", c'est plus facile, merci Nini.
    C'est une bien jolie fleur. Dommage qu'elle gèle.!
    Je vous embrasse.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie
      C'est vrai que c'est plus facile si seulement je retrouvais mon étiquette !! lol
      Je sortirai les bulbes à la fin de l'été tout comme les dahlias !
      gros bisous et bonne journée
      Il fait super beau !
      MITOU

      Supprimer
  8. Oh comme elle est belle cette fleur! J’imaginé bien un massif .
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Corinne
      Oui mais il n'y en avait que 3 dans le filet et c'était assez cher d'après mon souvenir !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Coucou mitou, elle est superbe cette intruse, je la trouve très belle. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Normalement j'en aurai une deuxième si le soleil reste encore une bonne semaine !
      la troisième est toute petiote tu sais se sont des bulbes et il y en avait 3 !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Curieuse fleur que je ne connaissais pas mais elle a l'air sympa. Tu n'en as qu'une ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Comme tu peux voir sur une des photos il y en a 3 !
      la deuxième est petiote mais si le beau temps continue
      elle va sortir ! par contre la troisième je pense qu'elle
      n'aura pas assez de soleil pour grandir !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Mitou, je ne connaissait pas du tout et je la trouve magnifique ou la tu dénicher ?
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annick
      Je l'ai acheté en Allemagne !! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  12. Une splendide métamorphose, dès la première photo on se demande ce que tu nous réserves Mitou, mais çà enchante les yeux !!
    Je n'en ai jamais vu par chez nous !!
    Bisous du soir et belle soirée par chez toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole
      J'ai fait comme toi je suis allée de surprise en surprise !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  13. Bien curieuse cette fleur avec ses yeux noirs ,de plus elle parfumée et se ressème spontanément . Elle peut même devenir envahissante, une bonne plante pour un climat de Bretagne sud . Hier, surprise sous le resto-oiseaux un zinnia rose ! Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène
      J'aime bien ta formule avec les yeux noirs !! lol
      je n'y avais pas pensé !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. C'est très joli, on l'utilise en art floral. Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Je savais qu'avec des pro j'allais avoir ma réponse !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  15. Je ne connaissais pas, mais c'est une bien jolie plante. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      Bien souvent j'achète en Allemagne et au pif !! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  16. Je connais bien cette fleur, c'est ravissant de plus .
    Belle journée Mitou , bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou MaÏté
      Pas aussi inconnue semble t il !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  17. Elle est jolie : j'espère pour toi qu'elle n'est pas aussi envahissante que semblent dire certaines!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne peut pas être envahissante puisqu'il faut que j'enlève les bulbes chaque fin d'été !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  18. C'est la première fois que j'en vois, biz

    RépondreSupprimer