mardi 21 mai 2013

Petite Pierre

Le village de la Petite Pierre , 620 habitants au joli nom de Parvapétriciens , 1957 hectares dont 1500 de bois. Il se trouve dans la forêt des Vosges du Nord . C'est un village de caractère qui mise sur le tourisme il recevrait 50 000 visiteurs par an. Il y a des restes de château des 9 , 12 et 16 siècle mais aussi des fortifications de Vauban de 1860. L'église est classée gothique flamboyant à fresques !!! mais malheureusement fermée .












demain nous irons au château

36 commentaires:

  1. une jolie ballade et découverte que tu nous offre !!!!j'adore gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Babeth
      La première vraie promenade depuis des mois !!!! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Bonjour Mitou, quand on voit l'épaisseur et la solidité des murs, ils étaient bien protégés jadis les parvapétritiens !!! La preuve que c'est du costaud... c'est toujours debout !!! lol !! Bonne journée.. pluvieuse chez nous. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Et puis en hauteur pour mieux observer les futurs assaillants !!!
      Vauban était un fou de la construction !!! il aimait les pierres !!!
      gros bisous sous la pluie
      MITOU

      Supprimer
  3. Bonjour Mitou! et qu'est-ce qu'il va rester de tout ce que l'on aura fait nous!... des p'tits objets en bois peints etc lol... gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou YO
      Il restera peut être les photos de ce que l'on aura fabriqué !!!! lol
      enfin si le numérique tient aussi bien que nos vieilles photos jaunies !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. bonjour Mitou , un joli village fortifié , hier il y avait une animation , des sujets faits avec des rondins de bois , trop jolis.....je ne crois pas que le soleil va se montrer aujourd'hui grrr, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      J'espère que tu as pris des photos et que tu nous montreras !!! lol
      j'aime bien les fabrications artisanales et natures !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Coucou Mitou !! ces habitants portent un nom "à coucher dehors" et qui me fait penser à batraciens .... le temps sans doute !!! Joli ce village, c'est en Lorraine ou en Alsace ??? ou dans les Vosges ???
    Gros bisous, belle journée malgré la pluie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nini
      ET moi je pensais à "péripatéticienne" !! bon je sais j'ai l'esprit tordu !!!
      Bon je vais te faire une réponse de Normand !!! c'est un peu au début de l'Alsace bossu !!
      dans le début des Vosges et çà fait parti de la Lorraine et tout d'abord de la Moselle !!!
      j'espère que tu seras satisfaite de ma réponse !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
    2. C'est bien ce que je pensais .... c'est un peu de tout ! le "groumaellsass" !!!!
      Gros bisous

      Supprimer
    3. J'adore l'Alsace Tordue !!! lol
      nous voilà dans le patois comment veux tu que j'apprenne le vrai Allemand
      avec un Lorrain et des Alsaciens !!!
      bisous

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ces vielles pierres, les murs sont habités par la végétation, mousse, fougères, jolies petites fleurs roses, c'est superbe...!!!
    Merci pour cette balade.
    Bises et bonne journée malgré ce mauvais temps.
    NINIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie
      C'est toujours beau un mur de pierre fleuri !!! on en voit de moins en moins !!!
      sauf dans les vieux châteaux !!! nous murs neufs ne résisteraient pas !!!
      gros bisous et bonne journée
      Et la pluie tombe toujours !!!
      MITOU

      Supprimer
  7. Bonjour Mitou, d'abord merci pour la conversation d'hier, cela a illuminé ma journée bien morose. La dernière photo est impressionnante, heureusement que vous êtes quelques courageuses à sortir pour nous donner à voir de très beaux endroits. ET ce matin : il pleut!!!!!! bonne journée bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      C'est vrai que les conversations avec les amies c'est super important !!! lol
      en plus j'ai aussi parlé avec notre ami commun !!! une belle journée malgré la pluie !!!
      j'espère qu'il y aura un peu de soleil pour que nous puissions reprendre nos petits voyages
      et pourquoi pas pousser jusqu'aux vignes à bulles !!!! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Bonjour ma Mitou,encore et encore de la pluie je suis découragée par cette météo qui devrait durer jusqu'à début juin dans l'Yonne aux dernières nouvelles. Donc comme tu dis un peu d'occupations à l'intérieur pour passer le temps!
    Heureusement que tu avais cette jolie balade à nous faire faire,c'est très beau ce village et Vauban était un maitre en la matière!
    Gros gros bisous à vous deux chers amis. Minouche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Minouche
      Il pleut mais les blogs sont plein de soleil du coeur !!! lol
      heureusement que nous pouvons communiquer car dans les rues et les jardins il n'y a personne à qui parler !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. coucou
    merci pour cette suite....hihihi
    LES CHMAPIGNONS COMMENCENT à POUSSER DANS L HERBE TELLEMENT CEST HUMIDE ,grrrrrrrr
    ;si ça continue le poils des filles va onduler,grrrrr
    bonne journée quand même
    bizz tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Madilys
      Presque impossible de sortir avec les filles !!!
      surtout pas Sido qui a horreur d'avoir les pattes mouillées !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou
    J'aime beaucoup ton article.Quand on voit toutes ces meurtrières on s'imagine comment ils devaient se battre;je crois que c'était leur principale occupation.......(quoique ce n'est pas mieux aujourd'hui....)
    C'est incroyable comment la nature est verdoyante!!!
    Merci pour ces beaux clichés.Bonne journée a toi.Gros bisous.Aimée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou lamée
      C'est le vert de l'espérance !!! et c'est ce que nous faisons tous les jours !!!
      pour le moment il ne pleut pas !!! un vrai miracle !!! lol
      et oui ces guerres qui n'en finiront jamais ............
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. C'est un endroit calme et reposant, mais si les vieilles peirres pouvaient parler !!! Merci encore pour cete visite. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      On aimerait bien savoir comment c'était avant !!!
      mais pas seulement dans les livres !!! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. J'aime les vieilles Pierres...
    De toute beauté ce petit village...Tes photos sont superbes !!!
    Gros bisous ma chère Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mamounette
      Chez nous,nous avons de la chance il y a encore beaucoup de châteaux !!!
      et des super beaux coins !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  13. Les Vosges un département que j'adore !!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cpucou Annick
      c'est vrai que c'est une belle région !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  14. Coucou Mitou,
    Joli coin dans la verdure et tout et tout...
    Bonne nouvelle : papa déménage le 30 mai ! Un arrangement avec le proprio de la maison ici. Pour la signature en Belgique, pas avant 2ème 15zaine de juin ! Mais bon, on va pas se plaindre...
    Gros bisous et bonne soirée à tous les deux
    Câlins aux filles
    Muriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Muriel
      çà c'est une bonne nouvelle !!! la mauvaise c'est que tu n'as plus qu'à te mettre au boulot !!! lol

      gros gros bisous et bonne soirée on vient de prendre une douche mais sans gel !!!! lol
      MITOU

      Supprimer
  15. un joli château et de vieilles pierres bien fleuries
    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      J'aime bien ces petites fleurs qui grimpent !!! çà égaie tous ces vieux murs !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  16. Coucou Mitou, la Petite Pierre !!! comme c'est beau aussi cette partie de l'Alsace ! tu m'as donné envie d'y retourner !
    Bonne soirée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Un peu Alsace un peu Vosges !!! lol mais j'adore cette jolie région
      boisée avec beaucoup de châteaux !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  17. Nous n'avons pas eu le temps de partir un peu sur les Vosges durant notre périple dans l'est. C'est très beau aussi Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      Il faudra y penser pour un prochain séjour !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer