mercredi 16 octobre 2013

Au jardin !!!

Malgré la pluie de ces deux derniers jours,nous étions au jardin !!!
Claude avec son barbecue et moi avec mes fleurs !!! lol


La terre est recouverte d'écorce de cacao ,engrais naturel
et protection contre le froid !!
Les bâtonnets sont là pour empêcher les chats
de faire de cet endroit une litière !!

Les dahlias sont rentrés

Les jardinières du bord de fenêtre aussi !!!



De ce côté j'ai éparpillé du gravier
pour empêcher les hannetons de pondre au printemps
ultime essai !!

Clin d'oeil à un ami qui va se reconnaître



Le barbecue avance si çà continue
on fera griller des saucisses à noël !! lol 

48 commentaires:

  1. Coucou Mitou, ta terre est bien mouillée , va falloir bien faire sécher tes dalhias avant de les protéger pour l'hiver , il doit rester des hannetons grrrrr , super beau le futur BBC, bonne journée , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Je vais les laisser jusqu'au grand froid sur la table puis je les rangerai dans des cassettes !!!
      j'espère que j'ai réussi à enlever les hannetons j'en ai retourné de la terre !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Bonjour
    et oui déjà les plantations d'automne :
    joli ce bouquet de dahlias
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annie
      Il faut commencer doucement pour avoir terminé avant les grands froids !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Coucou Mitou, c'est quoi ce pavot de notre Ami? c'est pour faire des infusions pour dormir, ce ne serait pas un peu illégale ta plantation, bon un pied on va dire que c'est pour ta consommation personnelle MDR, quel travail vous faites Claude cela avance bien ce sera pr^te pour l'été, et toi, tu vas avoir un superbe jardin. Comment fais-tu pour te baisser avec la ferraille que tu as dans le dos, cela ne te fait pas mal? sois quand même prudente!!! bonne journée bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      C'est vrai ! il vient de Normandie d'un ami !!! chut je n'ai pas précisé !!! lol
      Pour le mal de dent c'est très efficace !!! MDRRRRRRRRR
      on bosse tous les deux !!! je te montrerai comment on se baisse
      avec de la ferraille dans le dos !!!!
      je fais doucement c'est promis !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Hello Mitou ! Du beau boulot, le jardin est déjà nickel !!! et le BBQ super !
    Je comprends mieux pourquoi personne ne répond au téléphone, même pas Sidonie ...
    Hi hi hi ! moi j'aime bien "Ajouter une légende" !!!! :-)
    Ici c'est beaucoup trop mouillé ! mais peut être qu'aujourd'hui il y aura une accalmie !
    J'ai récupéré mon APN ..... j'espère qu'il n'y aura plus de panne !!!
    Gros bisous, bonne journée, moi c'est relâche aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nini
      Si Sido ne répond plus là çà devient grave !!! lol
      une semaine super chargée !!! et nous voulons faire le plus gros avant samedi !!!!
      ensuite c'est nounou petits loups !!!! lol
      j'espère que ton APN ne fera pas comme le mien pour le moment je touche du bois çà fonctionne !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Coucou Mitou,
    Tu as fait du beau travail, ton jardin est nickel !!! ce gravier donne un bel effet. J'espère que les hannetons vont vous laisser en paix.
    Bravo Claude toi aussi tu as bien avancé.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bises à vous deux.
    NINIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie
      Les hannetons vont se casser les dents quand ils voudront creuser !!! lol
      enfin j'espère !!!!
      t'as vu comme on bosse !!!! bientôt on fera des heurs sup !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Bravo, nous n'avons même pas pris la décision de commencer... alors.....
    Peut-être un peu trop d'occupations en ce moment !
    Bises et bonne journée.
    Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cri cri
      Il faut terminé avant que les grands froids arrivent !!! lol
      ensuite se sera obligation de rester à l'intérieur !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Bonjour mitou, je connais ces pavots normands !!! lol !!! Figure toi que ceux que j'avais emmené avec moi n'ont pas tenus le coup dans cette partie de la Normandie. Je ne laisse pas autant de terre aux pieds de mes dahlias, je les brosse même pour qu'il y en ait le moins possible. Chacun a sa façon de procéder !! Je vois que le barbecue avance à vitesse grand "V" !!! Chez nous il pleut depuis cette nuit, donc bricolage à l'intérieur !! Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Je t'enverrai des graines !!! lol
      les dahlias sont mis à sécher ensuite la terre va tomber et je les mettrai dans une cassette !!!
      Le barbecue se sera pour le printemps certainement !!!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. bonjour ma belle ,beau jardin et bien entretenu, penses au mien ,si tu as le temps ,y a du boulot ,temps gris ,bonne journée ,bisous calinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Calinette
      Nous y avons aussi passé beaucoup de temps !!!
      désolé pour toi mais à présent je vais prendre des vacances !!! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Mais c'est que vous travaillez dur tous les deux ! Ici ce n'est pas encore d'actualité, puis aujourd'hui c'est grosse pluie... J'espère que tu vas gagner la bataille contre les hannetons... Je ne savais pas que la Lorraine faisait partie du "triangle d'or", voilà que je vais recevoir de dangereux trafiquants lol
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Corinne
      Il faut tout faire avant le froid et les gelées !!!
      ensuite plus question d'aller dehors !!!
      si tu veux je t'en envoie un p'tit sachet !!! MDRRRRRRRRR
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Joli travail dis donc ...et le barbecue trop bien !!!!!!
    Espérons que l’automne et l' hiver vont vite passer ..(pas encore vraiment là....il va falloir être patient..riresss)
    Bonne journée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Mais de la patience je n'en ai pas !!!!
      bon je n'aurai pas le choix !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Bravo les courageux, il est superbe votre jardin. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou maminou
      Nous y passons beaucoup de temps à travailler mais aussi à se reposer !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  12. coucou Mitou,
    ton jardin est encore bien joli et vrai qu'il faut rentrer les plantes. ici il fait encore doux mais cela ne va pas tarder
    bisous et belle semaine à toi
    sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sylvie
      cette fois c'est bon j'ai terminé !! tout est en ordre !!!
      l'hiver peut arriver !!
      gros bisous et bonne fin de journée
      MITOU

