samedi 7 mars 2015

A le ferme Vosgienne . . . . . . .

               Un arrêt s'impose pour goûter et acheter 
                   quelques bons fromages et charcuterie .
       







Le fameux Munster nature mais aussi avec du cumin !!
mais l'avez vous déjà servi avec une confiture
 de quetsches ,un vrai délice !
Le Barickas plus doux mais savoureux .
Une bouteille de lait pour faire le caillé Breton
que je mangerai avec des crêpes de blé noir !!
Sans oublier le bon fromage blanc !


Le boeuf séché pour la raclette
et la saucisse de foie pour Claude !!
Miam miam !! lol
 

40 commentaires:

  1. Holala ... me mettre ça devant les yeux alors qu'il n'est pas encore 7h et que je n'ai pas déjeuné ... c'est pas humain ça Mitou !!!! Que de bonnes choses dans cette boutique ... ça doit être bon le munster avec la confiture de quetsches !!!
    Excellent week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Il y a de tout pour faire un bon p'tit dèj !! lol
      A chaque passage nous faisons une halte car
      les produits sont vraiment de qualité !
      Et puis un peu plus loin on achète le bon pain !!
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  2. Quelles belles betes, plus vraies que nature ! Ca doit sentir bon dans cette boutique !
    bon week end, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annie
      Oh oui que çà sent bon et puis çà
      met en appétit on a envie de tout acheter !!
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  3. Bonjour Mitou
    J'avoue que les odeurs de fromage et de charcuterie , comme ça au lever c'est pas vraiment top ...mais vers 11H je repasse avec un immense plaisir , j'adore tous ces fromages !!!
    Bonne journée à toi Mitou
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Une bonne tartine de beurre et un morceau de fromage
      au p'ti dèj j'adore !! lol
      Je ne suis pas très charcuterie par contre !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Coucou Mitou, hi hi aujourd'hui nous suivons des gourmets gourmands lol C'est vrai que ce sont de bons produits du terroir. De quoi se régaler !
    Le soleil est là, il a bien gelé mais on va vers les beaux jours, chouette !!!
    Bon samedi et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Miam miam les bonnes choses de nos régions !!
      Il faut en profiter car ils se font de plus
      en plus rares !
      Nous allons aussi profiter d'une belle journée
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  5. Bonjour Mitou! on a les mêmes goûts lol sauf la saucisse de foie qui m'écoeure!!!! bisous bonne journée maintenant il faut éliminer les calories

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yo
      Je ne mange pas de saucisse de foie et très peu de charcuterie !!
      je travaille au jardin pour éliminer !! lol
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  6. Je te suis pour le fromage mais pour la charcuterie un peu moins. Zhom s'en chargera!
    Zhom aaussi dévalisé le fermier jeudi et qu'est ce que ça pue dans le frigo! !!
    ♡♡♡♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou lavandine
      le munster a migré au garage !! lol
      Très peu de charcuterie pour moi
      le boeuf séché et les jambons ,c'est tout !!
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  7. Coucou Mitou ! Mais quelles drôles de vaches .... ils auraient pu mettre des Vosgiennes !!!!
    Je ne connais pas , ils font auberge aussi ? en tous cas, ils ont une belle quantité de fromage et de charcuterie !
    C'est toujours meilleur que l'industriel .... Claude a bien raison d'aimer le "lawerwurst" !!! le bargkass est différent d'une ferme à l'autre ....
    Bon, j'ai déjà déjeuné avec du kougelhopf maison ....
    Gros bisous, bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nini
      Non ils ne font pas auberge juste la vente .
      Nous connaissons depuis quelques années et nous ne manquons
      jamais de nous y arrêter !
      Une tranche de kougelhopf me convient aussi !! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Bonjour Mitou,
    Tu mets en appétit ce matin, nous adorons les petits déjeuners fromages et même charcuteries....!
    Une belle boutique avec, je n'en doute pas, d'excellents produits, j'aime beaucoup ce genre de marché, peu fréquents chez nous. Mais nous avons un excellent boucher qui a même un petit coin pour les fromages.
    Toujours le soleil, on va pouvoir retourner au jardin. J'en ai besoin pour me remettre de cette saleté de grippe...
    Bises et bonne journée à vous deux.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie
      C'est bien pour çà que nous allons de temps en temps en Allemagne
      pour le p'tit dèj !! lol c'est bon et au moins tu n'as pas faim à 11 heures !!
      le soleil va t'apporter les vitamines et le bien être après cette grippe !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Je ne pourrai résister, il faudrait que je m'arrête. Bon weekend. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou maminou
      C'est trop bien et trop bon !! lol
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  10. Coucou Mitou, c'est la soeur de notre vache, que de bonnes choses à dévorer , pour nous ce sera , des yeux!!! bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Mais oui je n'y avais pas pensé !! lol
      Mais tu aimes quand même le fromage je suppose !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  11. Alors là, je craque....☺☺
    Tout ce que j'aime : fromages et charcuteries diverses!
    Je salive de voir toutes ces bonnes choses.....
    Bisous gourmands ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou cathy
      Il ne te reste plus qu'à venir dans notre région !! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  12. Bonjour Mitou. J’ai dû prendre du poids rin qu’en regardant tes photos. C’est bien tentant tout ça !
    Beau weekend, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Corinne
      De temps en temps çà ne peut
      pas faire de mal !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  13. même en faisant WW je gouterai.....que des bonnes choses...tu vas te régaler
    Bisouuuuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Monique
      de temps en temps on a le droit à un écart !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  14. Humm.. les bons fromages..
    et les produits du terroir ..
    Comment résister ?.
    Belle journée - Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Estelle
      Et bien on ne résiste pas !! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  15. et bien, il y en a pour tous les goûts ! je suis plutôt charcuterie, mais je ne connais pas la saucisse de foie
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      C'est une saucisse que l'on tartine
      sur le pain un peu comme un pâté !!
      bon je n'aime pas mais il y a des connaisseurs !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  16. envie de tout grignoter....Trop belles et savoureuses ces photos..bien amicalement à toi mitou

    RépondreSupprimer
  17. Il y a de quoi se régaler dans cette ferme
    Passe un bon dimanche Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou moune
      On a envie de tout goûter !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  18. Le prochain munster (fromage que nous adorons) nous le mangerons à la confiture de prunes rouges. Je te dirai !! Ca doit être bon car dans les Pyrénées on mange souvent le fromage de brebis basque avec de la confiture de cerises noires. Bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      Tu verras le fruit s'accorde à merveille avec le munster !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  19. J'aime bien la saucisse de foie, mais elle ne se trouve qu'en Lorraine ou Alsace.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  20. Il y a de quoi se régaler dans cette ferme !

    RépondreSupprimer