      Supprimer
  13. et bien quel boulot pour arranger tout ça ! Moi je ne touche pas à mes dahlias, ils restent dehors, mais il est vrai que nos hivers sont plus doux que chez vous. Le barbecue avance !
    Tu n'as plus qu'à tricoter un manteau et des petits chaussons pour ton petit korrigan s'il a froid le pauvre !!
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou brigitte
      Avec les grands froids les dahlias gèlent !! j'essaie cette année de les rentrer on verra !!
      sinon il faudra en acheter d'autres !!!
      Le korrigan est parti faire un tour au garage !!! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  14. Sur de sur avec un nom pareil il fallait que je viennes voir l'univers qui se cachait derrière..
    Mitou la Bretonne juste ça...ça donne la pêche...
    Et je ne suis pas déçue...
    Tout ce que j'aime les animaux, les fleurs, les bricolages des zzzzzzzzzzzamoureux....bref la vie quoi ! !
    Ravie de faire ta connaissance
    Belle soirée
    Milie l'Escargotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te faire découvrir notre univers mi Breton mi Lorrain quoique !!!!
      la Bretagne l'emporte toujours !!! lol
      gros bisous et bonne fin de journée
      MITOU

      Supprimer
  15. Bonjour Mitou,

    Ton jardin a l'air parfaitement organisé, mais le pavot va servir à quoi ? serai-ce une plantation clandestine ? Par contre le barbecue me parait fort bien construit. Il est assez monumental. Bises bien amicales.

    Henri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Henri
      Les pavots sont appréciés pour leurs très jolies fleurs et promis rien d'autre !!!
      se sera un barbecue mais aussi un support pour des plantes en pot !!!
      mais il faudra attendre le printemps !!!
      gros bisous et bonne fin de journée
      MITOU

      Supprimer
  16. Hello Mitou,
    Alors on s'active tout comme nous et l'on dépote, et l'on nettoie et l'on plante ... bigre, moi qui pensait ralentir l'activité au jardin en automne eh bien c'est râpé mais l'an prochain on aura la récompense de nos efforts !!

    Bises sous la grisaille de chez nous, le chauffage est le bienvenu !!
    Douce soirée à vous deux !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mitou
      Et bien pour moi c'est terminé !!! le jardin est prêt à passer l'hiver !!!
      et moi à me reposer !!! il faudra trouver des occupations à l'intérieur !!!
      gros bisous et bonne soirée au coin du feu !!!

      Supprimer
  17. Bravo Mitou pour tes plantations au jardin et bravo à ton mari pour l'avancement du barbecue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le jardin c'est terminé on avance encore sur le barbecue tant qu'il fait beau !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  18. Coucou Mitou, ça y est tous les deux vous avez bien travaillé !!! et le jardin est prêt à passer l'hiver qui espérons le ne sera pas trop rigoureux ... Nous avons encore la glycine à couper et puis ce sera bon aussi ! après on bricolera ... à l'intérieur ! lol Bonne soirée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Nous avons aussi du boulot à l'intérieur mais pour le moment nous continuons le barbecue !!! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  19. Tous les deux en plein travail
    Le BBQ sera magnifique
    J''aime tes pancartes pour noter le nom des fleurs.
    Passe une belle soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Pour le jardin c'est OK !!!
      le barbecue avance tant qu'il ne fait pas froid ensuite on restera au chaud !!! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  20. et bien vous avez bien travailler ca avance, j'aime bien ton nain, il est sympa, je te souhaite une belle soirée gros bisssssssssssssssssssssssssssssssssous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon cette fois au jardin c'est terminé !!!
      encore quelques jours pour travailler dehors et ensuite se sera l'hibernation !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  21. Les dalhias sont encore tout en fleurs en Charente. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      En Lorraine aussi mais le froid arrive il vaut mieux les rentrer !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  22. Bonsoir Mitou,
    Ce que j'admire chez toi (en plus de toutes tes autres qualités bien sûr), c'est ta capacité de création de tellement de jolies choses ! Une véritable artiste qui sait rendre tout beau ce qui t'entoure !
    Je dois nettoyer la platebande de la terrasse dimanche et je te piquerai l'idée des bâtonnets pour empêchez les chats. J'espère que ça marchera car c'est têtu un chat ! lol
    Bisous et bravo pour tout ce que tu es !
    Muriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Muriel !!!
      tu verras les p'tits batonnets çà marchent !!! çà leur pique le "cul" !!! lol
      merci de tous ces compliments !!! je suis toute rouge !!! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  23. Ton mari te fait un super barbecue, tu va pouvoir inviter plein de monde ! Ton jardin est encore bien beau ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou brigitte entre les enfants et les petits nous sommes déjà 12 !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  24. Et oui, un jardin, c'est beaucoup de travail, mais quel plaisir ! J'aime beaucoup les fleurs mais je ne connais pas grand chose au jardinage. C'est l'heure de préparer l'hiver. Dame Nature va bientôt s'endormir. Il fait déjà beaucoup plus frais le matin et le soir. Bon dimanche. De jardinage peut-être ? BIz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un dimanche entre amis !!! et aujourd'hui à l'intérieur il ne fait pas froid mais il a plu !!
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer